Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Pêcher Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Pêcher Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Pêcher Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Pêcher Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Pêcher Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Pêcher Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Pêcher Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Pêcher Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Pêcher Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pêcher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

Pêcher Empty
MessageSujet: Pêcher   Pêcher EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:31

Bonjour :lol:

Petite question, il y a 6 ans exactement J'ai planté le noyau d'une pêche jaune trop trop bonne :_top1:

Le petit arbre as pousser (je précise qu'il est planté dans un grand pot et non mis en terre car j'habite en appart). Mr Pêcher ne fait que des feuilles et en ce moment c'est ça période, mais refuse de faire des fleurs et des fruits :colere:

Alors est ce mooi qui est complètement :_dingo: en m'imaginant que ça me donneras autre chose que des feuilles ou y a t-il quelque chose à faire?

Pêcher 100_1417
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pêcher Empty
MessageSujet: Re: Pêcher   Pêcher EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:15

J'ai changé ton post de place pour avoir plus de chance d'avoir des réponses.
Car ça va être difficile je crois.
Une chose est certaines, c'est qu'en multipliant un pêcher par ses noyaux, on obtient souvent un arbre bâtard et dégénéré qui ne donnera pas grand chose. A part le cas des pêches de vigne qui donnent des arbres et des fruits semblables aux parents.
Ta pêche jaune trop trop bonne devait être issue d'un arbre greffé et probablement d'un fruit hybridé en plus. Le fait de planter directement un noyau d'un fruit pareil ne peut rien donner à mon sens.
Il aurait fallu procéder par greffage pour pouvoir récolter des fruits aussi bons que ceux que tu as mangés.

J'ajoute qu'un pêcher négligé (hors le cas du pécher de vignes) dégénère également jusqu'à ne plus faire de fruits dignes de ce nom. C'est un arbre qui se taille impérativement tous les ans et ces tailles sont particulièrement importantes durant ses premières années. Elles sont faites pour qu'il ait de 2 à 4 branches maîtresses sur lesquelles se concentreront la sève. Taille de port aussi car il est très fréquent qu'un pêcher soit déséquilibré en ayant beaucoup de branches d'un seul côté seulement.

Mais je ne pense pas que même en l'ayant taillé avec art, ton pêcher ait donné quelque chose quand même
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

Pêcher Empty
MessageSujet: Re: Pêcher   Pêcher EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:06

Dommage :_triste:

On se contenteras alors de le bichonner comme une plante verte........
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Pêcher Empty
MessageSujet: Re: Pêcher   Pêcher EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:20

Marc a écrit:


Une chose est certaine, c'est qu'en multipliant un pêcher par ses noyaux, on obtient souvent un arbre bâtard et dégénéré qui ne donnera pas grand chose. A part le cas des pêches de vigne qui donnent des arbres et des fruits semblables aux parents.
Ta pêche jaune trop trop bonne devait être issue d'un arbre greffé et probablement d'un fruit hybridé en plus. Le fait de planter directement un noyau d'un fruit pareil ne peut rien donner à mon sens.
Il aurait fallu procéder par greffage pour pouvoir récolter des fruits aussi bons que ceux que tu as mangés.


je ne suis pas d'accord avec toi là !

mon père balance tous ses noyaux de peches et de brugnons dehors l'été, quelques uns poussent et se font une place dans la "société" !
on en a un ( actuellement en fleurs) qui nous donne des peches ! bon yen a pas bcp car l'arbre à poussé n'importe ou ( facile à balancer le noyaux ! ) et n'est pas bien orienté du tout, et souvent en courant d'airs ( donc les fleurs arrivent à geler) mais les peches ( quand on arrive à réunir toutes les conditions favorables) sont succulentes !! ( je rappelle, je suis en bretagne !)

ilyana, tu devrais sans doute le rempoter, et lui mettre la terre qu'il aime ( je n'ai aucune idée de ce qu'il aime !) et le mettre en plein soleil !! et cet hiver, laisse le également dehors ( hors gel bien sur) mais je pense qu'il faut une période froide au pecher pour fleurir et donc fructifier !
pour cette année, je pense que c'est trop tard ( la floraison c'est maintenant). mais peut etre l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcher Empty
MessageSujet: Re: Pêcher   Pêcher EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:50

je suis dacore avec toi catherine
et tous péché qui pouce de tout variéter de péché donnera des pèche pas forsément la mème que lon pence avoir paeil que ce noiyaux
la je pence que ca vien de son exposition qui es pas le bon et le léssé tous le tempt dehoe
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

Pêcher Empty
MessageSujet: re   Pêcher EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:49

moi non plus marc tout mes péchers sont issus de semis à part un ou deux acheté mais les plus belles sont celles que j'ai semé il faut les taillé en ce moment sur chaque ptites branches tu ne laisses que 5 fruits fait l'experience sur 2 ou 3 branches tu verras la différence par contre je trouve dommage de mettre un pécher en pot .tu sème un noyau 2 ans après on récolte déja des fruits :_fleuralimee4: :orch1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pêcher Empty
MessageSujet: Re: Pêcher   Pêcher EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:04

Bah tant mieux, en tout cas on a les réponses maintenant :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
ilyana07
Grande Plante
ilyana07


Nombre de messages : 226
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 01/04/2008

Pêcher Empty
MessageSujet: Re: Pêcher   Pêcher EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:49

Citation :
cet hiver, laisse le également dehors ( hors gel bien sur) mais je pense qu'il faut une période froide au pecher pour fleurir et donc fructifier !

Justement il est toute l'année dehors :scratch:


Citation :
je trouve dommage de mettre un pécher en pot

Eh oui 'est vrai!! Mais tout le monde n'as pas la chance d'avoir une villa/maison pour y planter un arbre

Bon en tout cas je vais le rempoter couper quelques branches et on verras d'ici l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher Empty
MessageSujet: Re: Pêcher   Pêcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêcher nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: