Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rouviere
Graine
Rouviere


Nombre de messages : 19
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : AUBENAS
Date d'inscription : 26/05/2008

Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Empty
MessageSujet: Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus]   Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:59

cette plante a le bout des feuilles qui sèchent et je me demande quelle plante est-ce ?
[img]Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Dsc00430
Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Dsc00431
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus]   Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:14

Pour moi, c'est un Chrysalidocarpus (palmier d'Arec) - fiche plante : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=315
Cette plante doit souffrir de chaleur cumulée à de la sécheresse de l'air. Si elle est au soleil derrière une vitre, ça peut donner ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rouviere
Graine
Rouviere


Nombre de messages : 19
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : AUBENAS
Date d'inscription : 26/05/2008

Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus]   Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:01

Rouviere a écrit:
:biz3: Je l'ai déjà dit je suis novice et j'ai la main encore vert très pale! lol Je ne sais pas si je coupe si je laisse comme ça.... pfff dilemme en fait je pense que c'est mon poêle à pétrole qui était dirigé vers elle et à soufflé son air sec et chaud durant l'hiver! oups :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
Rouviere
Graine
Rouviere


Nombre de messages : 19
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : AUBENAS
Date d'inscription : 26/05/2008

Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus]   Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:05

En plus je suis pas dégourdie avec le forum, je découvre et je me "plante" à chaque fois au lieu de mettre "répondre" je mets "nouveau" pffff. Enfin pour le pot trop grand c'est possible mais je n'y aies encore mis aucun engrais. Mais si c'est bien un palmier d'arec je vais aller voir la fiche et rattraper mes bêtises ! Je l'ai acheté 2 euros et j'aimerais la voir grandir plutôt que dépérir :pap2:
Revenir en haut Aller en bas
Rouviere
Graine
Rouviere


Nombre de messages : 19
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : AUBENAS
Date d'inscription : 26/05/2008

Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus]   Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:15

D'ac o d'ac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus]   Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:15

Rouvière,

pense bien à le pulvériser aussi ça lui fera du bien. Au moins 3-4 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rouviere
Graine
Rouviere


Nombre de messages : 19
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : AUBENAS
Date d'inscription : 26/05/2008

Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus]   Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:19

merci j'en prend note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus]   Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une plante s'il vous plait ! [Chrysalidocarpus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification s'il vous plait
» Plus de renseignements sur cette plante s'il vous plait ?
» Palmier à identifier s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public| :: Palmiers à identifier-
Sauter vers: