Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pb feuilles asplenium nidus

Aller en bas 
+2
lili.vanille
Alfred
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:30

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai un asplenium en terrarium depuis cet été. Croissance assez rapide dès le début seulement maintenant certaines feuilles sont vitreuses (presque transparentes). Que dois-je faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:13

:_ko: Oui, oui, c'est très discret, on a échappé aux bannières sapin de Noël où tout clignotte dans tous les sens :_hallucine:
Patrick, si j'osais critiquer, j'en ai trop envie, c'est plus fort que moi :_rigolo:
Et puis c'est vraiment pas grand chose, c'est simplement le flouté bleu, je l'aurais fait plus se difuser dans le noir, un peu plus en dégradé. C'est tout, autrement, nickel chrome, super :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 1:09

:lol:
nah...en faite elle n'est pas nouvelle,
c'est l'entete de notre site...tu l'a sans doute deviné !

ha ce marc, peu pas s'empecher de critiquer, meme pas une seul fois :c.oeil:

a+
Revenir en haut Aller en bas
Berthille
Jeune Plante
Berthille


Nombre de messages : 95
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges
Date d'inscription : 15/03/2006

Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 9:09

Moi j'aime bien Patrick.
L'avis de Marc sur le dégradé de bleu se défend mais je trouve qu'en l'état, cela donne une part de mystère à ta banière.
Cela me fait penser à une surface obscurcie que tu nettoies doucement pour découvrir un monde que tu ne connais pas et où tu as envie d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 10:11

Pas mal comme intreprétation, Berthille. Je ne sais pas si t'as déjà été sur le site de Phill et Patrick, mais c'est justement l'ambiance qui s'en dégage.
Il ne me semble pas que ce soit Phill qui l'ait faite cette bannière, donc :_rigolo:
Mais qu'est-ce qu'il est doué ce Patrick !
Revenir en haut Aller en bas
Berthille
Jeune Plante
Berthille


Nombre de messages : 95
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges
Date d'inscription : 15/03/2006

Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 15:16

Non, pas encore mais en bonne curieuse, je vais le faire ces jours-ci Je suis d'autant plus intéressée car c'est un monde que je ne connais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Invité
Invité




Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 8:48

Alors là premier prix d'interpretation poetique pour Berthille
Marc toujours aussi avisé
et patrick toujours aussi .................................. inspiré

C'est pas moi l'auteur de la banniere et non pas encore le talent de Patrick mais j'y travaille avec photoshop et un bouquin acheté hier je vais m'y essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Berthille
Jeune Plante
Berthille


Nombre de messages : 95
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges
Date d'inscription : 15/03/2006

Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:35

Tu vas me faire rougir Phil !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:38

Phill se met à Photoshop ? ! ? Tu nous feras voir tes premières oeuvres d'art, hein ? Si, si.... on y tient absolument :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:59

Houla va falloir attendre car le bouquin est épais est le programme ...............AUSSI :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:24

:_mdr2: Faut pas se laisser impressionner par ce vieux ronchon qu'est Photoshop. Faut le mâter. Quand il voit qu'il aura pas le dernier mot, il devient tout mignon et y fait tout c'qu'on lui demande :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 0:33

Berthille, vous me foutez la trouille avec votre interpretation !! :affraid:
j'etais exactement dans cette esprit d'ame lors de sa céation...

phill, pour la lecture de photoshop.
tout mes encouragements, je n'oserais jamais le lire...
d'autant plus que je ne l'ai pas...


ps: je ne voullais faire qu'une petite blague avec mon premier message sur la baniere
et nous voici pris dans un HORS SUJET plutot béant !

un moderatuer est demander dans la section S.V.P...un moderateur !
(l'intercome est en rass je crois)

😉
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 6:00

Je ne prendrais pas la place du modérateur....Mais il me dit toujours que c moi qui dévie....Alors ??? La j'ai rien faite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 8:38

Ca doit être le seul post où t'as pas encore fait de HS, Chatou, alors à ta place, je la ramènerais pas aussi bruyamment.
Moi aussi, j'ai commencé Photoshop y a très longtemps avec des bouquins - en pratiquant en même temps et je pense que c'est efficace. MAintenant, chacun sa méthode, les trucs trop studieux ne conviennent pas forcément à tout l'monde.
Je vois pas pourkoi t'as la trouille Patrick. Si Berthille a réussi à trouver l'état d'esprit dans lequel tu étais en faisant ta bannière, bah c'est que t'as parfaitement réussi à rendre ce que tu voulais... C'est plutôt positif, non ? Et puis c'est ce que n'importe quel graphiste recherche sans toujours y arriver, loin de là :scratch:
Je te ferais remarquer, Patrick, que ton copain Phill ne fait pas de HS sur votre blog à vous mais alors ! qu'est-ce qu'il se défoule ici ! Y me parle de guitare dans un post très sérieux consacré aux plantes Shocked C'est pas à lui que je demanderais d'être modo :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:16

si phill ne fait pas de HS sur notre forum...c'est pcq je l'ais a l'oeil :lol:
tu joue de la guitare phill ?

pour photoshop quand je cherche a faire quelquechose sans y arriver je recherche des des tutoriaux...sur le net...
mais bon j'imagine que d'avoirle livre entre les mains peu s'averer pratique 😉
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:29

il y a un truc que je ne comprends pas unterrarrium c'est pas gigantesque comme dimension alors le nidus en plein terre pas bien les miens qui sont plantés mesurent maintenant 1,00 m de haut et pour les nephro le gros probléme ce sont leurs stolons qui poussent partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb feuilles asplenium nidus   Pb feuilles asplenium nidus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb feuilles asplenium nidus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon asplenium nidus
» asplenium nidus fimbriatum
» Semis asplenium nidus, question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Fougères |Public|-
Sauter vers: