Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
bouture de rosier, comment et a quel moment?? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
bouture de rosier, comment et a quel moment?? Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
bouture de rosier, comment et a quel moment?? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
bouture de rosier, comment et a quel moment?? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
bouture de rosier, comment et a quel moment?? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
bouture de rosier, comment et a quel moment?? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
bouture de rosier, comment et a quel moment?? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
bouture de rosier, comment et a quel moment?? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
bouture de rosier, comment et a quel moment?? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 bouture de rosier, comment et a quel moment??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mflo
Jeune Plante
mflo


Nombre de messages : 86
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : vendee
Date d'inscription : 23/10/2008

bouture de rosier, comment et a quel moment?? Empty
MessageSujet: bouture de rosier, comment et a quel moment??   bouture de rosier, comment et a quel moment?? EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:32

bonjour a tous, chez mon papa, il y a un rosier magnifique, et vu que je lui "pique" tous les ans des boutures de géranium, cette année je me suis dis que j'allais lui piquer quelques branches de son rosier (c'est un grimpant, j'ignore son nom mais il fait des grosses fleurs très odorantesn jaunes avec un peu de rouge dedant)

donc mes questions sont : quelle est la meilleure période pour faire des boutures de rosier, et comment on fait??

j'ai déja essayé il y a longtemps, mais ca n'avait jamais fonctionné (je ne sais plus a quel moment je les avaient fait) j'ai mis en pot, c'est mort, et dans l'eau c'est mort aussi, dans les deux cas je n'ai jamais eu de racines!! je pense donc que ca viens de moi et de ma technique, c'est la seule plante que je n'ai pas réussi a bouturer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22030
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

bouture de rosier, comment et a quel moment?? Empty
MessageSujet: Re: bouture de rosier, comment et a quel moment??   bouture de rosier, comment et a quel moment?? EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:36

ça se fait maintenant, et en plantant la bouture dans la terre de jardin
personnellement je pique une épique dans la coupe, d'autres y mettent un grain de blé...
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
mflo
Jeune Plante
mflo


Nombre de messages : 86
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : vendee
Date d'inscription : 23/10/2008

bouture de rosier, comment et a quel moment?? Empty
MessageSujet: Re: bouture de rosier, comment et a quel moment??   bouture de rosier, comment et a quel moment?? EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:07

ok je vais sortir mon sécateur et aller chez mon pere! :_rire1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

bouture de rosier, comment et a quel moment?? Empty
MessageSujet: Re: bouture de rosier, comment et a quel moment??   bouture de rosier, comment et a quel moment?? EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:40

Prends-en plusieurs Mflo. Je fais pareil qu'Ajestoeve mais en trempant en plus la tige dans de l'hormone de bouturage.
Je te dis d'en prendre plusieurs car les rosiers à grosses fleurs et en plus grimpant prennent un peu plus difficilement. Tu auras certainement de la perte.
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22030
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

bouture de rosier, comment et a quel moment?? Empty
MessageSujet: Re: bouture de rosier, comment et a quel moment??   bouture de rosier, comment et a quel moment?? EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:56

modération tout de même...
explique à ton papa que tu tailles, mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
mflo
Jeune Plante
mflo


Nombre de messages : 86
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : vendee
Date d'inscription : 23/10/2008

bouture de rosier, comment et a quel moment?? Empty
MessageSujet: Re: bouture de rosier, comment et a quel moment??   bouture de rosier, comment et a quel moment?? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:52

arf c'est sa maison secondaire, il s'en fout du rosier!! en plus il est tellement gros qu'il verra rien!!
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

bouture de rosier, comment et a quel moment?? Empty
MessageSujet: re   bouture de rosier, comment et a quel moment?? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:51

je fais des boutures de rosiers du mois de septembre à fevrier ce sont celles qui marche le mieux je fais des boutures à talons et je n'utilise rien il faut en mettre plusieurs dans un pot plus elles se touchent plus il y a de réussite :viol1:
Revenir en haut Aller en bas
mflo
Jeune Plante
mflo


Nombre de messages : 86
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : vendee
Date d'inscription : 23/10/2008

bouture de rosier, comment et a quel moment?? Empty
MessageSujet: Re: bouture de rosier, comment et a quel moment??   bouture de rosier, comment et a quel moment?? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:17

bonjour marie josé, dis moi qu'appelles tu "boutures a talons"???
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

bouture de rosier, comment et a quel moment?? Empty
MessageSujet: re   bouture de rosier, comment et a quel moment?? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:50

tu prends une branche avec une intersection et tu coupes de façon à avoir le talon le noeud si tu veux c'est par là que ça racine mieux ce n'est pas compliqué :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouture de rosier, comment et a quel moment?? Empty
MessageSujet: Re: bouture de rosier, comment et a quel moment??   bouture de rosier, comment et a quel moment?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouture de rosier, comment et a quel moment??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rosier grimpant en pot ?
» a quel moment...
» quel est le meilleur moment pour travailler le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Semis et bouturage d'extérieur-
Sauter vers: