Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!

Aller en bas 
+14
Mapy
galaxilaz
catherine22
Allopacs
Alphée
Erato
gisèle
sylvie 17
stephanie538
Vivie
Alain
giroflee
Alfred
Damien
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:24

Bonjour à tous,

voici quelques photos, peu nombreuses pour le moment des fleurs chez moi mais que je compléterais par la suite, surtout quand mes semis ne seront plus en godets !!!
Pour commencer, une plante que j'adore, le Datura !
Il s'agit là d'une bouture de l'année dernière qui promet déjà !!!
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Img_4830

Et un petit mélange d'annuelles retombantes
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Img_4831 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Img_4832
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:46

Brugmansia alors, Damien - pas Datura :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:49

Merci Marc, j'ai tellement l'habitude d'appeler Datura que ça reste dans ma tête !!!

Mais je vais faire attention, promis.
lol!lol!lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:02

superbe ta jardinière Dam,attention on va se faire taper sur les doigts si on se trompe de nom ,moi suis pareil que toi je l'appelle Datura et corrige ensuite ,je sais , mais ça vient en 1er ...et oui l'habitude ....par contre ils sont tous partis chez Marie-José car toxiques et avec mes petits-fils qui tripotent tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:05

Merci Giroflée !!

Oui, les Brugmansias sont très toxiques, ça c'est clair, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne les mets pas trop prêt de la cloture, au cas où !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Coin Cactus et Agaves   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:04

Et bien voilà, grâce à ton post Maman Giro sur ton coin Cactus, ça m'a donné des envies alors c'est ce que j'ai fais cette aprem !!!

Donc voici mon tout petit coin consacré aux cactus et agaves !!!
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Img_4834 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Img_4833 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Img_4910 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Img_4911

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Arb_pl11Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Arb_pl11Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Arb_pl11Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Arb_pl11Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Arb_pl11Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Arb_pl11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:11

c'est superbe ,c'est contagieux alors mon truc !!!!!
qu'as-tu mis comme substrat ?
tes plantes sont belles moi c'est des boutures,faut que ça pousse !!!!
hé j'ai pas mis ton bb cactus trop pitchoune !!!!!faut le laisser grandir dans le sas d'entrée avant... :_b.j: :_bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:16

Merci Môman, je les mets toujours en pleine terre les étés mais disperssés un peu partout !!!
Il ne m'était jamais venu à l'idée de les rassembler !!
Voilà, c'est fait !!

Du coup, j'ai fait comme d'hab, c'est à dire que j'ai mis en terre de jardin (celle qui était déjà sur place) sans rien ajouter.

Mais la plupart sont issues de boutures aussi. On a un gros agave qui tous les ans donne minimum 4 rejets et comme j'adore les agaves ben je les récupère tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:29

Très très réussi Damien, toi qui aimes les ambiances c'est étonnant que tu n'y ais pas songé plus tôt mais ça rend vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:04

Le parterremania de cactées et succulentes touche de plus en plus de monde à ce que je vois.
Belle réussite en tous les cas Damien.
:_bravo_:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:59

Marc a écrit:
Très très réussi Damien, toi qui aimes les ambiances c'est étonnant que tu n'y ais pas songé plus tôt mais ça rend vachement bien.

Merci Marc, je suis super content aussi du résultat !!!
Et je recommencerais dans quelques jours de l'autre coté dans un grand massif avec les + gros spécimens (agave, cactus, Chamaerops et Phoenix) !!!

Non, je n'y avais pas pensé car j'aime aussi faire comme je faisais d'habitude, c'est à dire mettre en valeur les Cactus et Agaves en beau milieu de fleurs, ça rend bien aussi !!!
Mais là, cette année, ça va changer et en bien aussi alors good good good !!!!


Alain a écrit:
Le parterremania de cactées et succulentes touche de plus en plus de monde à ce que je vois.
Belle réussite en tous les cas Damien.

C'est normal quand on voit les photos sur le post de Giro d'elle même et d'un autre membre !! C'est majestueux je trouve !!

Merci Alain !
Et je rechercherais les photos de mon séjour chez un super ami à Cannes qui en a de superbes spécimens aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:09

:_ko: :_hallucine: :_ko:
Ce parterre de succulentes est superbe, Damien !!!

Si je ne me trompe, c'est la première fois que tu nous montres ton jardin, non ? 😉

Et comment feras-tu cet hiver ? Tu les remettras en pots ?

Ta jardinière est très mignonne aussi. Avec le diascia, c'est un aster, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:11

oui comme vivie dam tu va faire comment cet hiver??
en tous les cas tres jolie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:17

Merci à toutes les deux, c'est gentil !!

Ben à l'automne, je les remet tous en pot pour passer l'hiver au chaud !!!
Je connais la technique d'enterrer les pots mais je préfère passer du temps à les dépoter et mettre en pleine terre, ça leur profite + je trouve !!
Depuis qu'ils passent tous l'été en pleine terre, ils sont beaucoup + beaux !!!

Non Vivie, tu ne te trompe pas. D'habitude je montre surtout des photos du jardin de mes parents car c'est moi aussi qui m'en occupe le week-end en général et eux la semaine.
Mais comme j'ai déjà dis, ici, nous sommes en location et pour pas longtemps alors j'entretiens le minimum sans faire des trous partout dans le gazon !!! hihihi

Avec les diascas, ce sont de superbes retombantes nommées BRACHYCOME, tu peux en trouver dans tous les magasins de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:21

C'est très beau, le brachycome, je ne connaissais pas.

Pour les succulentes, tu dois avoir raison. La pleine terre doit favoriser la pousse des racines, et donc du feuillage. Chez moi, je crois que ca ne marcherait pas. La terre me semble froide et humide.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:50

Allez, j'ai eu trop envie de re-regarder les photos de mon séjour à Cannes d'il y a quelques années du fait de reparler des cactus !!!

Alors voilà quelques photos : (pfut, je suis trop nostalgique, c'est trop beau la haut !!!)
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Img_0610 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Dsc00910 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Img_0611 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:58

OUi ce sont de jolis parterre aussi. Mais Cannes et les alentours (le sud quoi) c'est un autre pays. lol

Dangereux l'opuntia pour le motocycliste. Lui il doit être le seul à mettre son casque par là bas.
:_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1292
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 15/04/2006

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:28

de superbes photos ou il y a tout ce que j'aime, bravo :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblog.be/
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:06

hou làlà avec mes tites boutures dans ma tite plate-bande ,suis toute naine hi !!!!!
qu'elles sont belles et géantes !!!! :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:11

Damien,
tu as fait un joli parterre de cactus et autres
bravo, c'est reussi
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:15

Merci c'est gentil !!!

C'est vrai que c'est agréable, je n'arrête pas de le regarder depuis hier !!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:16

Damien a écrit:
(pfut, je suis trop nostalgique, c'est trop beau la haut !!!)

C'est super Damien. Je suis moi-même nostalgique de mes 2 ans passés en Tunisie où j'avais des haies d'hibiscus qu'il fallait tailler, des cactus comme sur tes photos et des plantes dans tous les sens. Maintenant, j'ai un petit balcon en Belgique, c'est pas pareil !!! Ce que tu as fait dans ton jardin, cest très réussi:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 18:49

Encore quelques photos juste après la pluie !!!

Alors dans l'ordre de gauche à droite :
Digitale - Hémérocalle - Delphiniums - Ipomée (juste pour vous montrer comment elles sont pas jouflues mes Ip !!!)
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! P1000924 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! P1000925 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! P1000926 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! P1000927
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 19:25

Oups, j'en avais oublié !!!!

Alors, petits visiteurs pas très sympas envers quelques fleurs comme les Oeillets d'indes et Hostas !!!
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! P1010013 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! P1010012

Rosier et Dahlias miniatures
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! P1010011 Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! P1010010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 20:43

Tu as les mêmes escargots que chez moi. Je les adore, ils sont tellement beaux.

(c'est pas des surfinias que tu as sur la tête, la ! :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!   Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques plantes provenant de chez Mila
» Quelques fleurs chez moi
» Quelques floraisons chez Cloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: