Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptySam 8 Nov 2008 - 18:08

j ai 1 silhouette de valec depuis 1 an achetee chez VACHEROT ET LECOUFLE mais elle n"a jamais refleurie.Elle est devant une fenetre .Que dois je faire pour esperer revoir des fleurs 1jour :_snif: surtout qelles sont superbes :biz3: :_merci:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptySam 8 Nov 2008 - 18:32

Non seulement elles sont superbes mais d'autre part Pescoranthes 'Silhouette de Valec' passe pour fleurir et refleurir sans difficulté. Est-ce qu'il pousse ou n'a t-il pas bougé depuis que tu l'as ? car normalement chaque nouvelle pousse est suivie d'une floraison. Ce qui fait que normalement, une plante soignée et engraissée avec un engrais équilibré de type N.P.K. 15.10.15 (hors période de novembre à février) doit s'étoffer, pousser et forcément fleurir :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptySam 8 Nov 2008 - 18:57

Marc a écrit:
Non seulement elles sont superbes mais d'autre part Pescoranthes 'Silhouette de Valec' passe pour fleurir et refleurir sans difficulté. Est-ce qu'il pousse ou n'a t-il pas bougé depuis que tu l'as ? car normalement chaque nouvelle pousse est suivie d'une floraison. Ce qui fait que normalement, une plante soignée et engraissée avec un engrais équilibré de type N.P.K. 15.10.15 (hors période de novembre à février) doit s'étoffer, pousser et forcément fleurir :scratch:

il n'a pas tellement evolue depuis que je l'ai a part depuis qq temps il pousse sur le cote ,mais les racines blanches enroulees autour me derange . Je te mets des photos

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Img_2715


a ton avis

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Img_2716
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22030
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptySam 8 Nov 2008 - 20:33

elles me dérangent aussi un peu tes racines toutes enroulées sur le bord du pot...
pour ma culture générale, et savoir un peu de quoi je cause, je suis allée bien sur, sur le site de ton prod...
pas bonne idée du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
z'ont le phal orange, et des cymbis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me suis empressée de fermer ça tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:_hallucine: :_hallucine: :_hallucine: :_hallucine: :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptySam 8 Nov 2008 - 20:38

Ajestoeve a écrit:
elles me dérangent aussi un peu tes racines toutes enroulées sur le bord du pot...
pour ma culture générale, et savoir un peu de quoi je cause, je suis allée bien sur, sur le site de ton prod...
pas bonne idée du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
z'ont le phal orange, et des cymbis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me suis empressée de fermer ça tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:_hallucine: :_hallucine: :_hallucine: :_hallucine: :_hallucine:

je fais quoi avec toutes ces droles de choses enroulees ? je depote et je coupe? :_snif: :_snif: :_snif: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22030
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptySam 8 Nov 2008 - 20:54

non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut démêler d'abord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si c'est comme les cymbis, bon courage, moi je les fais tremper une heure dans l'eau tiède
il faudrait que le grand chef orchis passe par là, il te dirait lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:19

C'est qui le grand chef orchis ? Meinard ? ? ?
C'est vrai, l'est pas là en ce moment, on va donc essayer de répondre en disant le moins de bêtises possible 😉
Dans cet amalgame de racines enroulées, il y en a des sèches. Il faut les supprimer et ne conserver que les racines bien saines. Le Pescoranthes est une orchidées assez vigoureuse. Il lui faut un contenant assez grand, le pot d'origine me semble vraiment trop petit, il doit se sentir très à l'étroit et ça restreint certainement sa croissance
Bref, ce Pescoranthes doit se sentir comme une chinoise aux pieds bandés :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22030
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:35

donc, une bonne occupation pour ce dimanche !
trempage, démêlage, coupage, rempotage !!!
je crois que tu n'y couperas pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:58

D'accord donc apres-midi trempage decoupage rempotage mais que ne ferais t'on pas pour nos petites cheries :biz3: :biz3: :biz3: :yes: et j'en profite pour dire que mon nonhome est genial . IL m'installe deux etageres sup et de la lumieres pour mes bebes.Donc pendant le trempage je vais faire un tour dans une jardinerie :_yeuxfous1: pour voir :_chut: seulement voir :_rigolo: merci pour ces conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:55

Elaphe, un nonhomme ? ? ? je m'en doutais :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22030
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:17

Marc a écrit:
Elaphe, un nonhomme ? ? ? je m'en doutais :affraid:

help, j'ai décroché, comprend plus rien maoh !
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:55

M'enfin Ajestoeve, c'est pas moi qui le dis, Bébé a écrit :
Citation :
j'en profite pour dire que mon nonhome est genial
je sais très bien depuis longtemps que nous avons un alien sur le forum, j'ai déjà vu le documentaire 'Mars Attacks' 👅
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22030
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:01

helppppppppppppppppp
quel rapport avec Elaphe, c'est là que j'ai décroché...
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:23

Shocked :masse: Bébé est la femme d'Elaphe, m'enfin Ajestoeve, faut suivre un peu :masse: :masse: 👅 elle le précise bien sur son post de présentation
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22030
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:31

oups, j'ai zappé, va falloir que je me défragmente rapidement !!!
bonjour Madame la Femme d'Elaphe !!!
pis si tu crois que c'est facile de tout retenir pour une femme qui gère le ménage, la bouffe le repassage et la recherche d'un nid douillet pour l'hiver !!!

:glang: :glang: :glang: :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:42

Je pense plutôt que tu as été rendre visite à Rangoon dans son service avant de passer nous voir :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22030
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:51

zhorrible tu es, comme d'hab !
:blblblbl: :blblblbl: :blblblbl: :rigle.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:58

Coucou ,oui je suis madame elaphe et mon elaphe est cool. il m'installe des etageres et des lumieres pour mes bebes. :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:41

Marc a écrit:
M'enfin Ajestoeve, c'est pas moi qui le dis, Bébé a écrit :
Citation :
j'en profite pour dire que mon nonhome est genial
je sais très bien depuis longtemps que nous avons un alien sur le forum, j'ai déjà vu le documentaire 'Mars Attacks' 👅


Mais tellement gentil mon allien lol! :vii:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:59

C'est sûr Bébé, c'est pas nous qui allons dire l'inverse. Tu as un adorable alien :thumleft: On peut se permettre de dire ça ici car on est sûr qu'il n'y viendra pas 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty
MessageSujet: Re: comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec   comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuse de refleurir
» Faire refleurir une masdevallia
» refleurir phaleonopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: