Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
Petite chose non identifiée, entre autres... Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:55

» Lepanthes caprimulgus
Petite chose non identifiée, entre autres... Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:51

» Kekes p'tites photos du jardin
Petite chose non identifiée, entre autres... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Petite chose non identifiée, entre autres... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Petite chose non identifiée, entre autres... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Petite chose non identifiée, entre autres... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Petite chose non identifiée, entre autres... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Petite chose non identifiée, entre autres... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Petite chose non identifiée, entre autres... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite chose non identifiée, entre autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite chose non identifiée, entre autres... Empty
MessageSujet: Petite chose non identifiée, entre autres...   Petite chose non identifiée, entre autres... EmptyJeu 6 Avr 2006 - 0:22

Bonsoir à tous ! :_fleuralimee4:

Voici mes achats les plus récents... Je les ai rempotés... J'ai une question concernant...

Petite chose non identifiée, entre autres... Dscn038500942cf

Cette petite chose là-dessous... C'est une parcelle d'une plante que je n'ai pas achetée (un peu chère pour ma bourse ce jour-là) mais dont j'ai subtilisé ce petit appendice... Ca fait une plante magnifique qui fait des fleurs oranges... Pensez-vous que ce petit morceau peut faire une bouture ? Tel que vous le voyez là, ça fait déjà facilement deux semaines qu'il a quasiment pas bougé, un peu "fondu" à l'extrémité gauche (qui est rouge orangé) mais qui reste bien dur... Qu'en pensez-vous ?

Petite chose non identifiée, entre autres... Dscn038600958te

Petite chose non identifiée, entre autres... Dscn038800971tk

Et concernant la photo du dessous, la plante du haut, pas la gollum... Elle m'a fait des taches brunes cet été... N'est-ce pourtant pas une plante de plein soleil ? Je ne voudrais pas refaire la même bétise ce prochain été...

Petite chose non identifiée, entre autres... Dscn038900988nv

Merci pour vos réponses et bons conseils ! :_rose3:

:biz1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Petite chose non identifiée, entre autres... Empty
MessageSujet: Re: Petite chose non identifiée, entre autres...   Petite chose non identifiée, entre autres... EmptyJeu 6 Avr 2006 - 8:38

Pour ta première question, c'est bien la section qui était rattachée à la plante mère que t'as plantée ? Je sais bien que c'est idiot, mais sur ta photo, on a un petit doute....
Si c'est bien le cas, ça devrait reprendre. Ces plantes grasses ont la faculté d'émettre très facilement des racines quand un de leurs segments, articles ou autre s'est détaché.
Par contre que ça mette plus de 2 semaines n'a rien d'anormal.

Pour ta Crassula, c'est une plante de plein soleil, oui. Tes parties brunes sont des cicatrices. On dirait que certaines parties ont été mouillées puis mises en plein soleil, ce qui aurait occasionné des brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite chose non identifiée, entre autres... Empty
MessageSujet: Re: Petite chose non identifiée, entre autres...   Petite chose non identifiée, entre autres... EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:13

Citation :
Pour ta première question, c'est bien la section qui était rattachée à la plante mère que t'as plantée ? Je sais bien que c'est idiot, mais sur ta photo, on a un petit doute....

La plante mère est restée dans le magasin ! Le pot dans lequel se trouve cette petite particule n'a rien à voir avec la plante de la photo Rolling Eyes En tout cas, merci pour tes réponses, je vais croiser les doigts pour qu'elle prenne... :_humm: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Petite chose non identifiée, entre autres... Empty
MessageSujet: Re: Petite chose non identifiée, entre autres...   Petite chose non identifiée, entre autres... EmptyJeu 6 Avr 2006 - 16:09

En 1 , c'est le très classique Aeonium arboreum atropurpureum; dont certains cultivars come le ' Schwartzkopf ' sont carrèment noirs.
En 2, Cotyledon orbiculata, un cousin de la 3, qui est Crassula arborescens. En 4 , un cultivar à succès de cette dernière, Crassula arborescens ' Gollum ' .

Je ne pense pas que l'on puisse bouturer la plante d'Aeonium arboreum à partir d'une simple feuille tombée. Mais il faut toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Petite chose non identifiée, entre autres... Empty
MessageSujet: Re: Petite chose non identifiée, entre autres...   Petite chose non identifiée, entre autres... EmptyJeu 6 Avr 2006 - 16:37

Mais non Jean, c'est pas un bout d'Aeonium que Myosotis a bouturé, c'est une autre plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite chose non identifiée, entre autres... Empty
MessageSujet: Re: Petite chose non identifiée, entre autres...   Petite chose non identifiée, entre autres... EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:45

Et j'aurais du regardé son nom dans le magasin... Tout ce que j'ai retenu (car je n'ai pas la mémoire des noms), c'est que c'est une plante qui donne des fleurs orange en cascades... Superbe... Par contre, ce petit bout désenfle de plus en plus... sans faire de racines... :_snif:

Merci pour les noms, Jean, car à part gollum, je ne les connaissais pas... En général, je retiens les noms les plus classiques, mais dès qu'il y a un peu de latin, ça ne s'imprime pas... :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Petite chose non identifiée, entre autres... Empty
MessageSujet: Re: Petite chose non identifiée, entre autres...   Petite chose non identifiée, entre autres... EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:28

Elle est en train de se desydrater ! Question la plus idiote qui soit, mais on sait jamais, est-ce que tu es sûre de l'avoir plantée dans le bon sens. Je veux dire la section qui a été séparée de la plante mère dans la terre ? ? ?
Et puis là, comme elle se desydrate à vue d'oeil, je la mettrai sous plastique - toujours perforé autrement ça pourrirait, mais je vois d'autre solution....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chose non identifiée, entre autres... Empty
MessageSujet: Re: Petite chose non identifiée, entre autres...   Petite chose non identifiée, entre autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chose non identifiée, entre autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite chose à identifier
» 9 nouvelles espèces de plantes (entre autres) découvertes en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
» Autres plantes rencontrées dans la petite ballade moto de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: