Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
bambous sur terasse loggia Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
bambous sur terasse loggia Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
bambous sur terasse loggia Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
bambous sur terasse loggia Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
bambous sur terasse loggia Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
bambous sur terasse loggia Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
bambous sur terasse loggia Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
bambous sur terasse loggia Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
bambous sur terasse loggia Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 bambous sur terasse loggia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bambous sur terasse loggia Empty
MessageSujet: bambous sur terasse loggia   bambous sur terasse loggia EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:47

Bonjour à toutes et tous,
je suis propriétaire d'un appartement sur Caen (calvados) avec une terrasse de 5.2 m x 2.2 m avec une dalle béton au dessus, pas de voisin au dessus, et ni à gauche ni à droite, exposée Ouest. Pas de vent et quand il pleut seul la moitié de la terrasse prend l'eau. j'envisage d'aménager cette terrasse de dalles en bois de 40 cm de coté et sur les cotés ( de 2.2 m) des plants de bambous plantés dans des bacs en pin traité de 1 m x 0.5 m x 0.5 m. [idée déco : page 99 du guide leroy-merlin "aménager et cultiver"] J'avais pensé au début à cette espèce : Phyllostachys Nigra car le tronc noir ébène je trouve cela sympa, mais j'ai peur que la taille adulte (6-8 m) ne corresponde pas à ma hauteur de loggia : 2.2 m -2.3 m : problème de taille (coupe) annuelle et hauteur du feuillage.
qu'en pensez vous ?
Pensez vous que d'autres variétés de bambou, nains ou petits, correspondrait mieux à ma situation ? quels autres type de plants pourraient se marier avec ?
je suis débutant dans le jardinage et recherche des plantes-arbres avec peu d'entretiens de plus, combien de fois par semaine doit on arroser des plants en gaine ou jeune pousse ? je recherche également des conseil de drainage et composition du substrat.

Bref je recherche tout aide et conseil..........
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

bambous sur terasse loggia Empty
MessageSujet: Re: bambous sur terasse loggia   bambous sur terasse loggia EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:58

Bonjour Guizou ! Nous sommes presque voisins ! Et je connais bien Caen. C'est drôle, j'avais des amis qui avaient exactement le même type de terrasse que toi, place Saint Sauveur, et ils ont déménagé en septembre. C'est peut-être toi le nouveau proprio ?!?! :_fleuralimee4:

C'est une excellente idée, ca, "d'habiller" les côtés de la terrasse avec des bambous. Malheureusement, je n'y connais pas grand-chose en bambou, mais comme toi, je serais tentée aussi par les tiges noires. Si cette espèce se taille bien, pourquoi pas ? En outre, il est possible qu'il ne devienne pas si grand en bac. 6 m, c'est peut-être sa hauteur en pleine terre.

Qu'appelles-tu des "plants en gaine " ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

bambous sur terasse loggia Empty
MessageSujet: Re: bambous sur terasse loggia   bambous sur terasse loggia EmptySam 3 Mai 2008 - 10:44

Je pense que c'est l'espèce : Phyllostachys Nigra qui est mal adaptée à cet emplacement. C'est une espèce de trop grand développement et qui remplira très vite le contenant en n'y trouvant plus de quoi se nourrir.
Mais dans les bambous, il y en a tellement qu'il y aura toujours une espèce qui pourra convenir.
Toutefois, avant d'aller plus avant, il faut que tu nous parles de la lumière qu'il y a sur ta terrasse. L'exposition.
Certains bambous résistent mal au soleil brûlant surtout avec la réverbération qu'il peut y avoir sur une terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bambous sur terasse loggia Empty
MessageSujet: Re: bambous sur terasse loggia   bambous sur terasse loggia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bambous sur terasse loggia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bambous ?
» Bambous ? (Lucky bamboo)
» recherche bégo bambous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: