Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Ludisia discolor Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Ludisia discolor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Ludisia discolor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Ludisia discolor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Ludisia discolor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Ludisia discolor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Ludisia discolor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Ludisia discolor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Ludisia discolor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ludisia discolor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wanda
Invité




Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:52

On voit cette orchidée en vente depuis quelques temps dans les jardineries. Les vendeurs assurent que c'est une orchidée très facile à cultiver, mais j'ai appris à me méfier. Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyJeu 6 Oct 2005 - 12:21

Continue à te méfier des vendeurs, ça ne mange pas de pain. Cela dit, ici même où elle pousse naturellement, on a quelquefois du mal à la garder. Pas trop d'eau, surtout et pas trop de terre non plus. La photo n'est pas bonne mais je vais tu montrer où elle se trouve le mieux :
Ludisia discolor Ludisiadiscolor23cf.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:27

Merci Choucha, j'ai bien fait de ne pas me précipiter. Bien fait aussi de poser cette question. Plusieurs vendeurs m'ont certifié que c'était l'orchidée la plus facile à cultiver quii existait. J'ai appris à me méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyVen 7 Oct 2005 - 12:54

C'est sûr qu'il faut se méfier des vendeurs qui disent bien souvent n'importe quoi pour caser leur camelote, et qui se disent peut-être que plus vite ça crévera, plus vite tu en rachèteras.......Mais, c'est vrai: je peux témoigner que le (la?) Ludisia discolor est une orchidée plutôt facile. Peu exigeante pour l'hygrométrie et tolérante à la demi-ombre.
Elle se garde des années, se rebouture sans trop de difficulté dans un compost aéré pour ne pas pourrir des racines.
Il y a aussi une charmante autre orchidée remarquable pour sa feuille plutôt que pour ses fleurs, c'est le Macodes petola.
Longue vie à ta Ludisia!
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Invité




Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:20

Ouahhh, le macodes est super joli aussi. C'est sur que le ludisia me paraît assez succulent. Je pense qu'il faut un compost très aéré et ne pas trop l'arroser car il doit avoir des réserves je pense. Ludisia et macodes ont un aussi beau feuillage l'un que l'autre, je crois quand même que je vais me laisser tentée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyVen 7 Oct 2005 - 16:26

:queen:
C'est vrai que je viens de regarder à macodes et j'adore ! Sans doute une orchidée terrestre de sous-bois aussi. Je ne me souviens pas en avoir déjà vue mais je vais me renseigner.
D'après ce que j'ai vu, il ne me semble pas que le ludisia soit si difficile que ça non plus.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Plantule



Nombre de messages : 45
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2005

Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:30

Les orchidées de sous-bois tropicaux demandent un degré élevé d'hygrométrie. Ca reste une des principales difficultés dans nos logements secs, surtout en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyDim 30 Oct 2005 - 13:00

la ludisia a meme supporté que je luis donne les meme dose d'engrais que mes autre plantes verte et c'est vraie qu'elle semble resistante mais c'est vrais que c'est une plante difficile a faire fleurir???
il y a un supperbe macode dans la serre de mon lycée,et il y a vraiment de quoi en tombé amoureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:26

Et n'y aurait-il pas la possibilité de prendre cette merveille en photo par hasard ? En plus ça pourrait être sympa d'avoir des photos de ta serre... C'est possible ou pas ? Et est-ce qu'il y a une journée portes ouvertes dans ton Lycée un jour dans l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:30

oui pour les journée portes ouverte(mais quand,ça reste a voir!)et non pour les photos:c'est formellement interdi de faire des photos des bâtiments (et des profs)pour etre diffusée sur internet!mais je demanderais pour faire des photos de la macode seul!(mais c'est pas gagner!)
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:27

Enfin, Clem, c'est pas une photo de tes profs qui nous intéressent ! Je suppose que tu sais que beaucoup de blogs de lycées sont surveillés parce qu'il y a eu de grosses dérives sur les qualificatifs et les photos truquées que ces charmants bambins proposaient sur le net... Mais, là, tout ce qui nous intéresse c'est des plantes, l'état de ses plantes et leurs conditions dans tes serres... Ca ne porte préjudice à personne...
Quant à moi, ça m'intéresserait beaucoup d'aller dans ton lycée une journée de portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyLun 31 Oct 2005 - 13:19

Citation :
Quant à moi, ça m'intéresserait beaucoup d'aller dans ton lycée une journée de portes ouvertes.
dès que j'aurais les dates(va faloir etre patient!),je te ferais signe!

Citation :
tout ce qui nous intéresse c'est des plantes, l'état de ses plantes et leurs conditions dans tes serres
deja c'est malheuresement pas Mes serres(et vu la taille qu'elle fonds,je donnerais tout pour les avoir!)et je t'ai dit qu'on avait pas le droit de faire des photos des bâtiments mais pour les plantes seule,je demanderais!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyLun 31 Oct 2005 - 13:42

Clem, as-tu remarqué le comique involontaire de ta bannière?
Le Panthéon, c'est pour les "chers disparus", et j'espère que la nature n'en fait pas encore partie......
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyLun 31 Oct 2005 - 13:53

Mais c'est vrai ça, Hélène ! Je n'avais même pas fait attention. C'est vrai que c'est une association de mots ou de lieux un peu bizarre et surtout contradictoire.
Ca va faire fumer les quelques neurones de Clem :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyLun 31 Oct 2005 - 16:02

:_mdr1: Mais le pauvre Clem ! Comme s'il n'avait que ça à penser...
A partir du moment où on arrive à cultiver un ludisia discolor dans de bonnes conditions, il n'y a absolument aucune difficulté à le faire refleurir. J'espère entre parenthèses que je fais bien de dire 'le', j'ai parfois des problèmes avec le genre féminin/masculin des plantes. Au moins les anglais n'ont pas ce genre de problèmes...
:king:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:27

Citation :
Le Panthéon, c'est pour les "chers disparus", et j'espère que la nature n'en fait pas encore partie......
quand on sais que 17espece animales ou vegetales disparaissent toute les heures(source:National Geographique Chanel!)et que toute les deux minutes,une espece s'etaind pour de bon(source:la chaine Animaux!)je serait pour dire que la nature risque vraiment de faire partie des "chers disparus"!

Ca va faire fumer les quelques neurones de Clem
c'est vrais qu'il y en a plus beaucoups là dedans :_boulet.repere
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Contenu sponsorisé





Ludisia discolor Empty
MessageSujet: Re: Ludisia discolor   Ludisia discolor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludisia discolor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludisia discolor
» Ludisia Discolor
» Ludisia discolor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: