Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Wikipédia palmiers Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Wikipédia palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Wikipédia palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Wikipédia palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Wikipédia palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Wikipédia palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Wikipédia palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Wikipédia palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Wikipédia palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Wikipédia palmiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Wikipédia palmiers Empty
MessageSujet: Wikipédia palmiers   Wikipédia palmiers EmptySam 18 Fév 2006 - 13:42

Bonjour à tous,

Je suis amateur de palmiers et je voulais vous faire part du projet Wikipédia. Ce projet est une encyclopédie libre (c'est à dire qu'elle n'appartient à personne) à laquelle vous pouvez participer librement. Seules conditions : essayer de garder un ton relativement encyclopédique et ne pas violer de copyright. C'est un projet qui est entièrement fait par des bénévoles dont le seul objectif est de permettre à tout le monde d'avoir accès à un savoir libre et de bonne qualité.

Si vous avez envie de faire partager votre passion des palmiers, ou de mettre quelques photos à la disposition de tout le monde, ce projet doit donc pouvoir vous intéresser. La page sur les palmiers est déjà bien avancée, mais pour l'instant il n'y a pas grand monde dessus, et il faudrait un peu plus de contributions pour la faire avancer. Donc si vous avez envie de faire partager votre science et votre connaissance des palmiers, rendez-vous sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arecaceae

Sinon, bravo sur ce site qui est très instructif et très bien fait.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Wikipédia palmiers Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia palmiers   Wikipédia palmiers EmptySam 18 Fév 2006 - 13:49

Tu as fort bien fait, je vais souvent sur wikipedia mais n'avais pas pensé à m'inscrire jusqu'à présent. Voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Wikipédia palmiers Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia palmiers   Wikipédia palmiers EmptySam 18 Fév 2006 - 16:41

Moi, je veux bien , mais je n'ai pas vu où les créateurs de ce site proposent une participation à l'éléboration de données..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Wikipédia palmiers Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia palmiers   Wikipédia palmiers EmptySam 18 Fév 2006 - 17:13

Je ne sais pas si cette page répondra à tes question, mais peut-être :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:FAQ/participants
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Wikipédia palmiers Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia palmiers   Wikipédia palmiers EmptySam 18 Fév 2006 - 20:02

Merçi Marc, ai compris .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Wikipédia palmiers Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia palmiers   Wikipédia palmiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:26

Moi, j'ai une seule question : qui est-ce qui contrôle qu'on ne dit pas de bêtises ? (et surtout, qu'on n'en lit pas).
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Wikipédia palmiers Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia palmiers   Wikipédia palmiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:30

Je dirais que ce n'est pas le tout venant qui poste sur Wikipedia Choucha. Et qu'il existe un contrôle mutuel fiable entre les différents intervenants. Une bêtise dite doit être très vite corrigée à mon avis.
Essayez d'en dire une pour voir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Wikipédia palmiers Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia palmiers   Wikipédia palmiers EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:32

Par exemple : Les Chamaedorea sont calcicoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wikipédia palmiers Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia palmiers   Wikipédia palmiers EmptyMer 22 Fév 2006 - 20:01

Je réponds à quelques questions. Pour l'utilisation. Il suffit d'aller sur une page que vous avez envie de modifier, et vous cliquez sur modifier en haut à droite. Ensuite, vous effectuez les modifs qui vous conviennent. Tout est indiqué. Ca demande un petit peu d'entrainement mais ca vient vite. Et en plus, si vous faites des erreurs, ce n'est pas grave, puisqu'il est toujours possible de revenir en arrière. Il y a un historique des modifications. Et au pire, des wikipédiens habitués viendront rectifier vos "gaffes". Concernant le controle des articles, il est interactif, c'est au lecteur de vérifier l'information si il a un doute. Mais généralement, ca marche bien et les articles sont contrôlés en permanence par des amateurs. En principe l'information est fiable, et plus on est de participants et de contributeurs, plus elle a des chances de l'être. On compte sur la responsabilité de chacun et ça marche pas mal. De plus, il y a des administrateurs qui bloquent les comptes ou les adresses IP des petits malins qui s'amusent à saboter les pages (mais sur les pages de palmiers, je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes)... Reste qu'il peut y avoir quelques erreurs, tout comme il y a des erreurs dans les encyclopédies traditionnelles, dans les articles scientifiques, dans les journaux, etc. Mais au moins sur Wikipédia, on reste vigilant, et on peut modifier les erreurs en temps réel !

A bientôt et n'hésitez pas à venir faire un petit tour. Il y a encore beaucoup de genres de palmiers qui n'ont pas de pages... Vous imaginez un répertoire géant où on saurait tout sur les palmiers, et où chacun pourrait puiser des images et des textes comme il en a envie... Un beau cadeau pour les palmiers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wikipédia palmiers Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia palmiers   Wikipédia palmiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikipédia palmiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes palmiers
» 2 palmiers
» sondage des palmiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: