Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Empty
MessageSujet: une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus]   une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:31

Bonjour à vous tous,

ma Mamie m'a envoyé une photo d'un "bonsaï" que je trouve très joli mais je ne connais pas cette plante et forcément, maintenant, je voudrais savoir, je n'aime pas rester dans le flou! :_negatif:
Voici donc deux photos:
une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Bonsai10

une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Bonsai12
Si vous aviez une petite idée, je serais super contente, :biz3: beaucoup pour vos réponses,

Stèph
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Empty
MessageSujet: Re: une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus]   une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:51

De prime abord, je ne vois pas du tout - mais on va faire des recherches, ne t'inquiète pas :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Empty
MessageSujet: Re: une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus]   une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:40

Merci beaucoup, Marc. Je sentais aussi que ce ne serait pas évident parce que j'ai regardé dans mes bouquins de plantes et sur Internet et je n'ai rien trouvé. Et bien sûr ma grand-mère est incapable de me dire ce que c'est :masse: Mais la satisfaction d'avoir pu mettre un nom sur ce bonsaï n'en sera que plus grande!

Quand je regarde les feuilles, je trouve que ça ressemble à un laurier rose, c'est vraiment curieux.

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Empty
MessageSujet: Re: une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus]   une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:48

Je pense que ça pourrait bien être un Podocarpus macrophyllus .

une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] 439px-10
Les feuilles sont très allongées et rappellent en effet celles du Laurier rose
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Plantule
Catherine


Nombre de messages : 47
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 03/08/2008

une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Empty
MessageSujet: Re: une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus]   une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] EmptySam 16 Aoû 2008 - 4:44

Je penche pour la réponse de Marc!!

:_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Empty
MessageSujet: Re: une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus]   une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] EmptySam 16 Aoû 2008 - 7:37

Catherine et Marc, merci beaucoup. Finalement ça a été très vite, je suis toute contente :_bravo_: Je n'aurais jamais pensé à un conifère, mais en effet, aux vues des feuilles et des explications que j'ai lues sur ce site, ça ne peut qu'être ce podocarpus macrophyllus. C'est dommage que je n'aie pas de photo du tronc. Maintenant je vais pouvoir en mettre les mirettes à ma Mamie en lui annonçant, d'une voix professorale: Mamie, ta plante est un pdocarpus macrophyllus, c'est un conifère d'intérieur, he!
:biz3: :biz3: :biz3:

E bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Empty
MessageSujet: re   une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] EmptySam 16 Aoû 2008 - 7:40

moi je dirais un thevetia vu la feuille meme famille que le nérium :_rose3: :abeille:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Empty
MessageSujet: Re: une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus]   une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] EmptySam 16 Aoû 2008 - 8:17

Je vais demander à ma grand-mère si elle ne peut pas se renseigner auprès de la personne qui lui a donné la bouture à partir de laquelle elle a fait ce bonsaï. Parce que bon, on cherche pour elle, mais elle pourrait nous aider un peu aussi, non mais :boude:
:cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Empty
MessageSujet: Re: une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus]   une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:19

bonjour . je pense comme marc . en tout cas c est un beau sujet :_fleurcloche:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Empty
MessageSujet: Re: une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus]   une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une plante que je ne connais pas [Podocarpus macrophyllus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamais vu cette plante de sous-bois, qui connais ??
» Qui les connais? [.......... et Bulbine frutescens]
» qui connais son nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: