Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile

Aller en bas 
+2
tanchounette
stephanie538
6 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptySam 29 Mar 2008 - 8:37

bonjour a tous
je vous lance un appel pour le jardin de mes parents

voila dun cote de la maison il y a un endroit ou rien ne pousse enfin si mais un moment ou un autre la plante defaille rapidement
cest un endroit qui a le soleil le matin et en fin de journée
lendroit est tres humide quand il pleut ca saccumule plus ou moiuns a cette endroit donc nous pensons que leau a du mal a sinfiltrer ds le sol certainement
un houx a resister quelques années mais pas plus ont a mis un pieris comme le mien lannéee passé il est deja meurt
que pouvons nous mettre ds un endroit pareil??? il y a de la pelouse et mon pere avait juste fair un trou au milieu de ce bout de plelouse pour mettre un petit arbre mais bon comme ca ne tient pas il hesite a present..
merci davance
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptySam 29 Mar 2008 - 9:24

des hortensias...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptySam 29 Mar 2008 - 15:32

des hortensias ils en ont pleins le jardin deja ils ont un super camelias un beau laurier un mimosa un tamaris pommier prunier cerisier poirier noisetier !!(ils doivent avoir 800m carré de jardin a peu pres mais cest deja du boulot

aussi joubliais y a du vent aussi a lendroit dont je vous parle pff rien pour arranger les choses
je pensais aussi quand ils vont trouver quoi mettre au fond du trou mettre une bonne couche de bille dargile ou pots cassés pour que leau ne stagne pas trop aux racines non quen pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptySam 29 Mar 2008 - 16:29

La terre est comment ? Plutôt argileuse ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptySam 29 Mar 2008 - 17:28

euhh je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptySam 29 Mar 2008 - 19:26

Un bassin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:gren1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptySam 29 Mar 2008 - 19:47

j'allais le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptySam 29 Mar 2008 - 19:50

Sinon, je pense plutôt à des vrais joncs ou roseaux !!!! Ca ferait un bel effet en groupe !!

Tu as aussi des bambous !!!!

Mais aussi les plantes que tu peux mettre avec dont je ne sais pas le nom mais que j'ai mis sur un autre post qui iraient bien avec !! Ce sont commes des herbes de deux couleurs : http://jardins-interieurs.forumactif.com/le-coin-photos-f47/photos-du-matin-t6952.htm C'est la 6ème photo !!

Mais, ce ne sont pas des arbustes tout ça alors je suis probablement hors sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptyDim 30 Mar 2008 - 9:12

non damien jai noté arbustes mais ont peut mettre autres choses sans problemes
quelques choses qui tient en faites
eeuh pour le bassin je ne pense pas mdr mon pere ne veut plus sembeteer a present
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:18

je pense qu'au fond d'une grande tranchée ,il faudrait mettre des gravillons car je trouve cela plus drainant que les billes d'argile qui se gavent d'eau ....et un increvable :le Kerria Japonica (corète du Japon) qui doit etre taillé trés court aprés la floraison de printemps pour refleurir à l'automne et enlever les cannes séchées régulièrement ainsi c'est toujours nickel
moi je le taillais à la cisaille apres floraison pour lui donner une jolie forme sinon c'est dégingandé .....et pour l'automne il avait repoussé et refleuri .....
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:38

merci je vais faire voir ca a ma mere
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:39

ca a lair tres jolie en tous les cas
et ca reefleuris a lautomne deux floraison ca peux etre sympas aussi ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty
MessageSujet: Re: cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile   cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche arbre ou arbuste
» Algues dans mon autre aqua (60 litres)
» Pivoines du même endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: