Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
rempotage adéniums Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
rempotage adéniums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
rempotage adéniums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
rempotage adéniums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
rempotage adéniums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
rempotage adéniums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
rempotage adéniums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
rempotage adéniums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
rempotage adéniums Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 rempotage adéniums

Aller en bas 
+2
Alain
Alphée
6 participants
AuteurMessage
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:25

J'ai rempoté deux adéniums il y a 10 jours environ, dans un substrat bien drainant comme il se doit.

Les voici qui perdent leurs feuilles, il me semble avoir entendu qu'un rempotage a parfois cet effet là, mais rassurez moi svp ...

Les caudex sont bien donc ils ne sont pas mal en point, mais quand même :gpleur:

D'autre part, il y en a un dont les feuilles deviennt plus claires et on voit les nervures ... Est-ce qu'il manque de qqchose ou est-ce que c'est une maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:54

eh beh on voit que c'est les vacances ... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20492
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:16

J'avais bien vu ton post Alphée mais je n'ai jamais eu d'adénium alors je ne pourrais t'être d'un grand secours. :_humm:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:54

Bonjour Alphée!
Encore nos amours contrariées pour les Adeniums!!!!
Je viens de traiter mes Adeniums contre les acariens: en cette saison, avec les premières chaleurs, ils en attrappent souvent. Et ils sont les premiers à en attrapper!
Je n'ai pas encore rempoté les miens, mais ça ne va pas tarder. Et celui d'Edenia se porte très bien. Il sera tout beau à Bézouotte, j'espère....
Mon ordinateur a aussi eu de l'araignée rouge.... ou autre chose qui me dépasse. Donc encore une 10zaine de jours de panne, et pas mal de photos foutues! Mais "à toute chose malheur est bon", ça m'a permis de moins perdre de temps sur Internet.
J'ai tout de suite été voir où en était la commande de graines d'Adenium. Déception;
: M.Adenium boude ou son ordi est en panne?
Et est-ce qu'un jour nos rêves "adéniques" se réaliseront???????????
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:36

Excuse, Alphée.
1)Pour les adeniums, la cause principale de mortalité est la pourriture due aux sur arrosages ou au froid humide. Dès lors où c'est pas le cas chez toi, tranquilise-toi.
2)Je ne trouve rien sur les symptômes spécifiques de tes adeniums. Donc, tranquilise-toi.
D'une manière générale, une plante perd ses feuilles brusquement en cas de soins complètement inadaptés, de brusques changements d'environnement ou de températures - Ou de stress dû à un rempotage ou à une autre manip. Pour résumer, la plante subit un stress continu ou a subi un stress particulier.
Ca semblerait être le cas. Si le rempotage est la seule cause de stress de tes plantes, dans des condition stabilisées, elles vont peu à peu arrêter de perdre leurs feuilles puis en réémettre d'autres dès qu'elles se seront installées.

Il arrive aussi qu'on hiverne les plantes dans certaines conditions.... Au printemps, on rempote, on les change de place et parfois on les met dehors. Bonjour l'adaptation radicale que ça leur demande. Il faut parfois faire les choses plus progressivement pour leur éviter de trop gros chocs qu'on ne supporterait pas nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:27

wai normalement t'inquiete pas :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:20

ok pour la perte des feuilles lors du rempotage c'est ce que je me disais, mais j'aime autant être rassurée.

Par contre, celui qui a les feuilles qui jaunissent a commencé à faire ca avant le rempotage, donc lui il a vraiment un manque de qqchose ou un problème ...

Acariens ? Besoin d'engrais ??
Hélène tu les taite avec quoi pour les acariens toi ?

Merci bises
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:38

j'ai rempoter mes adeniums aujourd'hui enfin repiquer pour qu'ils renforcent leurs freles systeme racinaire
ya na de toutes les tailles et formes , c'est marrant car semer en meme temps ça va de 2mm a 15cm hihihihi tu vois alphé ya na aussi qui ont plus de feuilles , mais sa va reviendre
rempotage adéniums Ad14ga
rempotage adéniums Ad25pb
rempotage adéniums Ad38kk
rempotage adéniums Ad44sp
rempotage adéniums Ad51jf
rempotage adéniums Ad66su
rempotage adéniums Ad71ra
rempotage adéniums Ad87ql
rempotage adéniums Ad91wr
rempotage adéniums Ad101cm

avec tout ça j'ai meme pas pu rempoter le reste de mes plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:47

Pedro, j'suis quand même curieux de savoir k'est-ce tu fais de tous ces adeniums. Y en a un sacré paquet et c'est presque à l'échelon industriel, là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:51

:_rire1: bin dans un premier temps , ne savant pas ce que cela allait donné j'ai mis la dose :_mdr2: et comme les graines a mr Ko sont tres fraiches badaboum :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:56

Bon bah déjà, c'est rassurant pour not future commande. J'ai vu quelque part que t'avais eu que 2 % de perte je crois. C'est vraiment négligeable.
Badaboom, oui. Si les adeniums étaient rustiques en rp, t'aurais de quoi repeupler la région :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:04

wai perso je trouve que ces graines sont nickel , en fait c'est directement du prod au consommateur , ce qui , pour ce type de graines n'est pas négligeable car plus ya de mains plus les graines sont chere et plus le temps perdu est d'autant moins de chances de les voirs germer ! passer 3 mois il est donné a 75% de germination en moins
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:10

Wow Pedro!!! Je suis vraiment verte de jalousie...ici y'a rien qui a poussé...Bon j'avais moins de chance puisque je n'avais pas beaucoup de graine...et en plus je doute sur la fraicheur qu'elle avait!!
Au Québec ils sont introuvable..mais si je trouvais je suis certaine qu'ils seraient un vrai prix de fou!! Tu ferais fortune ici en les vendant!! Domage que tu sois si loin...ce que j'aimerais avoir des ailes...hihihi je serais parti avec quelques uns!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:18

bin ya na déja pour pouce vert au canada , t'est loins de chez lui ? pasque je pourrais en rajouter pour toi dans son paquet , pour moi ce serait plus simple que de faire deux envoies au quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:27

Ah oui super ça. Je sais bien que le thé s'est un peu refroidi entre vous deux hihihihihi mais même, si t'arrivais à renvoyer ses adénieums à Pouce par la poste, ça serait super Chatou ? qu'est-ce t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:28

J'habite a 1h30 de chez lui mais Pouce devrait venir me rendre visite ... si il ne vien pas c moi qui irait !!! Je vais lui dire...merci beaucoup :_coquette:
Wow !!! la je suis vraiment contente ..tu peux pas savoir!!! Une p'tite fille devant la vitrine d'un magasin de chocolat!! Merci ÉNORMÉMENT!!
:biz9:
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:30

par contre comme tu le vois ils sont encore un poil frele au niveau racinaire donc, faut attendre un peu comme je l'ai dit à pouce vert , je pense que vers fin mai début juin ce sera ok ! je fait tout pour que ce soit bon , j'ai mis de l'oscomote dans la terre pour booster les racines
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:44

Merci Pedro - au nom de tout le monde. C'est vrai que quand on peut soigner nos amis canadiens, on le fait de bon coeur parce qu'ils ont vraiment des difficultés à se procurer des plantes qu'on trouve nous sans grands problèmes :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:50

En plus Pedro ce sera le meilleur temps , et plus sur encore que maintenant, il fera plus chaud ici...C vraiment un beau cadeau..en plus Mai il y a mon anniversaire...meme si cela va plus tard. Rend les fort pour ce long voyage.
Encore :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:55

Ils ont quel âge tes ptis plans pedro ?

J'en ai un qui a plus de 4 mois mais il reste au stade 1 cm et 2 feuilles pour le moment ...

J'ai hâte de recommencer les semis :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rempotage adéniums Empty
MessageSujet: Re: rempotage adéniums   rempotage adéniums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rempotage adéniums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adenium
» mes nouveaux bb adéniums
» ADENIUMS 3 - Graines de taiwan ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: