Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:55

» Lepanthes caprimulgus
[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:51

» Kekes p'tites photos du jardin
[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?   [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:31

Je me doute que mon ignorance doit vous faire sourire, mais pourriez-vous quand même me dire de quelle plante il s'agit ?

[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? P8080010

Elle est chez mon ami le teinturier et il voudrait bien savoir tout en la soignant instinctivement très très bien.
Merci d'avance :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?   [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:36

C'est un Heptapleurum Et je ne ferai aucun commentaire sur l'état d'hilarité dans lequel on est supposé être devant une présumée ignorance (totalement incroyable et qu'on en reste baba 👅 )
Bref, voilà la fiche du site http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=69
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?   [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:46

Heu, moi aussi je ne connaissais pas le genre Heptapleurum .
Renseignement pris, c'est un nom ancien, non valide maintenant du genre Schefflera
Ca doit faire longtemps qu'il n'est plus valide, car il n'est même pas dans mon encyclo, j'ai dû chercher dans les archives de Kew Garden .

Pour le nom d'espèce de la plante de la photo, c'est un Schefflera actinophylla .
Il a eu aussi un autre nom, entre les deux Brassaia actinophylla , non valide lui aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?   [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:53

Merci messieurs.
Marc, c'est toujours un réel plaisir de susciter l'hilarité, je dirais même plus, c'est un réel plasir :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?   [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:38

Bah maintenant tout le monde va rigoler de moi qu'utilise des nom botaniques plus valides depuis des siècles 👅
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?   [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:46

Je te rassure, mon teinturier était estomaqué par le nom de sa plante qu'il a regardé avec respect 😉 et moi comme si je lui servais la lune sur un plateau :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?   [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:54

Lol - voilà le teinturier dans la poche d'Erato (il faut toujours avoir un teinturier sans sa poche) Tu peux passer maintenant au boulanger, à l'épicier et au bijoutier ---> celui-là = très important 👅
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?   [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:38

Pour le boulanger et l'épicier, c'est déjà fait 😉 Mais le bijoutier, c'est plutôt mon mari qui devrait l'avoir dans sa poche, mais bizarrement, nous ne marchons jamais de son côté de trottoir :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?   [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:43

Ah d'accord :_pensif: dans ces conditions, je ne chercherais pas spécialement à me rapprocher de ce bijoutier-là. S'il veut conserver des distances de trottoirs entre vous, qu'il les conserve. Il ne fait de mal à personne après tout le pauvre. Peut-être se sent-il pestiféré ? ? ? :scratch: 👅
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?   [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:46

:_rire1: Je me suis mal exprimée, c'est mon cher mari qui ne marche jamais du côté du trottoir de ce bijoutier, je pense que ledit bijoutier serait plutôt d'accord pour qu'on franchisse le seuil de sa boutique :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?   [Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Schefflera actinophylla] Help, quelle est cette plante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette plante?
» Quelle est cette plante?
» quelle est cette plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: