Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Amaryllis et hivernage ( mise en attente )

Aller en bas 
+3
Alain
Alfred
Khouda
7 participants
AuteurMessage
Khouda
Plantule



Nombre de messages : 40
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Roubaix
Date d'inscription : 15/07/2008

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyVen 21 Nov 2008 - 8:15

:_hello1:
:_pensif:
Je viens d'acheter 4 bulbes d'Amaryllis et je voulais savoir si il était possible de les mettre en veille pour qu'ils fleurissent en Mars
Si oui
doit on les mettre :
Dans du sable ou du terreau
A la lumière ou a l'obscurité
Au frais ou à la chaleur
:jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:50

Tu les as acheté en sachet ? Ils ne sont pas plantés ? Alors tu les laisses dans leur emballage et tu les places au frais et au noir. Attention aux lieux humides
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:11

Mais attention à ce que les racines ne sèchent pas sinon le bulbe sera plus long à repartir.
Un peu de lecture :
http://www.amaryllidaceae.org/Hippeastrum/culture.htm
Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Mini-clin-oeil-12892

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:36

Il m'est déjà arrivé de faire ca, de mettre le sachet dans le noir pour les planter et les faire fleurir plus tard, et bien il a poussé quand même tout seule dans son sac, et de traviolle en plus ...

Je l'ai remis en pot, il s'est redressé et a fleurit sans soucis ! costauds ces bêtes là ...

Alors tu peux essayer de retarder un peu la floraison, mais surveilles tout de même, et ne contrarie pas trop la nature, car elle te fera savoir que ca ne lui convient pas !!

Et n'oublies pas les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Khouda
Plantule



Nombre de messages : 40
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Roubaix
Date d'inscription : 15/07/2008

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:47

Mecri pour ces indications
Les bulbes
Il vaut mieux les laisser nu ou les plantés dans du terreau sec et pauvre ?
Parce que je pensais les plantés dans du terreau maintenant sans les arroser et les mettre dans le garage qui est peu éclairé et frais.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:27

Ce serait pour moi la meilleure des solutions mais dans un terreau normal avec des matériaux drainant pour un quart.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: re   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptySam 22 Nov 2008 - 9:02

c'est bien le bulbe le moins compliqué il fleurit en juin à partir d'octobre on met le pot à la cave ou dans un endroit noir et on le ressort en mars ;on reprend les arrosages un peu d'engrais et c'est tout .il m'est mème arrivé de les oublier à la cave mais pas de soucis ça marche :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Khouda
Plantule



Nombre de messages : 40
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Roubaix
Date d'inscription : 15/07/2008

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:04

Bonsoir
Je vous donnent des nouvelles des Amaryllis
J'ai decidé de les laissés te quel a l'air libre ,au frais et dans la pénombre .
Je l'ai ai mis en culture fin Mars les voici
Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) 19_04_11
J'en mettrais une autre quand les fleurs s'ouvriront!
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:24

En fait moi je la traite comme une plante de jardin gelive,en general je la ressors debut mai et elle reagit d'elle meme à la temperature moyenne qui lui convient,sinon elle est en serre froide ...Apres je requinque le bulbe en lui apportant de la potasse jusqu'à ce que je decide de la mettre au repos au f rais et au sec.....Apres sa periode de repos ,rien n'empeche de la rentrer pour la faire fleurir à l'interieur!!
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:13

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Photo_47[img][url=https://servimg.com/view/13941539/41]Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Photo_45https://i.servimg.com/u/f64/13/94/15/39/photo_44.jpg[/img][/url]

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Photo_46

comment passer de la table du reveillon au jardin d'ete?????

en fait je les traite comme des vivaces non rustiques et je les requinque comme on le fait avec de vulgaires oignons.........Je leur donne de la potasse et je laisse le feuillage jusqu'à ce qu'il jaunisse ,l'oignon grossit et ensuite il passe au frais l'hiver suivant et refleurit au jardin des que la temperature avoisine 20 25 degres ...
Revenir en haut Aller en bas
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz


Nombre de messages : 813
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie
Date d'inscription : 08/07/2008

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:34

Alors moi je vous dis ce que je fais. J'en ai 10 à la maison et une fois tout fanées je les laisse tranquille dans leur pots dans la maison et hop l'année d'après une fleur et encore une et encore une.
Alors moi je n'ai pas à me soucier du problème de repos. Certaines ont des feuilles casi tout l'année. Donc je ne m'enquiquine pas avec mes belles. Par contre je change le terreau tout les ans.
Et voilà pour moi mais je suppose que nous n'avons pas tous des facilités avec certaines plantes. 😉
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:56

Ben oui,c'est parfait comme ça ,puisque tu veux les voir refleurir en interieur!!!


Mais moi je veux qu'ils refleurissent dehors en juin/juillet,comme on le faisait dans le temps;;;;;Alors forcement ,il faut un peu de patience ............Mon amaryllis de decembre 2008 ne peut fleurir dehors en juillet 2008 mais a passe sa periode de repos en pot en serre froide et il bourgeonne maintenant !!! Il sera fleurit en juillet 2009 ou avant qu'importe!! et je l'aurai mon Amaryllis en ete!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:50

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) S5001016Les Amaryllis ont decidé de fleurir dans mon jardin pour la fete des meres (la 1ere fleur!!)
Revenir en haut Aller en bas
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz


Nombre de messages : 813
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie
Date d'inscription : 08/07/2008

Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:31

Géant. Moi qui adore voir fleurir ces petites merveilles. Dans un jardin encore mieux.Merci pour la photo. :brrravissimo.g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty
MessageSujet: Re: Amaryllis et hivernage ( mise en attente )   Amaryllis et hivernage ( mise en attente ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaryllis et hivernage ( mise en attente )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en attente de colis ....
» En attente de 3 colis orchidées...
» amaryllis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: