Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Lilas et Rosier Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Lilas et Rosier Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Lilas et Rosier Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Lilas et Rosier Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Lilas et Rosier Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Lilas et Rosier Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Lilas et Rosier Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Lilas et Rosier Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Lilas et Rosier Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Lilas et Rosier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lilas et Rosier Empty
MessageSujet: Lilas et Rosier   Lilas et Rosier EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:21

Comme je le disais dans ma présentation j'ai ma maison depuis moins d'un ans et les personnes avant nous on planter mais ne sont jamais occuper de l'entretien. Du coup je me retrouve avec des rosiers et un Lilas que je dirais de sauvages.

Je débute en jardinage et j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour leur donner bonne mine.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lilas et Rosier Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Rosier   Lilas et Rosier EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:27

pour ton lilas joelle tu peut le tailler en ce moment ci il a fini ca fleuréson
pour tes rosier tu peut déja elevé tous le bois mort
ces des rosier grimpans ou non et des remontan ?
DEqu el région tu es es le nord ces vaste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lilas et Rosier Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Rosier   Lilas et Rosier EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:29

mario a écrit:
pour ton lilas joelle tu peut le tailler en ce moment ci il a fini ca fleuréson
pour tes rosier tu peut déja elevé tous le bois mort
ces des rosier grimpans ou non et des remontan ?


Comment tailler correctement le Lilas? La question peux paraitre bete.

Pour les rosiers ce ne sont pas des grimpants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lilas et Rosier Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Rosier   Lilas et Rosier EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:51

joelle pour tes rosier pour linstans je pence qu il on des fleurs donc tu enlève les rose fané et le bois mort et tu les taillera tres cours au primtempts prochain car la ces tros tared
pour ton lilas esque ces une touffe comme un buisson ou ca fais comme un arbre
ci ces un buisson tu peu le taillé tres cours pour luis redené la forme et mème le dépésire du pied ces tres vivace le lilas
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Lilas et Rosier Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Rosier   Lilas et Rosier EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:54

Le lilas, tout dépend la forme qu'il a pris avec les années. Tout dépend aussi s'il a bien fleuri ou pas. Car s'il a eu une belle floraison, déjà c'est bon signe.
Le lilas se taille juste après sa floraison car les boutons floraux de l'année suivante se forment assez vite.
Tu peux lui redonner une belle forme s'il a pris un port anarchique. Le fait de supprimer les branches tournées vers l'intérieur lui redonnera de la vigueur. Supprimer aussi les branches mortes, cassées ou malades.
Ensuite, l'idéal pour avoir une belle floraison l'année prochaine est de supprimer les fleurs fanées avant qu'elles ne fassent des fruits.
Il faut couper juste au-dessus d'une paire de feuilles saines. C'est à cet endroit que se formeront les futurs boutons floraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lilas et Rosier Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Rosier   Lilas et Rosier EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:51

je vous montre mon Lilas et mon rosier:

Mon Lilas:

Lilas et Rosier Im000011

Et mon Rosier:

Lilas et Rosier Im000012
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Lilas et Rosier Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Rosier   Lilas et Rosier EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:51

Le lilas a l'air d'être assez ancien et a une pousse un peu anarchique. C'eszt ce qu'on disait, une taille de mise en forme et de rajeunissement ne lui ferait pas de mal.
Quant au rosier, il m'a l'air de monter étonnamment en hauteur. Mais est-ce un rosier ancien ? De quel type de rosiers fait-il partie ? ? ? J'espère qu'un membre va y répondre car ça conditionnera le type de taille qu'il lui faut. Mais de toute façon, ce n'est pas l'époque. A part supprimer les branches mortes s'il y en a, c'est tout ce qu'il y a à faire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Lilas et Rosier Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Rosier   Lilas et Rosier EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:15

Pour moi, le rosier est un rosier grimpant. Ma mère à le même en rouge. Ne pas me demander le nom car là j'en serais incapable.
Coupes pour l'instant des bois mort et enlèvement des bois morts comme dit plus haut.

Pour le lilas, je le trouve bien. Il devait faire partie d'une haie je pense et maintenant il pousse en plusieurs troncs.
Quelques rosiers à son pied et cela donnera un bel effet, je trouve. Sinon il es préconisé de couper uniquement les restes de grappes de fleurs fanées et c'est tout.
Maintenant, si tu veux garder qu'un seul et unique tronc, tu coupes à lma base les plus petits et malingres (mais pour moi, se serait dommage).

Ce n'es que mon avis pour le goût mais pour la taille, c'est en gros ce qu'il faut faire.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lilas et Rosier Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Rosier   Lilas et Rosier EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:26

joelle ci tu veux que ton lilas soi tres toufu des le pied tu le coupe tres bas et ca repousera toufus ces ce qu on a fait chez mon frére et ca a tres bien marché parconte tu nora pas de fluers la première année tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilas et Rosier Empty
MessageSujet: Re: Lilas et Rosier   Lilas et Rosier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilas et Rosier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilas [blessure du tronc]
» Mon lilas est malade
» Tâche orange et blanche sur mon lilas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: