Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
supports de tillandsias Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
supports de tillandsias Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
supports de tillandsias Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
supports de tillandsias Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
supports de tillandsias Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
supports de tillandsias Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
supports de tillandsias Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
supports de tillandsias Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
supports de tillandsias Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 supports de tillandsias

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:02

je viens de trouver ca pour acceuillir bientot mes tillandsias . quand pensez vous? vos appreciations et vos critiques seront les bienvenus :_rigolo: supports de tillandsias Pict0577ck7.th le deuxieme supports de tillandsias Pict0578af2.th et le troisieme supports de tillandsias Pict0579ff0.th
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:35

Bonjour Passionnée,
La forme du premier ne me plaît pas du tout. Autrement les deux autres, oui. C'est une question d'équilibre, quoi.
Je pense que ces supports peuvent accueillir 3 Tillandsias, c'est comme ça que tu voulais fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:41

oui mais il faut voir suivant la taille des hotes.je verrais bien avec de la mousse . aussi sais tu ou je pourrais trouver des supports en liege ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:29

Bonjour ! (Eh oui z'etes pas débarrassé de moi !! )

Les gros avantage d'une "souche" c'est sa faculté d'être posé par terre et amovible rapidement. Par contre il faut toujours vérifier que les plantes misent en commun sur le support on les mêmes besoins ! ;)

5pour ma part je préféré les suspensions ! (Aujourd'hui je suis allé a Botanic et j'ai fait l'achat de boules d'osier de différentes taille j'ai quelques idées de support pour l"hiver... je vous tiendrais au courant ;))
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:40

Tiens Pierrot ! trop marrant que t'arrives qd même à te connecter de tes vacances 👅
Pour le cas de Passionnée, j'avais fait quelque chose comme ça avec une souche aussi. Mais pour chaque plante, il y avait un léger support en fil de fer entouré de plastique. Les Tillandsias étaient posés dessus, pas attachés -
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:01

tu ne peux te passer de nous pierrot :_rire1: c est vrai que les suspensions c est sympa tu en as a lidl en ce moment pas chere du tout . depeche toi ca part tres vite !!! chez moi ca demanderait trop d installation .pour ma 3eme souche j ai envie de l installer dans un joli pot et mettre des argentees . est ce qu il y a un risque de mettre de la mousse avec les tillandsias ( je pensais sur le plan toxicite) ?
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:03

Marc a écrit:
Tiens Pierrot ! trop marrant que t'arrives qd même à te connecter de tes vacances 👅
Pour le cas de Passionnée, j'avais fait quelque chose comme ça avec une souche aussi. Mais pour chaque plante, il y avait un léger support en fil de fer entouré de plastique. Les Tillandsias étaient posés dessus, pas attachés -
peux tu nous envoyer des photos si tu les as encore?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:44

Non je ne l'ai plus, c'est une époque où franchement je m'occupais mal de mes plantes vertes par manque d'expérience - y a très longtemps :c.oeil:
MAis ça ressemblait énormément à ce montage :
supports de tillandsias Montage3sb
Qui, je le rappelle, ne m'appartient pas mais est à Gregory, du forum http://orchidee.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:37

bonjour . c est splendide! si j arrive a ce resultat je vous envoie des photos ! maintenant il faut obtenir differentes varietes . tu les achetes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:41

Tu as regardé sur les deux liens fournis par Pierrot ?
http://www.annaturra.com/
http://www.hananabois-creation.com/
Car autrement, ce n'est pas très facile aujourd'hui. On a regardé tout récemment à Botanic et à part l'éternel cyanea, ils n'avaient rien du tout Rolling Eyes
Autrement, dans les foires aux plantes, il y a souvent un stand qui propose ces plantes
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:52

hananobois je connaissais pas . j irai faire un tour. :biz3: le stand ou j ai achete mes 2 specimens arrive au mois de septembre .j aurai tout interet a acheter sans me restreindre :c.oeil:. je n aime pas acheter sur internet .
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:51

Ca c'est un choix. Mais si tu as possibilité d'acheter en direct au mois de Septembre, autant attendre un tout petit peu. Ca sera vite là :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:45

oui tout a fait meme si certains sites sont serieux , je prefere acheter en direct . on se rend compte du sujet et recuperer quelques conseils .d ailleurs est ce qu il est vrai que le tillandsia se recroqueville quand il n a pas assez d eau ? :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:17

Alors là, vaut mieux que Pierrot réponde. Je pense que si un Tillandsia sèche, ses tissus se recroquevillent et la plante prend un aspect rabougri, mais à ce stade-là il est déjà trop tard.
Ca été le cas pour moi pour mon Tillandsia usneoides. Quand il s'est recroquevillé, ça été signe de mort :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:11

ca a l air fragile comme tillandsia .tu ne peux pas recuperer quelques troncons ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:44

Personnellement, oui je trouve que ce Tillandsia est fragile. Autant en serre il doit se cultiver facilement, autant en intérieur ça doit être difficile. Ca fait longtemps que je ne l'ai plus Passionnée. Après avoir bien séché et pris la poussière, bah je m'en suis défait Rolling Eyes
Que je sache, Alain en a un et je serais curieux de savoir s'il s'en sort avec cette bête-là 👅
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:07

aie !! ma mere en a recupere un en jardinerie . il faudra que je lui dise de le placer sur une plante qu elle arrose souvent . oui !! j ai contamine ma mere avec ma tillandsias manie :_rire1: :_rire1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:58

Et surtout avec de l'eau non calcaire car c'est certainement pour ça que j'ai perdu cette plante. Le calcaire a encrassé les petites écailles qui la font vivre
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:43

bonsoir . de ce cote la ca va . elle arrose ses plantes avec de l eau de pluie ! ce qui risque d arriver c est qu elle l oublie :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:11

L'eau de pluie c'est vraiment le mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:45

est ce qu il est vrai qu on peut arroser avec de l eau qui stagne dans les mares? pour la richesse en oligo element ?
Revenir en haut Aller en bas
cammu
Grande Plante
cammu


Nombre de messages : 127
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Granby, CANADA [4b]
Date d'inscription : 05/04/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:08

Marc, c'et super ton moyage, j'aime beaucoup. Ça me donne le goût de ppoursuivre ma collection :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
http://milles-images.blogspot.com/
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:52

passionnee a écrit:
est ce qu il est vrai qu on peut arroser avec de l eau qui stagne dans les mares? pour la richesse en oligo element ?

ARGHHHHHHHHHH !!!

Non c'est absolument a bannir ! Effectivement cette eau sera très riches en oligo-éléments mais elle le sera en bacteries, qui condamnerons vos tillandsias...^^'
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:13

c est bien ce que je pensais !!! le marchand (stand)m a dit ca quand j ai achete mes tillandsias . incroyable non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:45

Oui c'est étrange... Peu être que certains tills apprécie, mais je ne ferais pas l'expérience... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supports de tillandsias Empty
MessageSujet: Re: supports de tillandsias   supports de tillandsias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supports de tillandsias
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????
» Mes 3 tillandsias
» mes tillandsias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées-
Sauter vers: