Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Begonia (l'art de semer ses graines minuscules)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Empty
MessageSujet: Begonia (l'art de semer ses graines minuscules)   Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:24

BEGONIA


Famille : begoniaceae

Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Begonia_boliviensis_MCBG
Begonia boliviensis - Source http://pacificbulbsociety.org

Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Begoniapartita
Begonia partita - Source www.robsviolet.com

Ce n'est qu'un tout petit aperçu des nombreux bégonias qui existent mais on ne peut pas tous les mettre!! - Polgara

Pour des graines voir CHOUCHA

Voir aussi LE FORUM BÉGO

Une petite fiche Bégo pour les pasionnés
Alphée



j'aimerai bien savoir comment on sème les bégonias :_pensif:

j'ai des graines d'un des miens "kent wood" et j'aimerai faire des semis

et pourquoi pas aussi de celui là 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Empty
MessageSujet: Re: Begonia (l'art de semer ses graines minuscules)   Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:46

En général, les graines de bégonias sont vraiment très fines.
Mélanger les fines graines avec du sucre fin sec dans une salière et saupoudrez le contenu total de la salière (graines et sucre) sur la surface d'un plateau à semis.
Un bon terreau à semis est recommandé et il faut bien arroser à fond le terreau avant de semer.
Recouvrir les semis d'une vitre ou couvercle de plastique sans recouvrir les graines de terre.
Elles ont besoin de lumière pour germer, un éclairage supplémentaire peut être nécessaire si les graines sonr semées tôt dans la saison. Il faudrait 14 à 16 heures de lumière par jour.

Température idéale du sol et de l'air =à 22 à 26 Celsius. La germination prend environ un mois.

Lorsque les plantules sont assez grosses pour être manupulées, environ deux mois après le semis, repiquez-les en les espaçants de 3 centimètres . Ne fertilisez qu'à l'engrais soluble dilué quatre fois et maintenez sous un bon éclairage 14 heures par jour. Une température de croissance de 20 Celsius est optimale et évitez les rayons directs du soleil. Ne pas laisser sécher le sol et conservez l'air humide.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Empty
MessageSujet: bégonia   Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) EmptyLun 20 Fév 2006 - 6:36

merci Marc

je vais essayer dés aujourd'hui avec les miennes

celles que je t'ai envoyées vendredi soir devraient arriver aujourd'hui, j'ai du terreau de semis pour professionnel (coopé)

dans ma serre en ce moment la température est à 14° min la nuit, mais elle est montée un jour à 40° , le taux d'humidité est à plus de 70%, je ne suis pas toujours là à midi pour aérer, j'espère que ça va aller

il y a plein de belles choses sur la liste qui me plairaient, en restant raisonnable sur la taille de la chose, je vais me lancer et voir ce qui est disponible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Empty
MessageSujet: Re: Begonia (l'art de semer ses graines minuscules)   Begonia (l'art de semer ses graines minuscules) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Begonia (l'art de semer ses graines minuscules)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines à semer
» Semer des graines de pin parasol?
» Graines [récolter les graines de ses bégos pour des semis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: La culture des Begonias-
Sauter vers: