Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Peperomia deperissant Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Peperomia deperissant Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Peperomia deperissant Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Peperomia deperissant Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Peperomia deperissant Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Peperomia deperissant Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Peperomia deperissant Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Peperomia deperissant Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Peperomia deperissant Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peperomia deperissant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant EmptyJeu 11 Sep 2008 - 2:21

Re bonsoir,
Et on continue avec les problèmes, au début il y as 6 mois j'avais 6 pieds de pepe, 2 hier et là je viens de voir que le 2ème est pourris comme les autres avant lui.
A force d'en perdre j'en ai eu marre alors arrosage stoppé depuis 1 semaine la terre est archi sec et pourtant il as pourri ! :_hallucine:
Vraiment bizarre cette plante à moins que c'est une terre trop compacte qui la fais pourrir, à votre avis je change de terre ?
Pourtant il pousse bien, il prefere pouzzo ou sable ? je sais plus ce que j'ai mis comme terre...
Il ne reste qu'un survivant alors je ferai tout pour le sauver.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Re: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:54

LE Peperomia a besoin d'un mélange hyper drainant; que ce soit sable ou pouzzo, il faut que l'eau traverse directement le sol, c'est l'idéal.
J'ai ai un et je t'assure qu'il faut vraiment bien peu de choses pour avoir une feuille qui pourrisse par trop d'eau. Par contre, je n'ai jamais eu de problème pour l'avoir oublié pendant je ne sais combien de temps. Le mien est orienté au Nord dans une pièce assez fraïche. C'est important car il lui faut encore moins d'eau que s'il était plus à la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Re: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:09

Ce qui n'est pas le cas de mon terreau, je vais donc vite le rempoter avec une terre très drainante.
Le mien aussi est vers le nord, j'aurai peut étre pas du arroser une fois par semaine c'était surement trop.
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Re: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:41

Bonjour Edjo,

je n'osais pas répondre à ton post parce que je n'étais pas sûre de faire les choses correctement avec le mien mais finalement je vois que je fais tout comme Marc. Le mien je fais plus que l'oublier, question arrosages et quand j'y pense je découvre constamment de nouvelles feuilles. Même chose pour la lumière: le mien est à 3m d'une grande baie vitrée plein sud (comme mon philo scandens qui n'arrête pas de faire des feuilles). Si tu arrives à sauver le dernier pied tu pourras peut-être tenter des boutures? J'espère que l'opération sauvetage sera couronnée de succès! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Re: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:41

Bah tu vois Steph, pourquoi te privais-tu de répondre ? ? ? :c.oeil:
Arroser un Peperomia une fois par semaine, orienté au Nord et avec une terre peu drainante me paraît énorme.
J'ai presque envie de dire que dans un cas pareil j'arroserais toutes les 3 semaines à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Re: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:43

Au fait je viens de m'en souvenir seulement à l'instant, la terre c'est pas ma faute au départ ils était 6 completement serré impossible de retirer la terre un vrai chignon et au dessus pas la peine on voyais pas le sol. J'avais completement oublié qu'on avait pas changer la terre :rougir: maintenent qu'il est seul c'est fesable. Je me disais bien que ça paraissais trop tourbeux pour notre terreau plantes vertes mais ça m'as pas fait tilt.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Re: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:55

Je n'ai attendu qu'un jour vu qu'il était tout beau mais ça as suffis, ce soir le pied malheureusement était en état avancer de pourriture c'est fou ce que ça va vite.
Heureusement j'ai pus de justesse sauver 3 tétes terminales, j'espere que les boutures vont réussir. En tout cas je vais les traiter comme mes boutures de cactus pour eviter l'excès d'eau.
(j'ai eu de la chance, cette tige par rapport aux autres avait fait plein de bébés tiges)
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Re: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:12

:affraid:
Les racines devaient être pourries depuis un moment, quand même. Dans la fiche sur les pépéromias il est écrit que les tiges et feuilles sont succulentes et c'est vrai, elles stockent l'eau. Je pense donc que si tu mets les boutures dans du sable ça marchera mieux que dans de la terre bien compacte 😉

J'espère que les boutures reprendront, bon courage! :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Re: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:24

C'est même certain, j'ai deterrer c'est sorti facilement et y'avait presque plus de racines !
Tout le reste est rester dans la terre.
Pour le sable tant pis j'ai mis de la terre et j'ai déja fini mais j'ai fais attention à mettre un tiers de sable. Je vais le mettre avec les cactus, il aura plus de chance de reprendre la terre seche vite là où ils sont près de la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Re: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:04

:tristounet: j'avais pris soin de pas arroser lors du bouturage mais ça as quand même pourris, peut étre que la maladie était dejà à l'interieur de toute la plante sans que ça se vois...
Tant pis, il me reste encore le piléa à sauver esperons que lui réussira.
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Re: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:31

Boh, c'est pas drôle, ça, je suis désolée pour toi :_triste:
Toute la plante était déjà morte, comme tu le dis, donc tu n'aurais rien pu faire, c'est vraiment dommage. Je croise les doigts pour le pilea :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peperomia deperissant Empty
MessageSujet: Re: Peperomia deperissant   Peperomia deperissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peperomia deperissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peperomia [Peperomia affine trollii]
» Peperomia rotundifolia
» PEPEROMIA x rauvema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: