Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
boutures d'hoya sur ebay ! Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
boutures d'hoya sur ebay ! Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
boutures d'hoya sur ebay ! Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
boutures d'hoya sur ebay ! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
boutures d'hoya sur ebay ! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
boutures d'hoya sur ebay ! Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
boutures d'hoya sur ebay ! Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
boutures d'hoya sur ebay ! Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
boutures d'hoya sur ebay ! Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 boutures d'hoya sur ebay !

Aller en bas 
+2
GOGOL2006
catherine22
6 participants
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 7:56

allez voir sur ebay !

il y a un vendeur ( français) qui vend pas mal de belles boutures de plein d'hoya différents !!
il en met très très régulièrement en vente.

elles ne sont pas chères du tout, et ce vendeur est très réactif quand on lui envoi un message. il a l'air très honnete.

je lui avais demandé son prix pour l'envoi de 2 boutures ensemble, il m'a répondu : colissimo à 5.30,( il ne fait pas de marge sur les envois : c'est devenu assez rare pour le souligner !) car les boutures annoncées à 10 cm en font au moins le double !

je vous demanderai juste de ne pas enchérir sur le hoya Kerrii !!! ( je suis dessus !)

bonnes enchères !
Revenir en haut Aller en bas
GOGOL2006
Belle Plante
GOGOL2006


Nombre de messages : 538
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 24/07/2008

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: bouture dhoya sur ebay   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:46

:_coquette:
ce qui est dommage c'est qu'il ne met pas la photo des boutures qu'il vend si c'était moi qui achetais je demanderai la photo de l'achat que je ferai afin de ne pas avoir de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
GOGOL2006
Belle Plante
GOGOL2006


Nombre de messages : 538
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 24/07/2008

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: boutures dHoya sur ebay   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:25

:_fleurcloche:
la bouture d'imperialis que vend Paul est une belle bouture j'en ai vu une en photo elle a 9 feuilles
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:52

j'avai fait une commande groupée sur le forum il y a un an chez shirley, car pour que les frais d'envois soient rentables, il faut en acheter bcp, et les racinées sont bien plus chères que les cutting que l'on avait achetées.

je vais lui demander une photo du kerrii, je vous dirais si il répond.
mais je pense que oui vu que la dernière fois, il m'avait répondu très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:56

réponse à la première heure ce matin !!

il me demande mon adresse mail pour pouvoir m'envoyer la photo ..

je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:16

Il a l'air d'avoir de jolis Hoya, c'est tentant et en plus la mise à prix de départ est plus que raisonnable!!

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:17

oui, et il en met régulièrement en vente, il suffit de surveiller de temps en temps !

sinon, question : est ce qu'une bouture de feuille peut donner une plante ??

je sais que pour certains hoya çà ne marche pas, alors est ce que çà marche pour le kerrii ??

le vendeur m'a envoyé la photo de la bouture ( bien racinée, mais juste 1 feuille...)
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:01

suis patiente moi !!

mais quand je regarde les boutures de la commande groupée de l'an dernier, çà à poussé bien sur mais c'est pas spectaculaire non plus !!

on verra si les prix s'envolent je laisse tomber ..

et dire que j'en avais gagné un chez yves rocher !!! un petit coeur dans un pot ! et par ignorance ( je pensais que c'était un cactus) il est mourrute ..
Revenir en haut Aller en bas
GOGOL2006
Belle Plante
GOGOL2006


Nombre de messages : 538
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 24/07/2008

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: bouture d'Hoya sur ebay   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:40

:_pensif: :_pensif:
catherine22:si tu n'a que la feuille celle ci vas te faire des racines mais ce qui est important c'est d'avoir une nouvelle tige et la cela peut demander très longtemps je te déconseille donc d'acheter la feuille sans tige :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:19

gogol2006 ( il est bizarre ton pseudo , ca me gene de t'appeler comme ca ) si tu as 2 minute tu peu regarder mon lien et voir si tu peu m'aider , tu me semble bien te connaitre en hoya
merci i i i i i i
http://jardins-interieurs.forumactif.com/hoyas-f60/2-petites-identification-svp-t8532.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:02

hé bin pour moi aussi ce sera yves ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
GOGOL2006
Belle Plante
GOGOL2006


Nombre de messages : 538
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 24/07/2008

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:08

Gigi:pour mon pseudo il ne faut pas prendre ça au 1er degré lorsque je l'ai choisi je pensai a l'écrivain Nicolas Gogol il ne faut donc pas prendre cela comme quelque chose de péjoratif,en ce qui concerne ton identification des Hoyas Angepandora a répondu a ta question sur le forum Hoyas
:_rigolo: :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:13

honte a moi , je n'ai pas vu la réponse yves , c'est un peu pour ca que j'ai réitérer ma demande ici merci :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:37

un grand merci !!!

j'espère que le colis ne va pas avoir trop chaud !!

je tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:21

peut etre demain non ? si tu l'a posté tot ce matin, il est peut etre parti avant 16h ?

la poste aurait fait un exploit pour une fois !!

bon, faut que j'arrete de réver moi !!

au fait, j'ai réussi à acheter un plumeri à 5€ sur ebay ! 15 ou 20 cm de haut et couleur surprise !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:00

j'espère aussi !!

mais bon, si il creve , je n'aurai pas perdu grand chose !!
je préfère me faire la main sur un sujet pas cher avant d'en prendre un hors de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:14

il vient de passer à l'instant, et .... rien ...

c'est pourtant pas si loin que çà courbevoie ??!!

la tite louloute va très bien ... c'est reparti pour un tour ... çà n'est pas la première que je sauve comme çà inextrémis ....
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:00

2 tournées facteur le meme jour ? çà existe çà ??
j'en apprends tous les jours moi ...

heu, oui, j'ai un métier plein d'imprévus ...

hier, à 15h30 on ce décide à moissonner ( il faut dire qu'il faisait une chaleur à tout cramer hier ! intenable en plein soleil !)
on emène donc la machine dans le champs, et on fait 20 m pour faire un échantillon de blé, pour s'assurer que le taux d'humidité est bon;
1h plus tard ( le temps d'aller à la coop et revenir) çà n'est pas tout à fait bon, donc on attend en prenant de l'avance sur le boulot .
à 17h, second essai, second échantillon, et c'est parti ! on va enfin pouvoir finir le champs, commencé vendredi ( on a été rattrapés par la pluie). il est donc 18h30.

je décide de traire mes vaches, malgré que le champs est presque fini, je veux les traire car après on partais moissonner sur la cote ( avec vue sur la mer sil vous plait !)
donc la moissonneuse m'a un peu attendue, mais rien de méchant.

on prend donc la route direction la mer ! un petit morceau de 4 voie pour aller plus vite ! et après des petits chemins..

et là, c'est le drame ... machine en panne ! sur la route ! elle ne veut plus avancer ! on ne peut meme pas la tirer dans un champs avec un tracteur car il n'y a plus aucune direction ... le temps d'essayer de voir ce que c'est , de ne pas trouver, d'appeler un mécano, qu'il fasse la route, qu'il démonte tout, il est 1h du mat ...

heureusement que j'avais trait mes vaches avant de partir !! et que la panne n'est pas arrivée sur la 4 voie ..

ce matin, le mécano doit revenir vers 10h pour changer la pièce qu'il a démonté hier soir, et ensuite il faut tout remonter...

des imprévus vous dites ???
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:00

çà y est ! j'ai bien reçu la boite de carottes rapées !!

tout à l'air bien frais !

je n'ai pas trop touché, car pas le temps de m'en occuper ce matin ( avec le soucis, cité plus haut !) j'espère pouvoir m'en occuper cet am.
le temps est gris, donc, pas sur qu'on moissonne ( si la machine est bien réparée ..)

le mécano n'est pas encore arrivé, il est parti cherché la piece qu'il manque à Pontivy, dans le Morbihan !!

regardez sur une carte, Pontivy//St Brieuc .. c'est loin ....

à+

et merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:58

alors, de peur de faire des betises, je préfère demander que faire !!

*pour la bouture de Kerrii, je fais dans l'eau ou dans du terreau ??
*pour le pilea qui est raciné, de quel substrat a t-il besoin ?
*pour le sedum ??
*pour le Rhipsalis ?
*et pour le Parthenocissus ?

ce sont des plantes que je ne connais pas, et je ne voudrais pas faire de betises !

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:35

tout est rentré dans l'ordre en fin d'après midi, mais vu qu'il a plu quelques gouttes, c'est rapé pour le blé ...

tu vas dire que je suis pénible, mais çà serait chouette que tu me montres les mamans des boutures !
car je ne connais pas ces plantes, et en cherchant sur gogol je ne suis pas plus avancée, car il me montre plein de plantes différentes à chaque fois .. ( çà serait surtout pour connaitre le port de la plante et sa taille, pour choisir un bon pot dès le début !)
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:59

merci beaucoup pour les photos !!

je vais essayer de m'en occuper dès ce matin !! et en tous les cas, de finir cet am à tout prix !!

je vais ouvrir un autre post pour la bouture du kerrii, j'aurai surement plus de chances d'avoir quelques réponses !!

merci encore pour tout çà !!

tu me diras combien je te dois .
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:19

Naturenville,
ton pilea et Parthenocissus, est ce que ça fleurit?

:biz3:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:16

Pour pilea : La floraison des piléas est composée de petites fleurs regroupées en inflorescences légères pouvant survenir tout l'été. Les fleurs s'ouvrent pour projeter un petit nuage de pollen. Toutefois, la floraison est généralement de peu d'intérêt.
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=122

Pour Parthenocissus autrement appelée vigne vierge : pas de fleur.
:_hello1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutures d'hoya sur ebay ! Empty
MessageSujet: Re: boutures d'hoya sur ebay !   boutures d'hoya sur ebay ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutures d'hoya sur ebay !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise experience sur ebay
» re boutures
» boutures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
Sauter vers: