Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Empty
MessageSujet: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé   Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:33

Bonjour, la Radermachera de ma mère as l'air assoiffé pourtant elle as eu as boire mardi et une tige est morte.
On l'as achetées il y as 2 semaines, le terreau est :
1 part de tourbe blonde
1 part de terreau plantes vertes
1 part de sable fin.
La terre as l'air sec en profondeur et le pot est leger.
Qu'as t'elle ?
Merci
Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé 9afglk8oyz
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Empty
MessageSujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé   Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:08

La principale cause de la mort des Radermacheras (c'en est bien un) est la qualité de l'air.
ils ne supportent pas la fumée, les odeurs de cuisine, certains chauffages etc... Il faut absolument qu'ils soient dans l'air le plus pur possible et très bien aérés - Je pense que ton problème bien de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Empty
MessageSujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé   Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:21

Flute, la pièce est aérée 15min tous les matins. Il est au fond, sa ira mieux près de la fenetre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Empty
MessageSujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé   Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:26

Tout dépend de son orientation - Le Radermachera aime une très bonne luminosité mais sans soleil direct derrière une vitre - Est ou ouest, ça va mais plein sud, non.
Attention, il n'aime pas non plus les courants d'air Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Empty
MessageSujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé   Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:34

Moi , a mon avis il a trop chaud ....Faut pas oublier qu'on est en hiver et que c'est une bignonacée du sud de la Chine en zone sub tropicale (avec des nuits autour de +5 ou +10 ° seulement)
Je pense qu'au-dessus de +15 l'hiver il doit commencer à suffoquer
Le mien (c'est un petit arbre que je maintiens tant bien que mal à 3 mètres de haut ) passe tous les hivers dans mon garage (relativement lumineux) et il est splendide (je vous ferai des photo au printemps quand je l'aurai sorti)
La nuit dernière il a eu +1°C seulement ...et sur la côte d'azur ils sont tous en pleine terre ...(avec quelquefois de petites gelées)
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Empty
MessageSujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé   Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:11

Je vais le mettre près de la fenetre derrière les 2 draca, les 2 draca lui donneront de l'ombre et l'abriteront des courants d'air après on verra comment il sera.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Empty
MessageSujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé   Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé EmptyVen 8 Fév 2008 - 6:52

A noter que Radermachera sinica est moins frileux qu'on ne croit, jusqu'à 0°C sans problème, et même -6°C, puisqu'il y en a un au JB de la Villa Thuret à Antibes, qui fait 4/5 m, près de la villa. Il adopte alors le régime caduque.
J'ai le mien depuis une dizaine d'années en pleine terre, et ça fait deux ans qu'il n'a pas perdu ses feuilles en hiver.
Pour le petit de Edjo, il est peut-être victime du stress de sortie de serre.
Il est possible aussi qu'il ait soif.
Pour son substrat, il aime les terres franches, limite lourdes si j'en crois les deux exemplaires que je connais sur Menton.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Empty
MessageSujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé   Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radermachera
» Radermachera sinica
» Radermachera sinica au naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: