Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Identifications de plante [résolu] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Identifications de plante [résolu] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Identifications de plante [résolu] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Identifications de plante [résolu] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Identifications de plante [résolu] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Identifications de plante [résolu] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Identifications de plante [résolu] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Identifications de plante [résolu] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Identifications de plante [résolu] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Identifications de plante [résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identifications de plante [résolu] Empty
MessageSujet: Identifications de plante [résolu]   Identifications de plante [résolu] EmptySam 29 Mar 2008 - 1:40

..Maintenant que j'ai identifié mes palmiers (grâce au forum dans un autre post) et que je commence à m'intéresser aux plantes qui vivent encore dans mon appartement, c'est-à-dire plus beaucoup... Les plantes étaient
À ma mère qui n'est plus en état de s'en occuper
Bref pour la faire cours j'aimerais bien prendre soin des dernières plantes qui restent en vie .....
Je me suis longuement renseigné sur les 2 palmiers (dracaena marginata) (mon cou de coeur esthétique sur le lot de survivantes) que j'ai pu identifier grâce à vous.
Du cou je suis prêt a les chouchoutés et je me suis rendu compte que j'ignorais tout des quelques autres espèces qui restent . . .
Donc si en passant par là, quelqu'un reconnaît l'une de ces plantes, merci de bien vouloir m'indiquer le nom ;)
En vous remerciant d’avance.

http://membres.multimania.fr/kantologue/aIDent/
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Identifications de plante [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Identifications de plante [résolu]   Identifications de plante [résolu] EmptySam 29 Mar 2008 - 2:00

La 3 est une sansevieria trifasciata, variété laurentii il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Identifications de plante [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Identifications de plante [résolu]   Identifications de plante [résolu] EmptySam 29 Mar 2008 - 5:43

1) Pothos
2) Begonia bambusiforme
3) Sanseveria
4) Asparagus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifications de plante [résolu] Empty
MessageSujet: Merci bcp :)   Identifications de plante [résolu] EmptySam 29 Mar 2008 - 14:01

Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses !

Jais donc identifier grâce au site et à vous mon asparagus qui d'après ce que j'ai vu sur le site serait un Asparagus densiflorus (Photo 4) !

Jais trouver les bégonia ( 2 catégories dispo ) mais aucune ne ressemble à mon Bégonia bambusiforme (Photo 2)donc je n'en sais pas plus sur cette plante , si vous savez à quelle catégorie de bégonia elle appartiens , merci de m'instruire ;) lol.

Jais trouver une fiche pour la Sanseveria (Photo 3) sur un autre site ne l'ayan pas trouver sur ce site . . .

Et pour le couramment appeler pothos j'ai trouver son nom sur le net qui serait : scindapsus .

Jais trouver une fiche sur le site classer sous le nom scindapsus (Photo 1) qui pointe sur une plante nommée Epipremmum ce qui à l'aire d'être ma plante ! (J'espère ne pas dire de bêtise)

Donc encor une fois merci à vous, c'est réellement agréable de tomber sur un forum de connaisseur quand on est complètement nouveaux dans la matière

Pourriez vous m'aiguiller pour trouver la fiche qui correspond à mon bégonia et me confirmer que la sanseveria n'est pas présente sur le site et donc que ce n'est pas moi qui cherché mal, lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identifications de plante [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Identifications de plante [résolu]   Identifications de plante [résolu] EmptySam 29 Mar 2008 - 17:22

Non en effet, la Sanseviera trifasciata n'est pas présente sur le site car c'est une plante grasse. Je n'ai pas encore traité ce type de plante.
Le Pothos pointe sur la fiche Epipremmum car c'est le vrai nom de cette plante aujourd'hui. Mais en effet, on la trouve encore sous des noms différents : Pothos, Epipremmum, Scindapsus, Rhaphidophora...
Ton Asparagus est un Asparagus densiflorus 'Spengeri', exactement.
Pour ton bégonia, je pense à Begonia maculata mais j'aime mieux que quelqu'un confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifications de plante [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Identifications de plante [résolu]   Identifications de plante [résolu] EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:31

Merci bcp pour les infos

grâce à vous j'ai une fiche détaillée sur chacune des plantes qui vivent dans mon appartement :) et de ce fait je pense même avec une connaissance limitée pouvoir les bichonner !!

Alors merci bcp de ma part et merci aussi de celle de mes plantes qui vivront grâce à vous ;)

J'attend Confirmation pour mon Bégonia même si Marc a l'air d'avoir visé juste ;)

Un Gros merci tout simplement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifications de plante [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Identifications de plante [résolu]   Identifications de plante [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifications de plante [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifications... [identifications diverses - résolu]
» Plante mystère dite Chardon béni ( provenant des Antilles ) c'est faux RESOLU c'est un Hippobroma longiflora
» identifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: