Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Soins diverses Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Soins diverses Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Soins diverses Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Soins diverses Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Soins diverses Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Soins diverses Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Soins diverses Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Soins diverses Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Soins diverses Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Soins diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Soins diverses Empty
MessageSujet: Soins diverses   Soins diverses EmptyDim 12 Oct 2008 - 2:46

Bonsoir,
Je commençe par mon fenouil, il était superbe dans l'horrible tourbe à l'achat mais quand je me suis decidé à rempoter il est devenu tout moche, 2 tiges de pourri plein de tache blanche et ça pousse plus ! J'ai mis terre jardin et sable, c'est le sable qui lui plait pas ? (avec mes cactus je peux plus m'empecher d'aerer tout terreau alors desoler si ça devait étre 100% terre jardin :rougir: j'en ai pas mis beaucoup pourtant...)
Ensuite c'est mon chrysantheme que malgré l'automne je dois rempoter de toute urgence, j'ai oublier ce que j'avait mis ça seche tout le temps (vraiment galère l'été) et je prefere demander ce qu'il lui faut comme terre avant de faire la betise de mettre du sable.
Tercio, j'ai acheter une achillé et par manque de temps j'ai pas rempoté et s'ai tout sec :_triste: ça repousse si je coupe tout ? et si oui elle prefere quoi comme terre ?
Quatro, le sedum spectabile vient de faire plein de bébés et mon euphorbe morte toujours rien, si lui as des bébés à cette époque ça veut dire que c'est foutu pour elle ou j'attend ? En plus la terre reste sec ça absorde pas le peu d'eau que je donne.
Pour finir après 2 echec je decide de réessayer les conifères bien sûr j'en ai marre donc au printemps j'acheterai un produit preventif contre les vers blanc parce que ça commençe as bien faire.(cause principal de la perte des 2 autres)
Ensuite il avaient des pots normaux, ai je une chance de réussir si je donne au nouveau un pot profond ? J'ai des bacs carré et des pots profond etroits au fond et large en haut, lesquels il prefere ? C'est un picea glauca que je mettrais à mi ombre. Le tout 1er coni avait pas l'air d'appecier le fait d'avoir du sable, j'en conclu que c'est 100% terre jardin ou bien je met des ecorces de pin ?
Désoler pour toute ses questions, en fait j'ai decider de me mettre aux vivaces courantes et avec toutes mes plantes à sable je peux pas m'empecher de mettre du sable partout et pour moi c'est devenu habituel donc bah les ptites nouvelles ont pas été rempoté sinon je sens que je vais leur mettre du sable.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Soins diverses Empty
MessageSujet: Re: Soins diverses   Soins diverses EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:58

Heu... comment faire une réponse élaborée et circonstanciée à mille et une questions anarchiques tous azimuts :_ko:
- Fenouil. Il apprécie une terre profonde, légère, fraîche, meuble et riche en humus. LA terre que tu lui a mise ne lui convient pas du tout, c'est clair. Mais en plus, je dirais que la culture en pot n'est pas géniale pour cette plante. La terre sèche trop vite, on ne peut pas arriver à garder un mélange frais en pot. Il manque la profondeur d'un sol de jardin.

- Chrysanthème. Il apprécie un sol assez lourd retenant bien l'humidité. JE dirais donc dans ton cas un mélange de terre de jardin et de tourbe.

- Achilée - Une terre quelconque, même pauvre et plutôt sèche. Caillouteuse ou sableuse, comme tu veux. Vu son état, je couperais toutes las parties aérienne et si au printemps prochain rien ne repousse = poubelle.

Ou en suis-je :_pensif: Ah oui...
- Euphorbe, si elle n'a rien fait du tout encore aujourd'hui, je pense qu'il n'y a plus d'espoir. Ca arrive Edjo, toutes les plantes ne peuvent pas forcément se plaire dans les situations où tu les mets mais tu as quand même de belles réussites aussi :thumleft:

picea glauca - Il n'a pas besoin d'un pot profond. C'est un conifère de développement réduit et très lent. un pot plutôt large lui conviendra mieux qu'un pot très profond. Une bonne terre de jardin avec engrais pour conifères (en granulés) lors de la plantation lui conviendra bien
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Soins diverses Empty
MessageSujet: Re: Soins diverses   Soins diverses EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:54

Ok merci, j'ai plus qu'as tout noté en esperant ne rien oublier.
Tant pis pour l'euphorbe de toute façon les bébés du sedum sont nombreux alors un gros pot en moins ça fais de la place parce que large comme il est j'ai besoin de place quand ça grandira.
Donc en gros un bac carré pour le conifère, ce sera plus large qu'un bac rond.
Je vais donner au fenouil le pot de l'euphorbe, c'est le pot le plus profond que j'ai vu on verra bien comme il ira avec ça.
Oui le sol frais c'est un problème, l'heuchère d'ailleurs n'apprecie pas c'est pour ça que pour ce genre de plante je prevois de mettre sois du lin sois des ecorces de pin pour ceux qui prefere un sol acide sinon sa seche beaucoup trop vite. En tout cas j'ai testé sur un pot et pour le moment ça reste frais plus longtemps. :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins diverses Empty
MessageSujet: Re: Soins diverses   Soins diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes floraisons diverses
» diverses fleurs
» Diverses menthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: