Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29


 

 Cochenilles marron et noir, ça existe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Cochenilles marron et noir, ça existe ? Empty
MessageSujet: Cochenilles marron et noir, ça existe ?   Cochenilles marron et noir, ça existe ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:57

Bonsoir,
Le laurier sauce est dans un état pas possible depuis 2 semaines malgré un traitement fongicide anti taches noirs !
Aujourd'hui on découvre le pourquoi du comment en regardant en dessous des feuilles, des insectes immobiles par dizaines ! qui plus est y'as des oeufs oranges et des jeunes en plus des adultes.
Je sais pas si ça existe des cochenilles de cette couleur mais quel autre insecte peut étre immobile ?
J'ai un traitement anti cochenilles mais je veux étre sur que c'en ai.
leur présence à fait tomber les feuilles après les avoir couvertes de taches noirs. ce sont bien des cochenilles ? ça me parait bizarre, j'ai eu 4 cactus envahies de farineuses et aucun n'as eu de taches.
Merci.
Vu du dessus
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Nllytr4n18

Vu du dessous, elle a même pas bouger quand je l'ai retournée !
Cochenilles marron et noir, ça existe ? 4ia86and8j

Voilà une partie de la famille
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Ok853lfs2j

Je ne les ai jamais vu avant, c'est à croire que l'achat du laurier les as attirer ici rien que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cochenilles marron et noir, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles marron et noir, ça existe ?   Cochenilles marron et noir, ça existe ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:26

Les cochenille brun/bruns foncés sont des cochenilles à boucliers. Elles sont sous une carapace au lien d'être protégées par une enveloppe cotonneuse comme les cochenilles farineuses. Mais elles sont tout aussi enquiquinantes
Une cochenille à bouclier ressemble à ça :
Cochenilles marron et noir, ça existe ? Webcoc10
Elles se situent de préférence sur les nervures. Je pense qu'il n'y a pas de doutes ton Laurier en est bien infesté
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Cochenilles marron et noir, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles marron et noir, ça existe ?   Cochenilles marron et noir, ça existe ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:58

Bien, je vais de ce pas deterrer la hache de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
maki
Plantule



Nombre de messages : 41
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE
Date d'inscription : 28/06/2009

Cochenilles marron et noir, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles marron et noir, ça existe ?   Cochenilles marron et noir, ça existe ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:34

Edjo a écrit:
Bien, je vais de ce pas deterrer la hache de guerre !

Comment tu fais pour gagner cette guerre ??????
Si tu as une solution j'aimerai bien la connaître car je ne veux pas déterrer ma plante !!!
Merci !
Maki :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Grande Plante
Mariana


Nombre de messages : 139
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Lyon -69-
Date d'inscription : 20/09/2008

Cochenilles marron et noir, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles marron et noir, ça existe ?   Cochenilles marron et noir, ça existe ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 4:52

Pour me débarrasser des cochenilles farineuses sur mes orchidées, j'ai utilisé une bombe à effet systémique : le produit pénètre dans les feuilles pour circuler dans la sève et un produit à base de savon noir (que l'on trouve en jardinerie) pour soigner la beauté du feuillage ! Il faut sans cesse surveiller et renouveler l'opération car elles sont très tenaces ! J'ai mis des mois à m'en débarrasser : une vraie calamité !

J'avais dû couper toutes les hampes florales de mes orchidées car elles nichaient aussi sur les fleurs par dizaineset à l'intérieur des pinces qui maintenaient les tiges ! Elles n'ont pas fleuri pendant longtemps et j'ai failli les perdre ! Et puis, ouf ! elles ne sont pas revenues mais je surveille : il me semble qu'elles n'aiment pas les courants d'air !

Tu peux utiliser l'alcool à 70 °dilué dans un peu d'eau pour les supprimer mais c'est moins efficace !

J'ai déjà eu des cochenilles aussi sur mes saintpaulias et j'ai utilisé la bombe aussi au risque de perdre la plante mais on n'arrive pas à utiliser l'alcool sur des feuilles velues qui n'aiment pas être mouillées !...
Revenir en haut Aller en bas
maki
Plantule



Nombre de messages : 41
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE
Date d'inscription : 28/06/2009

Cochenilles marron et noir, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles marron et noir, ça existe ?   Cochenilles marron et noir, ça existe ? EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:33

:abeille: Moi ma plante verte je l'ai foutu dehors pour voir si le soleil pouvait tuer ces petites bêtes ! Mais si tu me dis que c'est de l'intérieur ça ne va pas le faire ! En plus de ça la chatte de la voisine est venue plusieurs fois faire ses besoins dans le POT !!!!!! pauvre plante elle a tout pris d'un coup !

PS : je crois que le pipi et caca de chat ça ne fait que du mal aux plantes je crois..... :_soleil1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cochenilles marron et noir, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles marron et noir, ça existe ?   Cochenilles marron et noir, ça existe ? EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:37

Tu l'as dit Maki. C'est extrêmement agressif pour les plantes et elles ne le supporteront pas longtemps, crois-moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Grande Plante
Mariana


Nombre de messages : 139
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Lyon -69-
Date d'inscription : 20/09/2008

Cochenilles marron et noir, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles marron et noir, ça existe ?   Cochenilles marron et noir, ça existe ? EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:39

A mon avis, il n'y que le systémique qui peut faire éradiquer l'invasion de ces cochenilles !
Revenir en haut Aller en bas
maki
Plantule



Nombre de messages : 41
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE
Date d'inscription : 28/06/2009

Cochenilles marron et noir, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles marron et noir, ça existe ?   Cochenilles marron et noir, ça existe ? EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:44

Marc a écrit:
Tu l'as dit Maki. C'est extrêmement agressif pour les plantes et elles ne le supporteront pas longtemps, crois-moi Rolling Eyes


:_rose2: Merci MARC ! sale chat !!!! qui gratte partout mais bon ça va aller mieux apparemment les ses maitres déménagent... donc on l'a moins souvent elle grattait dans mes rosiers, partout partout du coup j'ai mis plein de truc pour pas qu'elle puisse gratter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochenilles marron et noir, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles marron et noir, ça existe ?   Cochenilles marron et noir, ça existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochenilles marron et noir, ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochenilles et savon noir
» EpiTropica [n'existe plus]
» Un Aloe grimpant, savez vous que ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: