Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:25

pour ces 2 buis
si jai craqué cest que le petit monsieur a été super sympas(faut dire jai de la tchatche) et me les a fait a pas cher du tout 40e piece livraison comprise et tous ca en une matinée
voici mes 2 beaux buis
bon si cest pas de sbuis dites le moi tout de suite car en ce moment avec lamaryllis anthemis et jen passe ont est sur de rien ihhi :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
a la jardinerie de ma region ce genre de buis ce vend facilement 120eurosil me semble meme que cest plus que ca


jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:12

Bah si ça a l'air de vrais buis. Et en effet, vu leur taille et la croissance lente de ce genre de plante, tu les as pas payés cher :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:46

Ah bon, ce n'est que des buis. Je croyais que tu avais trouvé enfin ton Philodendron selloum. Car je vais te le chercher demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:54

aaaahhh donc se sont des phillos super coollllllllllllll
hihihiih merci jean vraimment ils nous vendent des poules pour des lapins :_mdr2:
et bonne balade demain chez ton pepineriste :thumright: :thumright: :thumright:
trop de voir :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:55

trop hate de voir dsl encore lhorto de ce foutue clavier que je vais garder encore car celui que jai recue pffff ne fonctionnait pas cest le 2 jai pas de boll
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:02

Non, vraiment pas de bol ma pauvre Stéphanie Rolling Eyes MAis est-ce vrai que tu vas enfin avoir ton philo ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:28

pas de bol comme tu dis marc avec ce clavier
le probleme cest que sur le havre il ny a pas de vrai vendeur mac
donc cest la mouise pour les pieces detachéune vraie galere donc je vais devoir encore attendre pff
et pour mon phillo OUIIIII ont risque den avoir un avec JEAN
il en a vu un chez son pepineriste et demain il y retourne pour une petite visite avec une amie il me le prend en foto ensuite il a un ami qui habite haute nnormandie donc apres jirais le chercher je suis trop contente jai tres hate a demain
voila ca devient bon marc ;-)
ps ma medinillaa une petite pousseeeeeeeeee la jai mis ma mere a lamende pas le droit de sappocher de la plante mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:56

Ah non ! faut qu'elle reste au moins à 10 m - Super content pour ton Philo Stéphanie. C'est étonnant car c'est une espèce que j'ai décrite sur le site mais je n'aurais jamais pensé qu'on puisse avoir autant de difficultés à la trouver 😉
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:58

alors Steph !!! encore des folies !!!! et on craque à tour de role ... :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:09

Peut-être à tour de rôle oui - Mais si on lançait les paris, je pense savoir qui remporterait le gros lot lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:49

ca fait du bien de craqué en tous les cas
moi ca faisait longtemps que ca metais arrivée(enfin pas si longtemps que ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:14

Au fait, Stephanie, voilà ce que je viens de ramener d'Italie :

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Philod10

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Philod11

Je vais le rempoter avec mon mélange, comme ça il pourra attendre tout le temps qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:25

geniale jean il est super beau les feuilles sont magnifique par apport a celui que javais vu sur tropicaflore dis moi pour les frais je tenvois ca rapidement :_rose2:
roooh merci de tout coeur :biz1: jean il me tarde de lavoir :thumright: :thumright: :thumright: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:27

et rappelle moi ou habite ton ami jean :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:52

il est super beau ce philo, ça valait le coup d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:07

Bon, je l'ai rempoté ( j'ai eu du mal à trouver un conteneur adéquat , ils étaient trop petit ou trop grands) et je l'ai mis dans mon entrée au frais ( +10°C mini ). Il peut attendre un an comme ça au besoin.
Mais je pense que tu ne voudras pas attendre autant.
Maintenant, il faut trouver le transporteur. Je vais faire un mail à mon ami, pour savoir s'il compte venir me voir assez rapidement. Sinon, il faudra trouver quelqu'un d'autre.
Il faut quelqu'un avec une voiture qui a de la place, car c'est assez volumineux, même après l'avoir ensaché avec un sac spécial transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:11

oui jimagine jean que tous cela enveloppé doit prendre de la place mais helas je ne connais personne ds le quartier(facon de parler)je me renseignerais tout de meme
jai tellement hate :_fleuralimee4: jen reviens toujour pas que se soit devenu uneplante aussi rare dans notre hexagone
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyVen 15 Fév 2008 - 6:40

Et même ailleurs. Mon pépinièriste est très bien achalandé, le meilleur peut-être de Gênes à Marseille, et il n'en avait qu'un exemplaire, visiblement assez ancien. Il a dû le trouver dans un coin chez un producteur quand je lui ai demandé s'il en avait.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme EmptyVen 15 Fév 2008 - 6:58

cest cool davoir des bonnes relations comme ca
par chez moi ill ny a pas tous ca helas ont a une grande jardinerie tres bien acahalandé mais tellement cherrss pfff
la une amie a un pepineriste qui se trouve en campagne
des que jaurais accouché je file la bas car acheter a des prix trop eleve ca me fait mal au coeur et sera certainement plus convivial en plus
une bien bonne journée jean :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty
MessageSujet: Re: jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme   jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jai craqué!!!!!!!!!!!!!ce matin meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: