Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 les floraisons du moment avec quelques nouveautées!

Aller en bas 
+8
Alain
Meinard
nancyzou
Lilou l'orchidée...
Erato
Alfred
cookie
pioupiou87
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:06

Rappel du premier message :

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 2bdf2e608c64bf6a62aeffba7b0e86advoila une de mes belles!
celle la j'adore!


Dernière édition par pioupiou87 le Sam 25 Oct 2008 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com

AuteurMessage
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:44

hello à tous

pioupiou, elles sont vraiment magnifiques, tu as bcp de chance de vivre parmi ces beautés.
Une petite question : sur la photo de ton phal blue angel + dendro on voit derrière le feuillage un petit morceau de fleur : pourrais-tu,stp, si ce n'est pas trop te demander me dire le nom de la belle qui se cache et si, par le + grand des hasards tu aurais pris la belle en foto ? il me semble que c'est un phal mais suis pas sure.
gros smack à tous et vive les :_fleuralimee3:
Revenir en haut Aller en bas
Meinard
Grande Plante
Meinard


Nombre de messages : 222
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
Date d'inscription : 09/10/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:47

Bravo, et quel festival de fleurs !
c'est vrai qu'elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
Commencerais-tu à manquer de place pour te lancer dans les toutes petites orchidées ?

il faudra bien portéger Restrepia (antennifera ?) car la fleur est très fine et delicate, et si les chats passent par là... ou alors fais-nous une photo avant de lacher les fauves.
:lol:
Merci pour toutes ces photos, c'est un régal, vraiment.
Meinard.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:56

alors nancyzou oui c'est un phalaenopsis gigantea il est jaune avec des tache rouge partout partout et il fleurit sans cesse c'est un vrai regale...
je vais de ce pas faire une photo pour toi!:_fleuralimee4:

bonjour meinard,
alors non je ne manque pas encore de place ( j'en trouve toujours...):_mdr2:
si j'opte pour des miniatures c'est pour changer des communes et que je trouve leur petite fleurs tout aussi interressante a voir que les grosses!
elles meritent elle aussi d'etre mis en valeur j'adore les detail d'une petite fleurs...c'est le restrepia purpuera et le resptrepia triglo.....(jaune et noir je crois je me rappel plus du nom oupss)
pour mes fauves ils se sont fait fachés et maintenant lorsque je m'envais je les met au garage comme ca plus de soucis!!!:_rire1:
merci pour tes compliments c'est trés gentil!mais j'aimerai bien voir les tiennes??Si c'est possible...
:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:09

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 7de10608705c3d087c586e3585a4fc92
le voila le phal gigantea:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Meinard
Grande Plante
Meinard


Nombre de messages : 222
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
Date d'inscription : 09/10/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:20

rien en fleur pour l'intant.....
mais une jolie hampe florale sur mon Phalaenopsis préféré (la hampe fait dejà 35 cm de haut) mais la floraison ne sera pas là avant la mi-novembre à mon avis car les boutons sont encore trop petits.
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Phal_010

pour le reste (Odontoglossum, Paphiopedilum, Wilsonara, et les autres Phalaenopsis ça ne sera pas tout de suite ils ont encore un peu de croissance a avoir pour fleurir à nouveau).
je mettrai en ligne les photos des fleurs que j'ai eu au printemps, je vais trier tout cela.
Meinard 😉
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:24

ok meinard c'est avec plaisir que je vais les regarder tes photos!!:_coquette:
il est joli de couleur ton phal en photo
j'adore les paphio aussi je les trouve trés captivant avec leur forme de fleur avec des moustaches...
:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:59

waouh, pioupiou, trop trop belle, j'adore la couleur :biz3: et la tienne meinard, superbe, vous avez vraiment de très belles orchidées. Merci de nous faire partager vos succés en floraisons. J'attends avec impatience (oui, je sais, c'est pas bien) la suite de vos photos. :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20515
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:06

Je n'interviens pas sur ces posts mais je les suis avec assiduité. J'adore ces fils de discussion et les photos qui vont avec.
:biz3:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:13

merci pour cet belle fotos que du bonneur qu el beauté :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
LISA
Grande Plante
LISA


Nombre de messages : 254
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
Date d'inscription : 25/08/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:48

Comme c'est beau ! ça fait rêver !!!!

:_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Meinard
Grande Plante
Meinard


Nombre de messages : 222
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
Date d'inscription : 09/10/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:38

Pioupiou, tu aimes cette couleur?
Moi aussi j'aime ce rose soutenu chez toutes les orchidées (mon avatar le prouve) lorsque je l'ai acheté l'année derniere j'ai craqué pour sa couleur et comme elle fleurit beaucoup, elle est devenue ma préférée:
la voici au mois de septembre de l'année derniere:
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Phalae10

et encore de plus près:
les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Phal_011

je me sens parfois indigne d'avoir des préférences car elles sont toutes tres belles.
Meinard 😉
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:51

Oh Meinard, c'est exactement la couleur de mon orchidée mourante ! Elle est magnifique et la photo rend vraiment bien sa couleur merveilleuse. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:29

merci a tous pour vos compliements!!:_coquette:

oui meinard en general j'aime bien le rose fushia pour une orchidée meme le rose pale (mais que pour les fleurs)
il est magnifique ton phal,j'ai a peu prés le meme qui va bientot fleurir!
j'aime bien les couleurs qui flashent (vert,jaune,rouge,orange,violet,bleue...)
je dois avoué que je les aime toutes, quelles sont enormes ou minuscules je les aime (la je crois que je suis completement :_dingo: de mes orchidées et des orchidées en general...lol! )

nancyzou le phal que tu aime bien je ne l'ai jamais vu defleuri encore,ca fait un an qu'il est en fleur,car quand elles sont toutes fanées la hampe continue de grandir et d'autre boutons se forme et des fleurs arrivent et ca continue comme ca depuis 1 an!
je te ferai de meilleurs photos vendredi
biz a vous tous!:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Invité
Invité




les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:56

el est superbe ton orchidée meinard les miène ca va ètre la grande surprise ci el fleuris je conais pas les couleur hihi
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:02

:c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:13

hello,

pioupiou, je suis raide dingue de ton phal : il me faut le même, voilà, j'ai trouvé mon prochain achat.
Au fait, dans toute ta collection aurais-tu une encyclia cochleata ? Pourrais-tu me dire ses conditions de culture (serre chaude ou froide), j'adore aussi cette orchid et la forme de sa fleur si particulière mais je ne sais pas si chez moi elle se plairait.

En tout cas, :_bravo_: à vous tous. J'espère moi aussi pouvoir un jour vous montrer mes succès.
gros :_coeur1: à tous
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:22

oui nancyzou dans ma collection j'ai bien un encyclia cochleata il se plait dans une atmosphere fraiche a temperée mini 15°C maxi 22 a 25°C!!
il est assez facile de culture,et de plus a un atout pas negligeable il fleurit trés longtemps j'ai gardé les fleurs du miens pendant 6 mois car la hampe grandit sans cesse et donc de nouvelles fleurs arrivent tout le temps!:c.oeil:
mon phal viens de chez mon horticulteur!
il va peut etre en avoir t'autre...:sautille:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:47

merci pioupiou
pour l'hiver ça devrait aller mais l'été, ici à marseille, ça peut monter à 28° 29°, tu crois que c'est pas trop chaud pour lui ?
tu as de la chance d'avoir un horticulteur près de chez toi qui vend d'aussi belles orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
Meinard
Grande Plante
Meinard


Nombre de messages : 222
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
Date d'inscription : 09/10/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:02

Encyclia cochleata est une plante assez facile à cultiver.
C'est une proche parente des Epidendrum, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps elle s'appelait encore Epidendrum cochleatum
On la retrouve encore sous divers noms:
- Encyclia cochleata
- Anacheilium cochleatum
- Prosthechea cochleata

Elle possède la particularité de certaines fleurs d' Epidendrum, c'est a dire que le labelle est situé en haut car la fleur n'est pas résupinée (l'ovaire n'est pas torsadé) ce qui fait que la fleur ressemble à une petite méduse, et elle est parfois légèrement parfumée.
C'est une plante d'Amérique du sud que l'on retouve du Mexique jusqu'en Guyane, tout comme les Epidendrum.
J'en ai cultivé il y a une dizaine d'années, je dois dire que c'est une plante discrète, attachante, ses couleurs vert-marron ne la font pas beaucoup ressortir mais elle a beaucoup de charme et c'est une tres belle orchidée de petite à moyenne taille.
voici un gros plan:
http://photo2.poga.lv/photos/0709/0929/lilly2/3883911120_b.jpg
elle peut varier en couleurs et en taille selon la plante, mais la forme de la fleur est tres caractéristique et ne varie guère.
Meinard 😉
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:12

alors oui il devrait se plaire chez toi!
pour l'été tu peux le mettre dans une piece plus fraiche? Comme une salle de bain devant une fenetre au nord,ou au garage de vant une fenetre toujours!!:c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Meinard
Grande Plante
Meinard


Nombre de messages : 222
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
Date d'inscription : 09/10/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:27

une petite surprise ?
- Oui ?
Alors cliquez sur ce lien pour voir ma preferée en gros plan...
http://farm4.static.flickr.com/3207/2964362543_b5bec675d8_o.jpg
Meinard 😉
Revenir en haut Aller en bas
Meinard
Grande Plante
Meinard


Nombre de messages : 222
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
Date d'inscription : 09/10/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:36

et de dos...
http://farm4.static.flickr.com/3180/2965235950_6eb8583f78_o.jpg
on ne les regarde pas assez sous ces angles inhabituels !
Meinard 😉
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:04

elle est magnifique!
bravo pour ces photos!:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:05

Meinard, on dirait du satin ou de la soie, vraiment sublimes y a pas d'autres mots mais maintenant ARRETEEEEEEZZZZ JE LES VEUX TOUTES :_snif: vous me tentez trop avec vos photos :_dingo:

pioupiou : toutes mes fenetres sont à l'Est / sud est et j'ai pas de fenetres ds la SDB et mon garage est tout noir (bon enfin, croyez pas que je me plains d'avoir cette situation ni d'avoir un garage, hein, suis très contente mais pas de possibilité de le mettre à la fraiche). Peut-être qu'il suffira d'augmenter l'humidité pour qu'il survive en été ? Ou bien tu penses qu'il vaut mieux que j'y renonce vu les conditions de mon appart ? je voudrais pas le faire crever...
biz
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:09

tu ne la fera pas crevé
car j'ai moi meme vecu en appart pendant 3 ans et elle est toujours la et bien vivante!
oui tu auguementera l'humidité puis un ou deux pchit pchit d'eau pour la rafraichir et le tour est joué!
ne renonce pas a elle !
elle est solide et accepte beaucoup de situations differentes!
allé vas y fait toi plaisir!lol!
craque:_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Contenu sponsorisé





les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les floraisons du moment avec quelques nouveautées!   les floraisons du moment avec quelques nouveautées! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les floraisons du moment avec quelques nouveautées!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques floraisons du moment
» quelques floraisons du moment
» Quelques nouveautées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: