Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Cyprès de maman est malade Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Cyprès de maman est malade Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Cyprès de maman est malade Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Cyprès de maman est malade Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Cyprès de maman est malade Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Cyprès de maman est malade Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Cyprès de maman est malade Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Cyprès de maman est malade Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Cyprès de maman est malade Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cyprès de maman est malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:57

:rougir: c'est pas moi qui as eu l'idée de le mettre à l'interieur, un de nos livres avais écris que la variété wilma s'adaptais sans problème à la vie en appart'.
Elle l'arrose tous les 7 jours, au début il as eu plein de feuilles marron et sec alors elle as coupé, depuis plus de feuilles marron mais certaines sont pendantes et il pousse plus.
Drôle de coincidence ça arrive juste après que j'ai acheté pour lui de l'engrais conifères en granulés le mois dernier.
Qu'est ce qu'il as ?
Merci.
La 1ère photo c'est le trou une fois les feuilles brunit et sec coupé.
Cyprès de maman est malade 36mskzgvz6
Cyprès de maman est malade Ecfe9q1ede
Cyprès de maman est malade Hj70v433vd
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro
Plantule
Mahiro


Nombre de messages : 42
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Calvados (14) Lisieux
Date d'inscription : 05/04/2008

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:38

HUMM, c'est possible que ce soit dû à l'engrais, sinon, ça fait combien de temps qu'il est dans son petit pot? est-il près d'un chauffage ou derrière une fenêtre plein sud?

Peut-être est-ce à cause de son emplacement, l'exposition ne lui conviens peut-être pas.

Et aussi, un conifère dans une maison... Je suis septique, même s'il y a beaucoups de variété, ils ont besoins des élèments extérieurs pour s'épanouir.

Dis nous en plus qu'en à sa place dans la maison.

Et sinon, il à commencé à faire la tête tout de suite après ton apport d'engrais, ou une semaine plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://luuna.unblog.fr/
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:57

:scratch: hmm reflessissons...zut j'ai pas de mémoire ça va me demander un bel effort.
Je crois bien que ça fais 1 an qu'il est dedans d'où l'apport d'engrais, oui la fenetre derrière lui est plein sud.
:scratch: :scratch: je crois que c'était une semaine après.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:57

Oui faudrait nous en dire plus Edjo.
Il était à l'extérieur ou vendu dans une jardinerie et vous l'avez mis à l'intérieur ?
Auquel cas il a subi un sacré contraste - faut pas s'étonner qu'il ait eu une réaction.
Il a besoin d'une excellente lumière, mais sans soleil direct. Et dans un intérieur chaud en hiver, il faut éviter le dessèchement de la motte. Sans l'inonder évidemment, juste empêcher que les racines ne se dessèchent.
Bien sûr, loin de toute source de chaleur.
Une baisse de température la nuit lui fait le plus grand bien car même s'il s'adapte relativement bien à l'intérieur, ce n'est pas à proprement parler une plante d'intérieur.

Il ne demande que quelques apports d'engrais durant sa période de croissance. Il faut très peu l'engraisser et que lorsqu'il est en pleine pousse. C'est peut-être une erreur de l'avoir engraisser alors qu'il stressait déjà.
L'engrais ne sera jamais un remède pour une plante en détresse, attention Edjo.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:04

L'engrais je l'ai mis avant qu'il fasse la téte, je l'ai mis car il ralentissais le rythme maintenent il pousse plus du tout.
Il était dans une jardinerie en serre froide et de suite mis à l'interieur, il as toute la lumière qu'il lui faut je l'ai mis assez près.
A part le mettre dehors j'ai pas de pièce fraiche pour la nuit, je l'ai pas tellement engraisser j'ai juste mis les granulés 1 fois et puis plus rien je sais que les granules ça dure longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:18

Un engrais à diffusion lente ?
Le mettre à l'extérieur la nuit serait un trop gros contraste. Il s'agit simplement de températures un tout petit peu plus basses.
Est-il possible qu'en ce moment, quand il y a du soleil, il tape beaucoup plus qu'en hiver ? C'est une plante qui n'aime pas le soleil brulant
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:24

y'avait pas marqué engrais de fond mais je pense que c'est à diffusion lente.
Le cyprès n'as pas eu de soleil depuis un bout de temps et quand c'est le cas c'est peu sur lui j'ai fais attention à pas le mettre trop près.
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro
Plantule
Mahiro


Nombre de messages : 42
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Calvados (14) Lisieux
Date d'inscription : 05/04/2008

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:26

Il est possible qu'il est besoin d'un rempotage si ça fait 1 an qu'il est dans son pot, la terre doit être épuisé et met le moin près de la fenêtre, si le soleil tape à travers la vitre, ça doit pas lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://luuna.unblog.fr/
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:58

Donc le mieux pour lui c'est un rempotage et de vivre dehors, j'ai un peu peur de le mettre dehors même si c'est une plante d'exterieur (bien sûr je le ferai quand il fera plus chaud) au début de l'été les hannetons sont des dizaines chez nous et j'ai déja perdu un cyprès à cause de ces sales bétes.
J'ai vu sur internet un traitement préventif et curatif en micro granulés contres les insectes du sol, c'est efficace comme prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:01

Le problème Edjo, c'est que c'est une plante qui peut s'adapter en intérieur mais qui n'est pas une plante d'intérieur. Je pense qu'il serait mieux sur ton balcon sauf s'il y fait trop de soleil ou s'il y a trop de réverbération par exemple.
C'est vrai qu'il faut faire très attention aux larves de Hannetons, une ou deux dans un pot peuvent causer énormément de dégâts. Par contre si tu fais un traitement préventif, respecte scrupuleusement les dose pour qu'il n'y ait pas de surdosage pour une plante en pot. Et fais-le de préférence après le rempotage et quand la plante se sera bien adaptée à son nouveau contenant
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:15

C'est noté, il faut 1 mois pour qu'il s'adapte au nouveau pot en général et les insectes apparaisse en juin j'ai du temps devant moi. Je respecte toujours les doses. 😉
J'ai des plantes comme lui sur le balcon ils ont le coté où y'as la palissade rien que pour eux,
il sera bien proteger du soleil et de la reverberation.
Sinon, dans un an l'engrais conifère et le traitement preventif sont tous 2 en granulés :scratch: je sais qu'il faut pas melanger, ça ira engrais début de l'année et traitement pendant l'été où ils apparaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:46

Oui ça ira toutefois pour l'engrais n'en mets pas trop tôt. Il faut attendre que la plante soit en pleine végétation. De plus, je t'ai dit plus haut que ce cyprès n'en a pas besoin de beaucoup. 2/3 applications dans la saison lui suffisent largement.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:01

Ok, 2/3 applications je m'en souviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:52

Aujourd'hui il fait beau, je viens de mettre les semis dehors sous protection. C'est le bon moment pour le mettre dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyprès de maman est malade Empty
MessageSujet: Re: Cyprès de maman est malade   Cyprès de maman est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyprès de maman est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade ??
» euphorbe petit cyprès et sa forme parasitée
» Misère malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: