Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:41

j'ai une superbe orchidée (phalaenopsis) blanche, elle est très grande, et fait beaucoup de boutons. ce WE en voulant lui donner à boire, je me suis rendue compte que toutes les feuilles sont molles, et un peu moins vertes. elle n'a pas changé d'emplacement ni eu trop d'eau. QUE FAIRE ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:00

Il faut d'abord voir où elle est placée...des feuilles qui deviennent moins vertes peuvent être synonyme de luière inadaptée...le Phalaenopsis demande une situation plutôt ombrée.
Pour les excès d'eau, voir si les racines ne sont pas pourries...pour cela, sortir la plante du compost...un excès d'eau peut entraîner, paradoxalement, une déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:53

c'est pas bon signe, on peut avoir une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:46

non Nath, je ne suis pas équipée pour faire les photos.... mais effectivement elle a peut être trop de lumière. je lui change de place. mais je vais pouvoir la "récupérer" ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! EmptyMar 11 Avr 2006 - 11:29

les feuilles qui se ramollisseça me fait plutôt penser à trop d'eau et donc de la pourriture mais sans voir la chose c'est difficil à dire.
Le coeur des feuilles là où elles se regroupe toutes, c'est mou ou marron ? ou bien c'est bien dur et vert ?
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! EmptyMar 11 Avr 2006 - 11:49

c'est vert, et relativement dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! EmptyMar 11 Avr 2006 - 11:51

bon c'est bien c'est bon signe !
et les racines ? tu arrives à les voir au travers du pot ou si tu grattes un peu le subsrat en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:11

j'attends de voir, j'ai pas trop envie de l'ennuyer, mais si ca se trouve mon fils lui a fait quelque chose, et forcément il risque pas de me dire quoi.... il lui a peut être refilé un peu de sa grenadine.... j'dis ca mais j'espère pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:39

tu dis ça mais moi une fois ça m'est arrivé, j'avais une bouteil de grenadine à côté de moi et une autre d'eau pour les plantes, bin j'ai pas fait gaffe un soir j'ai filé de la grenadine à un plectranthus, bin ça lui a rien fait ouf mais pour une orchidée je sais pas si elle apprecirai
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:00

remarque, une fois moi j'ai bien bu de l'engrais pour plantes vertes dans une bouteille d'eau... : pas malade, RIEN du tout !!!! mais bon c'est pas terrible. remarque ca m'a servi de leçon. alors un peu grenadine à une orchidée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:34

:_hallucine: t'as eu du pot de pas être malade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!   feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles d'orchidées qui ramolissent SOS !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles qui frises sur orchidées a longues feuilles
» Drôles de feuilles.....
» Feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: