Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
qui peut m'aider ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
qui peut m'aider ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
qui peut m'aider ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
qui peut m'aider ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
qui peut m'aider ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
qui peut m'aider ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
qui peut m'aider ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
qui peut m'aider ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
qui peut m'aider ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qui peut m'aider ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: qui peut m'aider ?   qui peut m'aider ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:22

Bonjour,
Pourriez vous m'aider a identifier cette plante qui me semble être une orchidée . je l'ai récupérée dans l'état fleurie mais avec un feuillage( que vous ne pouvez voir sur la photo) terne avec les bouts des feuilles secs et noirs.Je signale qu'elle était en extérieur. Elle a une autre "grappe" qui n'est pas autant ouverte. Elle est dans un pot en plastique !!: dois je la laisser? et je dois aussi lui rajouter de la terre mais laquelle? Nous sommes dans le midi région très chaude et très ensoleillée en plus de son nom pouvez vous me dire comment la soigner car elle appartenait a quelqu'un que j'aimais bien. UN GRAND MERCI A TOUS
(excusez moi pour mes talents limités de photographe)
http://img294.imageshack.us/my.php?image=photo458qk7.jpg
:_fleuralimee3:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider ?   qui peut m'aider ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:26

C'est effectivement une orchidée !!

Un CYMBIDIUM plus précisémment !!!!!!!!!!!

L'été, tu peux le laisser dehors mais pas en plein soleil !!!

Pour les autres soins, je ne suis pas expert mais d'autres forumeurs le sont et sauront t'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider ?   qui peut m'aider ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:11

Tu l'as récupéré en tant que plante d'extérieur ? Il résiste à -10 ° environ du moment que les gelées arrivent progressivement et soit pas brutales du jour au lendemain. Il est possible que cette orchidée soit rustique chez toi.
Il faut également que ce soit un endroit sec en hiver car le froid et l'humidité la tueraient.
Mais en effet, pas au soleil en été.
Lors du rempotage, un mélange traditionnel pour orchidées convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: super !   qui peut m'aider ? EmptySam 26 Avr 2008 - 20:19

Un grand merci pour vos conseils que je suivrai à la lettre et surtout pour votre rapidité. Effectivement cette plante etait au minimum depuis un an dans une cour bien abritée et y a passe l'hiver sans trop de soins puisque il n'y avait plus personne qui vivait dans cette maison. Je l'ai prise chez moi et, entre temps ma voisine qui a l'air de s'y connaitre, m'a conseillé de la conserver a l'interieur car d' après elle cette orchidé n'aime pas les courants d'air ( chez nous il y a souvent du vent : le fameux mistral ! )
Alors je ne sais plus trop comment faire !!!!! Entre ma question d'hier et aujourd'hui la " grappe" que je disais avoir, a tombe quelques fleurs. Est ce grave docteur ?
Encore une fois mille merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider ?   qui peut m'aider ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:32

Si des fleurs sont tombées brusquement, c'est du au changement qu'a subit cette plante. Changement de situation, de température et peut être de luminosité. Je ne sais pas s'il est possible que tu lui trouves un emplacement le plus semblable possible à celui où il était.
Tu ne l'aurais pas mis trop à la chaleur ? Et s'il était à l'extérieur il avait le contraste des températures jour/nuit qu'il n'a plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
serena1048
Graine
serena1048


Nombre de messages : 12
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Auxois, Bourgogne
Date d'inscription : 08/05/2008

qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider ?   qui peut m'aider ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:21

Bonjour izy30,

Voici quelques conseils de culture que je peux te donner pour soigner ton cymbidium:
- Températures requises: entre 13° en hiver et 20° en été au maximum, avec une différence de 6° à 7° entre le jour et la nuit (et ce durant 4 semaines pour induire une nouvelle floraison).
- Bonne lumière nécessaire toute l'année mais sans soleil direct., et tamisée en été. Peut sortir au jardin à la belle saison, même la nuit.
- Vaporisation régulière du feuillage en intérieur (pas de vaporisation si culture au jardin).
On peut vaporiser à l'eau calcaire car le cymbidium ne le craint pas.
- La floraison dure au minimum 2 mois.
- Durant la période de repos (principalement en hiver), ne pas exposer à plus de 15° la nuit, sinon le cymbidium ne refleurira pas.
- Arrosage 1 fois par semaine en été, par arrosage ou bassinage; tous les 15 jours en hiver. Durant la période de repos diminuer les arrosages de l'automne à mars. La croissance reprend au printemps.
- Rempotage tous les 2 ou 3 ans après floraison, avec un substrat pour orchidées contennat 10% de terreau de feuilles (2 g par litre de substrat) si l'eau n'est pas calcaire. Si l'eau est calcaire, ne pas ajouter de terreau de feuilles.
- Engraissage toutes les 2 semaines de mars à septembre.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu. :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-orchidees.forumchti.com
Contenu sponsorisé





qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider ?   qui peut m'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire qui il est ?
» qui peut m'eclairer?
» Qu'est ce que ça peut être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: