Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
terre pour calocephalus et fleurs Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
terre pour calocephalus et fleurs Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
terre pour calocephalus et fleurs Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
terre pour calocephalus et fleurs Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
terre pour calocephalus et fleurs Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
terre pour calocephalus et fleurs Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
terre pour calocephalus et fleurs Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
terre pour calocephalus et fleurs Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
terre pour calocephalus et fleurs Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 terre pour calocephalus et fleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

terre pour calocephalus et fleurs Empty
MessageSujet: terre pour calocephalus et fleurs   terre pour calocephalus et fleurs EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:35

Bonjour,
Quel terre convient le mieux pour un calocephalus brownii ? J'ai vu qu'il était un peu frileux, il preferais ecorces, lin ou quartz comme paillage ?
Il as pas l'air très courant, il n'y est dans aucun de mes livres.
A part ça j'ai mes cyclamens que je trouve bizarres ils ont des feuilles depuis fin aout mais toujours pas de fleurs.
Ils fleuriront ou pas cette année ? Le truc vraiment bizarre est qu'as chaque pieds y'as des trucs qui ressemble à des futures tiges florales hors ça fait un mois que c'est là et ça pas bouger. :scratch:
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

terre pour calocephalus et fleurs Empty
MessageSujet: Re: terre pour calocephalus et fleurs   terre pour calocephalus et fleurs EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:59

Salut Edjo,
Cette plante pousse dans des sols léger, pauvres et plutôt caillouteux. Un sol lourd qui garde l'eau ne lui conviendrait pas du tout.

Ce qui ressemble à des fleurs sur ton Cyclamen ? C'est encore bien vivant ? J'avais un cyclamen qui commençait à émettre ses fleurs mais elles séchaient à peine sorties du bulbe
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

terre pour calocephalus et fleurs Empty
MessageSujet: Re: terre pour calocephalus et fleurs   terre pour calocephalus et fleurs EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:43

Ok, c'est parfait comme besoin vu la tourbe qui seche vite il devrais tenir jusqu'au printemps pour le rempotage.
C'est vivant oui aucunes n'est seche, entre temps y'en as qui ont un peu grossis. C'est pas trop tot je me demande ce qui les empechais de grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

terre pour calocephalus et fleurs Empty
MessageSujet: Re: terre pour calocephalus et fleurs   terre pour calocephalus et fleurs EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:29

:depress-: fausse joie ils ont grossis une fois (très peu de difference) et plus du tout après, ça va faire un mois c'est dingue. Visiblement c'est pas l'engrais en cause, les schlums qui ont le même problèmes (des boutons qui ont cesser de grossir il y as 2 mois mais qui tombent pas) ne reçoive pas d'engrais. :scratch: ça m'enerve....
Pour ce qui est des shlums c'est pas non plus à cause de la plante apparement, c'est pareil pour celui à fleurs roses et pour le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

terre pour calocephalus et fleurs Empty
MessageSujet: Re: terre pour calocephalus et fleurs   terre pour calocephalus et fleurs EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:40

Je pense à quelque chose Edjo - concernant ton Cyclamen.
Pour provoquer la floraison d'un cyclamen, il fait le mettre à environ 20° le jour, et plus frais la nuit. Le tien est peut-être trop au frais. Ensuite, quand les fleurs sont bien ouvertes, il est préférable de le mettre plus au frais pour une floraison plus longue.
Luminosité importante pendant tout ce temps là, mais sans soleil direct
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

terre pour calocephalus et fleurs Empty
MessageSujet: Re: terre pour calocephalus et fleurs   terre pour calocephalus et fleurs EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:53

En effet c'est surement ça, je suis béte j'avais oublier que l'année dernière je les ai acheter en fleurs (dans une serre froide donc bien plus chaud que dehors) et que là c'était leur 1ère année chez moi. Rolling Eyes
Ok bon y'as pas d'autre choix que de les rentrer s'ils ont besoin de 20°, après faut esperer que j'oublie pas de les mettre dehors la nuit.(pfiou 2 jardinières sa va étre dur de les caser quelques part)
C'est surement pareil pour les schlums qui l'année dernière ont eu un mois de septembre bien plus chaud mais là pas fesable sinon ils perdront leur boutons.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

terre pour calocephalus et fleurs Empty
MessageSujet: Re: terre pour calocephalus et fleurs   terre pour calocephalus et fleurs EmptyJeu 20 Nov 2008 - 7:40

ce sont des gros cyclamen ou des minis ??

moi j'ai 1 mini dans une jardinière de l'an dernier : tout l'été de l'eau quand j'y pensais ( donc vraiment pas souvent) sauf ce que le ciel voulait bien lui donner ! je ne m'en occupe pas et il est fleuri actuellement.

il faut un stress pour que les fleurs fleurissent, çà marche pour n'importe quelle plante ..
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

terre pour calocephalus et fleurs Empty
MessageSujet: Re: terre pour calocephalus et fleurs   terre pour calocephalus et fleurs EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:00

Ce sont des minis, je les ai pas arrosé de tout l'été sauf le jour du gros orage où tout as été inondés et j'ai commencé à arroser fin aout.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

terre pour calocephalus et fleurs Empty
MessageSujet: Re: terre pour calocephalus et fleurs   terre pour calocephalus et fleurs EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:11

Les problèmes sont de retours, je l'ai ai mis dans la cuisine (fenetre ouverte très souvent donc 20° facilement) et dans le cellier la nuit où il fais plus frais tout se passais bien mais depuis quelques jours sa grossi plus sans compter que sur les 6 y'en as 3 qui n'ont malheureusement pas bougé d'un cm.
Ils ont commencé à ralentir au moment où je les ai mis dans la cuisine peut étre est ce à cause de ça. Avant ils étaient dans la salle à manger où il fais chaud, la fenetre de la cuisine s'ouvre par le haut donc à mon avis c'est plus le froid que les courant d'air qui doivent gener.
Sinon l'engrais en granulés ça doit se renouveler tout les combien ? ça va faire un mois que j'en ai mis.
Dans la salle à manger c'est environ 25° donc je pensais que c'était trop chaud pour eux...
Peut étre aussi la luminosité ? Y'as pas mal d'arbres du coté de la cuisine et le soleil est toujours du coté de la salle à manger qui est bien mieux lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre pour calocephalus et fleurs Empty
MessageSujet: Re: terre pour calocephalus et fleurs   terre pour calocephalus et fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terre pour calocephalus et fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel terre pour rempotage ? et soins pour mes Palmiers ?
» Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre
» substrat miracle pour les Begonias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: