Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Pépinière Fleurs du Sud Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Pépinière Fleurs du Sud Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Pépinière Fleurs du Sud Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Pépinière Fleurs du Sud Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Pépinière Fleurs du Sud Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Pépinière Fleurs du Sud Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Pépinière Fleurs du Sud Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Pépinière Fleurs du Sud Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Pépinière Fleurs du Sud Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pépinière Fleurs du Sud

Aller en bas 
+9
pepiniere fleurs du sud
Exotic26
tanchounette
giovanna
rando60
Marie Claude
bégodingue
Hélène
Alfred
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:08

Pépinière Fleurs du Sud ----------------> site http://www.pepinierefleursdusud.com/

- vivaces méditerranéennes (gauras, cistes, sauges, oeillets, câpriers, tweedia, mimulus aurantiacus, beschorneria yuccoides, ...),
- arbustes (callistemon ou “rince bouteille”, céanothes, cassia corymbosa, fremontodendron, grévilléas, sophoras ...)
- tropicales acclimatables dans nos jardins tempérés (érythrines Crista Galli et X Bidwillii , dahlia impérial, sesbania, tetrapanax, ...) et d'autres dites de vérandas, terrasses et balcons, à rentrer l'hiver (collection de brugmansias (daturas), collection d'impatiens...), bananiers (musa), hibiscus.
- plantes grimpantes (abutilons, collection d'aristoloches, bougainvillées, mandevillas ...)
- collection de pélargoniums odorants ou originaux (senteur citron, orange, noisette, rose ou encore carotte ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:56

Ils sont bien!
Je leur ai déjà commandé, ça paraît cher, mais les plantes sont bien développées et en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:08

Merci Hélène. Comme ça, on a au moins un avis sur ce producteur et qui plus est, positif.
Leurs Impatiens me plaisent beaucoup :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:18

C'est bien leurs Impatiences qui m'ont attirée, surtout qu'ils ont la bleue, et c'est de là que la mienne vient!
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:33

leurs aristoloches ne sont pas mal non plus, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude


Nombre de messages : 880
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/03/2007

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:39

J'ai commandé chez eux ....je n'ai pas résisté.... le colis est arrivé en parfait état les plantes sont superbes, bien développées et à un prix correct. Merci Marc :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
rando60
Jeune Plante
rando60


Nombre de messages : 74
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : oise
Date d'inscription : 12/01/2009

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: pépinières du sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:41

Bonjour ,

moi , je leur ai déjà acheté à courson et cette année j'ai passée une commande par internet..je pense que les frais de port sont un peu onéreux , en plus j'ai reçue mon colis dans un état bien trempé, la terre éparpillée dans le colis percè. je leur ai signalé qu'il y avait de la casse a l'intérieur. Un bon contact car il voulait renvoyer une plante qui était cassée a la personne a qui elle était destinée mais son anniversaire était 2 jours après, je leur ai dit que j'esperais que celle ci reprenne ( je l'ai gardé pour moi ) ne pouvant offirune plante cassée en deux. du coup , 'jai du racheter un cadeau ailleurs et depuis même pas un signe!!!.ne serait-ce que commercial , bonne journée

:oisea1:
Revenir en haut Aller en bas
http://rando60.eklablog.com
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:22

:colere:

Pépinière Fleurs du Sud Impatiensgiovanna

A gauche c'est l'impatiens tinctoria :colere:
A droite l' impatiens niamniamensis (le haut était sec)

Elles sont arrivées dans cet état après 3 jours de voyage :affraid: (le 25 juin)

J'ai tout de suite envoyé la photo aux Pépinières Fleurs du Sud
Ils m'ont répondu qu'elles étaient en bonne santé quand elles sont parties ! ! (j'en crois pas un mot)
Et ils se sont engagés à m'envoyer 2 nouvelles plantes

Depuis la tinctoria est morte
j'attends mon colis
:_negatif:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:31

giovanna a écrit:
J'ai tout de suite envoyé la photo aux Pépinières Fleurs du Sud
Ils m'ont répondu qu'elles étaient en bonne santé quand elles sont parties ! ! (j'en crois pas un mot)

Shocked On doit pas avoir la même conception du terme "en bonne santé"!!! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
rando60
Jeune Plante
rando60


Nombre de messages : 74
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : oise
Date d'inscription : 12/01/2009

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:36

comme ils surveilent tous les forums , ca va les faire bouger , c'est ce qu'ils ont fait avec moi; prenez les devants en disant que vous n"'avez toujours rien reçu et que vous le signaler sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://rando60.eklablog.com
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:13

Merci Rando et Tanchounette pour votre soutien ! :_merci:

Je vous tiens au courant de l'arrivée de mes plantes

Et si rien n'arrive je poste dans d'autres forums en les prévenant ! :masse:
Revenir en haut Aller en bas
Exotic26
Grande Plante
Exotic26


Nombre de messages : 162
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : 26 Drôme
Date d'inscription : 29/03/2010

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:55

:_fleuralimee4: Merci Marc pour ce site que je ne connaissais pas, mais j'attends un peu avant de commander pour voir vraiment le sérieux de la boite à résoudre les problèmes de service après vente. :_danseur:
Revenir en haut Aller en bas
pepiniere fleurs du sud




Nombre de messages : 1
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Montauban 82
Date d'inscription : 09/07/2010

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptySam 10 Juil 2010 - 10:39

Bonjour
Nous estimons avoir un droit de réponse : nous ne comprenons absolument pas pourquoi des litiges qui ont été immédiatement pris en compte et auxquels nous avons proposés des solutions en privé se retrouvent sur la place publique. Nous le comprendrions si nous n'avions pas répondu ou si nous avions laissé la situation en suspend.
Il arrive, heureusement très rarement, qu'il y ait des problèmes dans les colis à l'arrivée chez le client. Nous sommes une petite entreprise familiale, nous travaillons à 2 et notre métier est également une passion. Nous sommes les premiers à être très déçus quand un client nous fait part d'un souci. Nous répondons systématiquement, et le plus rapidement possible. Nous assumons toujours les casses et autres soucis inhérents au transport et gardons les échanges liés aux litiges. Nous n'avons pas besoin d'un post sur un forum pour "bouger".
Nous gérons les litiges en confiance et en privé mais puisqu'il faut en débattre sur un forum, allons y :

- En ce qui concerne la commande de Rando60 (1 Dahlia arrivé cassé et 3 Cannas en bon état)
* Vous nous avez informé : " que le carton était détrempé, ... la casse des petites pousses du Dahlia .... les Cannas se sont bien comportés" le 09 avril 09 à 20h08
* Nous avons répondu le 09 avril 09 à 20h59 en vous expliquant qu'il avait beaucoup plu et que nous étions vraiment désolés du désagrément. Nous vous avons proposé de renvoyer le Dahlia à nos frais.
* 09 avril 09 à 21h15 vous nous dites que c'était pour un anniversaire et que vous ne pouvez pas lui offrir comme ça. Vous concluez en disant : "Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement, je le garde pour moi et je vous tiens au courant de sa reprise".
Ensuite plus de mails, nous pensions que le Dahlia allait bien. Et puis un jour nous recevons un mail d'un de nos clients, suivi par d'autres, qui nous envoient le lien de jardins-interieurs en nous disant de regarder les avis producteurs. Nous ne passons pas notre temps à surveiller les forums !
Suite à votre post nous vous avons adressé un mail en privé (le 20 août 09) pour vous rappeler que vous nous aviez dit que vous deviez nous tenir informés de la reprise du Dahlia et que nous étions surpris de votre post se concluant par " et depuis même pas un signe !!! ne serait ce que commercial". Nous n'avons à ce jour reçu aucune réponse à ce mail.
PS : au vu des photos sur votre blog, les Cannas se portent très bien, nous en sommes ravis.

- En ce qui concerne Giovanna
* Vous nous avez fait part de votre problème avec photos le 01.07.10 à 22h04
* Nous avons répondu le 02.07.10 à 12h15 que nous n'avions pas expédié les plantes dans cet état là (il est évident que si nous expédions ce type de plante il y a longtemps que nous n'existerions plus). Nous avons dit que nous allions vous les réexpédier et que si l'Impatiens niamniamensis pouvait reprendre nous n'étions pas confiants au vu des photos pour l'Impatiens tinctoria. Apparemment nous avions raison.
* le 02.07.10 à 14.01 vous dites "je suis très reconnaissante de votre geste commercial" et le 08.07.10 sans attendre de recevoir votre nouveau colis vous poster les photos sur le forum : quelle confiance !
Nous n'avons pas réexpédié le colis cette semaine à cause des températures caniculaires (trop chaud pour des Impatiens : sagesse de jardiniers, non ?).
Nous travaillons justement en confiance avec nos clients qui sont très satisfaits à plus de 98%. Nous répondons systématiquement aux demandes de soins ou aux questions de maladies ... concernant des plantes livrées depuis longtemps voir des plantes ne venant pas de chez nous.
Nous vous avons envoyé un mail en privé hier soir :
Citation :
(j'en crois pas un mot)
la confiance n'étant visiblement pas au rendez vous nous avons préféré annuler votre commande et procéder au remboursement intégral.

Si un jour vous venez sur une fête des plantes où nous sommes présents, nous serions ravis de vous rencontrer toutes deux (et tous les autres bien entendu) afin de discuter de notre passion commune, n'hésitez pas à venir vous présenter.

Cordialement,

Céline et Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptySam 10 Juil 2010 - 10:56

Et bien voilà une mise au point qu'il était évident de poster et je vous en remercie Céline et Alain.
Bien sur ce n'est pas en privé mais comme ce n'est pas vous qui en est à l'origine c'est tout à fait normal de vous défendre. Et avec des termes limpides et des dates on ne peut plus explicites.
Merci de votre réponse qui donne un éclaircissement supplémentaire à certains propos.
Bon samedi.
Alain

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptySam 10 Juil 2010 - 11:45

Quand on voit comment sont traités les colis, je suis toujours étonnée quand les plantes arrivent en bon état.
Mon mari a reçu un moteur électrique, qui était complètement HS, une partie cassée, pourtant le colis était très bien étudié. Les paquets sont jetés dans des caissons les uns sur les autres, si notre colis est au-dessus c'est un coup de pot.
Donc nos commandes de plantes qui subissent les mêmes traitements peuvent souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Exotic26
Grande Plante
Exotic26


Nombre de messages : 162
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : 26 Drôme
Date d'inscription : 29/03/2010

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptySam 10 Juil 2010 - 15:17

Bonjour,
:oops: désolé d'avoir lancé la polémique, et merci à Céline et Alain pour votre réponse et éclaircissement du sujet. Je vais pouvoir passer ma commande plus sereinement. :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptySam 10 Juil 2010 - 16:03

Je n'ai aucun commentaire à faire suite au long monologue de Pépinières du Sud

Je démissionne de votre forum
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptySam 10 Juil 2010 - 16:16

Ha, je n'avais pas vu ton message Alain
Merci de m'avoir dénigrée sans citer mon nom !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyDim 11 Juil 2010 - 1:30

Aucun dénigrement de ma part. Ta réaction est un peu du n'importe quoi mais tu te retires de ce forum, je ne peux l'empêcher.
Pépinière du Sud avait le droit à une réponse et c'est ce qui a été fait.
Je n'en dirais pas plus
Rolling Eyes

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes


Dernière édition par Alain le Dim 11 Juil 2010 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:11

Oh Là , vous avez besoin de vacances !!!!
Faut pas te fâcher, giovanna. Ta colère est compréhensible, quand on reçoit nos plantes en mauvais état, alors qu'on les voit si belles dans les catalogues....Mais je connaît personnellement Céline et Alain pour les avoir rencontrés chez eux et au marché de Tournefeuille. Je suis sure qu'ils auraient fait le maximum pour te satisfaire. L'envoi de plante par la poste est toujours risqué (la durée du trajet, le temps, la manipulation .....)
J'ai moi même fait une mauvaise expérience avec un fournisseur alors que sur ce site tout le monde en était très satisfait...pas de bol ?
Chacun donne son avis sans aucune agressivité.
Ne quitte pas le forum, pour une discussion.
Contre une simple divergence ,y'a tant de choses que l'on a en commun ici ..... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Exotic26
Grande Plante
Exotic26


Nombre de messages : 162
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : 26 Drôme
Date d'inscription : 29/03/2010

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:26

:hellofleur: Pourquoi quitter le forum? chacun partage ses expériences les bonnes :_rigolo: et les mauvaises :gpleur: un problème de transport ou une erreur sur une plante expédié en plus ou moins bon état peut toujours arriver, moi je regarde surtout le service après la réclamation, justement les forums c'est super pour cela et j'attends donc tes commentaires sur la réception de ton colis qui j'espère sera au :_top1: .Bon dimanche et à bientôt. :vistoire:
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:10

Je voudrais juste ajouter une petite précision

Lorsque j'ai écris "Et si rien n'arrive je poste dans d'autres forums en les prévenant :masse: "
il fallait le prendre au second degré avec le petit smiley que j'y avais mis !
Car evidemment je ne serais pas allée dénoncer quoi que ce soit ailleurs !

Les boutures de bego partiront comme promis en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:56

Pour clore ce sujet que je viens malheureusement de découvrir, j'ai demandé à Giovanna d'établir une conclusion à cette affaire.
En effet, Giovanna a exposé un problème rencontré - je voudrais en connaître son sentiment final. Et ce, en toute honnêteté.
Merci Giovanna.
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:54

Bonjour à tous
Justement j'ai reçu récemment les voeux de Pépinière Fleurs du sud.

Effectivement j'ai eu des soucis avec ma commande... et je regrette de m'être trop vite énervée !

Les impatiences sont des plantes relativement fragiles qui supportent mal un trop long séjour enfermé.
Il y a eu un retard à la poste et en juillet en Haute Provence le soleil tape très dur !
Bref elles ont beaucoup souffert et ne se sont jamais rétablies.
En réparation Pépinière du sud m'a remboursé ma commande.
Mais en plus j'ai reçu 2 autres impatiences ! signe du sérieux et de la gentillesse de ces producteurs.

En conclusion je suis très satisfaite et je ferai une commande au printemps



Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:52

Merci Giovanna. D'où l'importance de revenir sur ce sujet.
Comme toute entreprise, la Pépinière Fleurs du Sud est sensible à la satisfaction du client. Et à ce sujet, le Net est un excellent moyen de communication, en bien comme en mal.
Cette pépinière a une très bonne réputation. Ta conclusion et au final ta satisfaction nous donnent à penser que cette réputation n'est pas usurpée.
On pourrait songer à 'gommer' certaines parties de ce topic, tout du moins les plus virulentes. Mais il s'agit d'un témoignage, principalement d'un problème lors de l'expédition et cela peut arriver à tout un chacun.
Je suggère donc de laisser les choses en l'état.
En soulignant la conclusion positive qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pépinière Fleurs du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pépinière Fleurs du Sud   Pépinière Fleurs du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépinière Fleurs du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pepinière Issa
» Jardinerie et Pépinière
» le pepiniere Les Serrano en Almería (producteur de cactus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Producteurs et avis |Public|-
Sauter vers: