Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )

Aller en bas 
+7
catf6
stephanie538
zora
Vivie
Alain
gigi
Mapy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptySam 3 Mai 2008 - 16:26

voici quelques unes de nos colocataires :_fleuralimee4:

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Plantes%203%20mai%20003
mes fameuses lewisias (qui je le crains seront bien plus nombreuses l'année prochaine, ces fleurs sont tellement belles)

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Plantes%203%20mai%20004
les copines de la salle de bain, avec dans le vase à jacinthe, un noyau d'avocat qui commence à me sortir une tite racine :sautillant:

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Plantes%203%20mai%20005
les squatteurs de la cuisine, même s'il est très probable que le basilic ne passe pas la saison, je le mange plus vite qu'il ne fait ses feuilles :rougir: . Le Dracaena, on peut le laisser monter comme ça ou il faut le faire ramifier ?

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Plantes%203%20mai%20007
d'autres pensionnaires de la cuisine, récupérées par-ci par-là

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Plantes%203%20mai%20008
quelques mètres de chaines de coeurs et un cyclamen vieillissant :rougir: , mais j'ose plus toucher à rien là-dedans, pour leur offrir une deuxième jeunesse...

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Plantes%203%20mai%20009
cuisine, suite... une petite soeur de la chaine de coeurs précédente


mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Plantes%203%20mai%20010
les locataires du séjour

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Plantes%203%20mai%20011
un ptit ficus et un squatteur installé là sans prévenir (une pauv'tite graine qui cherchait une maison 😉 )

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Plantes%203%20mai%20012
encore un autre copain ^^

voilà, pour le balcon, se sera une autre fois, là il est tout écrasé par le soleil, les photos seraient toutes blanches :_pensif:

c'est pour mettre mon APN en jambes histoire de trouver l'inspiration pour le concours :_dingo:


Dernière édition par Mapy le Mar 23 Sep 2008 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptySam 3 Mai 2008 - 16:42

bravo mappy, c'est très joli, et tout ce petit monde a l'air de bien s'y plaire :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptySam 3 Mai 2008 - 16:59

Bien joli monde mais le Dracaena dans la cuisine fait la tronche soit il est trop arrosé soit il n'a pas assez de lumière maisil fait la trogne.
Pas normal les feuilles qui pointent vers le bas.
La crassula ovata est bien belle aussi.
:thumleft:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptySam 3 Mai 2008 - 17:17

merci ^^

la cuisine est exposée à l' est, donc il a du soleil le matin, jusque vers midi, mais il a peut-être été trop arrosé (mener l'enquête mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Recherche-loupe pour savoir si un quelqu'un de ma connaissance ne profite pas de sa position sur le lave-vaisselle pour vider les verres pas finis dedans avant de remplir le lave-vaisselle :_rire1: ... )

c'est vrai qu'il avait meilleur mine quand il était encore dans le séjour (plein sud), faut ptêt que je le redéménage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptySam 3 Mai 2008 - 20:28

Ta cuisine est certainement bien éclairée mais une plante à un mètre d'une fenètre avec voilage est déjà en manque de lumière.
Mais pour ta plante, si le substrat est humide constamment, la cause n'est pas ailleurs.
En la voyant comme cela, j'ai l'impression que les racines sont noyées et ne nourrissent plus ta plante.
Il me semble urgent de la changer de place au minimum.
Mais ce n'est que l'impression que j'ai.
:_rigolo:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptySam 3 Mai 2008 - 23:00

merci Alain, je vais m'occuper de son cas ^^, je te tiendrai au courant de sa convalescence :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptySam 3 Mai 2008 - 23:14

Bravo, Mapy ! Elles ont l'air super sympas, tes copines :_fleuralimee4: Tes cyclamens sont superbes.

Et la plante aux feuilles légèrement bouclées, sur la 8e photo, c'est le ficus ? Je ne connaissais pas, c'est vraiment très joli.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyDim 4 Mai 2008 - 6:51

jolies plantes ..elles seplaisent en cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:07

merci ^^ :_fleuralimee4:

oui, Vivie, c'est un ficus qui m'avait tendu les bras chez Ikea, un jour où je n'y allais pas du tout pour ça :_rire1:

tiens d'ailleurs pour les cyclamens, l'allongement des feuilles (enfin des pétioles), c'est dû à quoi ? l'ensoleillement? la qualité de l'eau ? (ça doit être une question nunuche, mais si quelqu'un peut me renseigner :biz3: )

sinon, on est rentré de WE, j'ai rapproché mon Dracaena de la lumière, mais pour l'arrosage, il a l'air tout sec, je le laisse un peu comme ça (j'ai peur de trop l'arroser maintenant :rougir: ) ou je l'arrose ?

merci d'avance, à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:40

Et ben dis donc, un ficus comme ca, je n'en avais jamais vu !

Les cyclamens, je les trouve très jolis comme ils sont, avec leur longs pétioles. C'est peut-être la variété qui est comme ca. S'ils avaient de petites feuilles, je dirais manque de lumière, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:54

la forme des feuilles me plaisait beaucoup ^^, je te ferai quelques photos de plus près demain si tu veux

et puis, je n'ai jamais osé me lancer dans des tentatives de bouturages, mais si vous me guidez sur ce ptit là, j'essaierai avec plaisir si ça te dit Vivie d'accueillir son mini-jumeau chez toi :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:06

C'est vraiment très gentil, Mapy ! oua ouh ! :sautillant: Je serais bien tentée, bien que la place manque sérieusement chez moi....

En tout cas, j'ai trouvé une méthode de bouturage au bas de cette page : http://les.arbres.free.fr/conseilficus.php Mais ca concerne le benjamina, et je ne sais pas si ca marcherait avec le tien... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:28

:rougir: je n'ai pas refait de photos aujourd'hui, oups

mais du coup, j'ai farfouillé dans mon ordi et voici comment se portait ce petit ficus en février 2006, tu vois, il ne grandit pas vite ^^
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Ficus%20boucle

je vais tenter la bouture, mais avant de faire des bêtises, je voudrais savoir s'il y a des périodes plus propices que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:25

Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il s'agit d'une variété de Ficus benjamina, la variété "Barok". Tu crois que c'est bien ca ?

Apparemment, le bouturage serait assez facile mais long. Il se fait au printemps ou en été. On prend une branche de 15-20 cm, on lui enlève les feuilles du bas et on la place dans un mélange de sable, terreau, gravier, à l'ombre et au chaud. On recouvre le tout d'un sac plastique dans lequel on aura fait quelques trous pour l'aération.

Il y a aussi des gens qui disent très bien réussir le bouturage dans un verre d'eau. Ca dure 1 mois ou deux.

:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:23

oui, pour la variété, ça correspond bien (un peu de googling ^^)

pour les méthodes, je vais essayer les 2, si jamais l'une des 2 marche mieux que l'autre :_fleuralimee4: , et puis si les 2 prennent, il y aura bien quelqu'un qui voudra acceuillir une petite bouture affectueuse comme tout :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:35

lol Je ne doute pas qu'elles soient particulièrement affectueuses ces tites boutures ! :_rose1: :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptySam 20 Sep 2008 - 19:44

tiens, j'étais pas revenue ici depuis un bail et c'est vrai qu'il n'y a plus de photos, faudra que j'essaie de les remettre...

enfin, pour aujourd'hui, je voulais vous présenter le petit dernier, qui pousse comme un fou dans la cuisine :

et je remercie Damien et Steph pour ce très beau cadeau :biz1: :biz1:

le surlendemain de son arrivée (jeudi)
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Planto10
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Planto10
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Planto11
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Planto11

aujourd'hui
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Planto12
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Planto12

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Planto13
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Planto13

tu vois Damien, il s'annonce assez rouge on dirait

:sautillant: :vii:

(par contre, la reprise des passiflores s'annonce plus laborieuse que prévue... j'ose pas mettre de photos :gpleur: )
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptySam 20 Sep 2008 - 21:18

:_fleuralimee4: Mapy, tu es vraiment la reine des photos ! Quelle qualité !

Et quelle belle plante aussi, bien sûr ! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:36

ah, ici aussi il y a eu de la perte... :depress-:

je vais remettre les photos
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:40

les photos de ce WE, je récidive :

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Amaryl10
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Amaryl10

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Amaryl11
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Amaryl11

parce que vu les belles couleurs qu'il m'offre, il mérite son petit post :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:41

magnifique ta derniere foto mapy
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:43

et ce soir, mais la lumière n'est pas très bonne :

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Amaryl10
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Amaryl10

on devine une tite reprise timide au premier plan :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:43

merci Stéphanie, toi ton avatar est tout mignon :biz2:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:52

merci pôûr lavatar lol
mais vraimment cette foto est superbe comme beaucoup de tes fotos dailleurs

et ton amaryllis est super avec toutes ces fleurs qui vont exploser genial

ma grand mere a rapporter des pays bas( il y a cela plus de23 ans apeu pres) un super bulbe
aujourd hui elle a toujour autant damaryllis, des bebes de son 1 bulbe et toutes la famille a son amarrylis a la maison (sauf moi ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:58

elle va bien t'en offrir un pour ta nouvelle maison :_fleuralimee4:

oui, il fleurit comme un fou, j'adôôôre, il est beauu (mon homme trouve que je le regarde plus que lui :_mdr2: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )   mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes copines de l'appart' (surtout mon Hippeastrum damienus ^^ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes affreuses copines sont de retour
» hippeastrum puniceus et furcrea foetidus
» Les achats surtout en succulentes à Bezouotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: