Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?

Aller en bas 
+5
brumiel
Blandine
tanchounette
Alfred
Magwelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magwelle
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : SARREGUEMINES - 57
Date d'inscription : 10/01/2009

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptySam 10 Jan 2009 - 14:45

Bonjour !
J'ai besoin de vos conseils avisés !

J'adore les plantes vertes, fleuries, et autres orchidées....
J'ai un très grand salon, qui a l'avantage d'être très lumineux (5 grandes fenêtres) mais qui a aussi l'inconvenient d'être "surchauffé"...donc l'air y est bien sec....

J'essaye parfois de descendre des plantes à la cave où il fait plus frais pour les aider à commencer le processus de fleurissement...mais ce n'est pas toujours évident...

Alors j'aurai aimé savoir si vous pouviez me conseiller des plantes qui se sentiraient bien dans mon salon

merci !
:_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptySam 10 Jan 2009 - 16:40

On est forcément tenté de dire cactées et plantes grasses. Maintenant, on aime ces plantes ou non.
Si ce n'est pas ce genre de plantes que tu recherches, je pense qu'il faudrait utiliser un subterfuge pour arriver quand même à cultiver des plantes vertes même si l'atmosphère est sèche.
Déjà en cultivant des plantes groupées : tout un coin occupé par des plantes, elles s'apportent mutuellement leur humidité et finissent par créer un micro climat acceptable. A cela tu peux rajouter des plateaux d'eau avec des billes d'argile sous les pot, ce qui va augmenter l'hygrométrie + vaporisations d'eau, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptySam 10 Jan 2009 - 17:02

Magwelle a écrit:
J'ai un très grand salon, qui a l'avantage d'être très lumineux (5 grandes fenêtres) mais qui a aussi l'inconvenient d'être "surchauffé"...donc l'air y est bien sec...
Qu'est-ce que tu entends par surchauffé? Quelle température? Quel type de chauffage as-tu? Et n'as-tu pas la possibilité de baisser la température si elle est tellement chaude?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Germe



Nombre de messages : 34
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA
Date d'inscription : 08/10/2006

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptySam 10 Jan 2009 - 17:03

Par expérience personnelle, la pouzzolane est encore plus efficace que les billes d'argile, placée en soucoupe. Normal, la surface d'échange est plus grande, vu toutes les aspérités de la pouzzolane.
J'avoue avoir cherché d'autres idées que cactées/plantes grasses sans succès, le "très sec" c'est pas facile à gérer... sauf bien sûr à cultiver des plantes de petite taille dans un mini-terrarium (tu sais ces boules en verre semi-ouvertes) mais je suppose que ce n'était pas l'objectif. Pourtant c'est joli! A ne pas placer trop près de la fenêtre sous peine de brûlures...
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptySam 10 Jan 2009 - 18:54

j'ai la même configuration que toi :
- exposition plein sud
- baie vitrée sur tout la longueur du salon/salle à manger
- appartement surchauffé (chauffage collectif) et donc l'air est très sec.

Plantes qui se plaisent sans souci à l'intérieur :
- beaucarnea
- pothos
- dracaena
- lierre
- phylodenderon
- schlumbergeras, rhispsalis, rhipsalidopsis, lespimimum
- hoyas (que j'ai passés en culture hydroponique)
- je tente les orchidées actuellement (les phal, qui sont les moins compliqués), via la culture hydroponique également
- chlorophytum

Voilà, si cela peut t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Magwelle
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : SARREGUEMINES - 57
Date d'inscription : 10/01/2009

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptySam 10 Jan 2009 - 22:35

merci d´avoir répondu si vite à mon sujet...

j´ai juste une question pour toi, Bandine : qu´est ce que la pouzzolane ?
je n´en ai jamais etendu parlé....

pour répondre à ta question, tanchounette, j´ai un chauffage au fioul chez moi, et ma maison est très ancienne avec des murs TRÈS épais et très bien isolés..je ne sais pas combien il fait exactement (je n´ai pas de theromètre en place) mais disons que je peux etre tranquillement en tshirt devant ma tv..promis demain je cherche un thermomètre pour en avoi le coeur net !

brumiel, merci pour tes propositions de plantes et parmi tout ca il se trouve que j´ai déjà :
- beaucarnea
- pothos bien panaché
- dracanea
- schlumbergeras (mais qui justement a eu un coup de "chaud")
- chlorophytum
- 3 orchidées phalaneopsis qui viennent de terminer leur floraison et que je vais essayer de faire redémarrer prochainement
- guzmania qui grandi mais ne fleurit plus depuis belle lurette
- une plante inconnue mais il s´agit peut etre d´une / un gynuria
- monstera
- asplenium
- crassula
- begonia aux fleurs rouges-roses et aux feuilles foncées à pois clairs
- 2 - 3 plantes grasses dont je ne connais pas le nom et qui occupent ensemble le rebord d´une fenetre
- et une grosse plante relativement commune mais dont je ne connais pas le nom non plus, mais qui doit se plaire chez moi car elle a déjà fleuri alors que je crois que ce n´est pas vraiment dans ses habitudes

voili voilà...ca parait déjà pas mal à première vue mais là ca me semble "vide"...la pièce est très grande et je voudrais ajouter quelques spécimen..donc autant faire de bons choix !
A tout hasard, si cela vous semble utile, je pourrai faire des photos de la pièce et les poster demain...
Revenir en haut Aller en bas
Magwelle
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : SARREGUEMINES - 57
Date d'inscription : 10/01/2009

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptySam 10 Jan 2009 - 22:52

j´ai consulté toutes les fiches des plantes du site, et oufff j ´ai trouvé le nom de ma grosse plante inconnue : il s´agit d´un zamioculcas (qui grandit super vite et a fleuri, contrairement contrairement aux indications figurant sur la fiche de la plante)
:an1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:25

C'est vrai, le Zamioculcas est une plante qui peut apprécier ce genre de configuration, j'ai oublié de t'en parler hier. Une autre qui sera sans soucis mais il vaut mieux l'éloigner du soleil direct, c'est Dracaena surculosa. Un sorte de Dracaena qui rappelle plutôt le bambou. Une atmosphère sèche ne lui fera pas peur
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:48

Marc a écrit:
Une autre qui sera sans soucis mais il vaut mieux l'éloigner du soleil direct, c'est Dracaena surculosa.
c'est celui que tu avais identifié pour moi !! Il apprécie, en effet, la mi-ombre mais ne fleurira pas! Quand j'étais à l'appart, il était à coté d'une fenêtre au nord-ouest et fleurissait tous les hivers, depuis que nous sommes dans le pav, il est à l'est....... et n'a plus jamais refleuri !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:36

C'est vrai la floraison est très aléatoire. Mais c'est une plante tellement tolérante question sécheresse de l'air qu'elle mériterait d'être plus connue. D'un autre côté, comme elle l'est peu tout le monde la trouve très originale :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:08

Bonjour Magwelle,

la pièce à vivre de mon studio a les mêmes conditions que la tienne: plein sud, grande baie vitrée et chaleur qui va avec dès que le soleil pointe le bout de son nez. En fait j'ai toute sorte de plantes, ça va de la plante grasse à l'aspidistra et toutes semblent se sentir bien, j'ai juste veillé à les placer plus ou moins loin de la fenêtre selon qu'elles aiment le plein soleil ou au contraire l'ombre. Pour les plantes avident d'humidité, je les mets sur une grande coupelle remplie de billes d'argile maintenues humides et je pulvérise les plantes régulièrement avec de l'eau. Je n'ai aucun problèmes, toutes poussent bien et je pense donc que tu peux te faire plaisir sans restrictions.

Bonne journée!

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Magwelle
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : SARREGUEMINES - 57
Date d'inscription : 10/01/2009

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:44

je crois que je vais "investir" rapidement dans des billes d'argile....

par contre je ne sais toujours pas ce qu'est la "pouzzolane " et à quoi ça sert...quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ??
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:05

Ah oui excuse, on avait zappé ta question. La pouzzolane est une roche volcanique qui est généralement utilisée pour drainer et aérer un substrat. On en trouve chez certaines jardineries, magasins de bricolage car elle peut être utilisée pour faire du ciment
Revenir en haut Aller en bas
Magwelle
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : SARREGUEMINES - 57
Date d'inscription : 10/01/2009

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:13

et elle se présente sous quelle forme ? concassée ? billes ????
je suppose qu'on l'utilise de la même facon que les billes d'argile
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:30

Je pense qu'on peut dire en grains. Un peu plus petits que les billes d'argile. On l'utilise de la même manière oui. Mais la pouzzolane est beaucoup plus aérée. Plus friable aussi. Sa durée de vie sera moindre
Revenir en haut Aller en bas
GOGOL2006
Belle Plante
GOGOL2006


Nombre de messages : 538
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 24/07/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: quelle plante pour piece   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:54

:_coquette: :_coquette
il existe plusieurs granulométrie de pouzzolane :_hello1:


http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:28

Magwelle a écrit:
et elle se présente sous quelle forme ? concassée ? billes ????
je suppose qu'on l'utilise de la même facon que les billes d'argile
tu as de la pouzzolane en petit 2_ 5mm marque algoflash. tu peux en mettre sous le pot comme dans le terreau. garde bien l humidite tout en etant drainant. a conseiller
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:16

Salut a tous. Pourquoi ne pas fabriquer un bac en bois avec une bache pour bassin extérieur la remplir de bille d'argile et y mettre de l'eau sur le coté du bac a l'intérieur de celui-çi mettre un tube avec un floteur glissé a l'intérieur de ce tube pour avoir le niveau d'eau dans le fond du bac. Mettre des pots de différentes taille pour y placé tes plantes en pots (cela evite que les bille ne s'écroules le jour ou tu doit retiré les plantes vertes).
Moi j'ai commencé comme cela ma culture d'orchidées, avant de me construire une serre d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Magwelle
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : SARREGUEMINES - 57
Date d'inscription : 10/01/2009

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:56

ouaaahhh ca a l´air super ingenieux come systeme !!!
:_bravo_:

sauf que, avant de pouvoir mettre un tel truc en place, il va falloir que je m´inscrive aux mercredi récréatifs dan mon village pour prendre des cous de bricolage !!!!
:_rire1: :_mdr2: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:03

Je t'assure Magwelle ce n'est vraiment pas compliqué, et quant on est passionné, bien des obstacles sont sautés. de plus ça fait très chouette dans une pièce.
un cadre de bois auquel on fixe un fond et quatre façades.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:08

dom a écrit:
Je t'assure Magwelle ce n'est vraiment pas compliqué, et quant on est passionné, bien des obstacles sont sautés. de plus ça fait très chouette dans une pièce.
un cadre de bois auquel on fixe un fond et quatre façades.
tu me mettres une photo de ton bac je suis tres interressee j ai des plantes qui demandent une grande hygrometrie
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:58

Salut passionee désolé mais les bacs n'existes plus remplacer par une serre d'intérieur de 1m de profondeur sur 2.50 de long et 2.10 de haut.
faire un cadre en tassaux fixé des plaques a l'intérieur et extérieur en bref le cadre est pris en sandwich par les plaques. mettre une bache pour bassin et le tour est jouer.
extérieur collé des plaques de liège et mettre des bagette d'angle sur tous les angles de ton bac.
hauteur environ 30 à 50cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:00

oublit de ma par ; il faut prévoir des lattes extérieur sur le fond du bac pour que l'air puisse circulé sous le bac entre ce dernier et le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:51

dom a écrit:
oublit de ma par ; il faut prévoir des lattes extérieur sur le fond du bac pour que l'air puisse circulé sous le bac entre ce dernier et le sol.
c est dommage . tu n as pas eu de probleme avec ta bache? qu elle soit percee ou autre? :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:50

Salut passionnée. Pour la bache aucun problème sur qu'il faut faire attention, bien nettoyer le fond avant la mise en place mais après pas de problème. Je vais voir si il me reste des photos papier et les numérisées mais je ne te promet rien. De plus tu peu créer un paysage car moi a l'époque j'avais récupérés des branches d'arbres écorcées por suspendre des Bromé et des Orchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: