Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Emptypar bégodingue Mer 24 Avr - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:09

» Trisetella triglochin
Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:08

» Masdevallia ignea
Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supermama
Grande Plante
supermama


Nombre de messages : 233
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 04/09/2006

Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Empty
MessageSujet: Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées   Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées EmptyMar 15 Juil - 20:53

Il y a quelques semaines je me suis achetée un aloé, et depuis il y a trois pousses d'aloe dans le pot. Trop contente.

Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées 100_3537

Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées 100_3538

J'ai encore craqué samedi au magasin ED pour une plante grasse, par contre pas encore trouvé le nom.

Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées 100_3539

Il y a quelques semaines des copines d'un forum de jardinage m'ont très gentillement envoyé des boutures de plantes grasses et de cactées, elles sont pour le moment dans des jardinières le temps qu'elles prennent bien racines et qu'elles grandissent un peu, avant de les mettre dans des pots individuelles. Voici ce que ça donne pour le moment. Elles ne sont pas toutes sur la photo.

Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées 100_3540

Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées 100_3541

Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées 100_3542

Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées 100_3543

Dès que je pourrais je racheterais une petite serre pour conserver mes petites plantes à l'abri des imtempéries de Ch'nord.

Voilà pour aujourd'hui,

A bientôt pour de nouvelles aventures de mes petites plantes.

Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesbettyboop.bbactif.com/index.htm
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Empty
MessageSujet: Re: Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées   Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées EmptyMer 16 Juil - 12:34

beaux achats, et celle dont tu ne connais pas le nom est une crassula , mais je ne sais plus laquelle exactement :rougir: . j'en avais acheté une l'année dernière, mais elle n'a pas passé l'hiver dans mon appartement, elle a dépéri très rapidement ... et je n'avais pas encore de serre ...
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Empty
MessageSujet: Re: Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées   Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées EmptyMer 16 Juil - 16:36

C'est une portulacaria afra. 😉 variegata ou si y'as du rose sur le bord sous les feuilles c'est tricolor.(dur à voir, faut une bonne lumière)
Je suis contente que les bébés se portent bien, au moins ils ont du soleil ! pas comme ici.
Brumiel c'est vrai qu'ils ont pas l'air d'aimer les appartements, la mienne dehors se porte mieux que celle de ma mère en interieur.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Empty
MessageSujet: Re: Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées   Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées EmptyMer 16 Juil - 17:02

te voila a la tete d'une belle collection supermama , :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Empty
MessageSujet: Re: Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées   Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news des grasses et cactées reçues des topines et de celles achetées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: