Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
jolie bruyère de supermarché Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
jolie bruyère de supermarché Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
jolie bruyère de supermarché Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
jolie bruyère de supermarché Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
jolie bruyère de supermarché Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
jolie bruyère de supermarché Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
jolie bruyère de supermarché Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
jolie bruyère de supermarché Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
jolie bruyère de supermarché Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 jolie bruyère de supermarché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

jolie bruyère de supermarché Empty
MessageSujet: jolie bruyère de supermarché   jolie bruyère de supermarché EmptySam 2 Fév 2008 - 20:25

Ma femme a ramené l'autre jour une bruyère achetée en grande surface. Elle est quelquefois sujète aux coups de coeur de supermarché ...je ne l'en blame pas ,d'ailleurs cela m'est déjà arrivé et à partir du moment où la plante vient d'arriver et n'a pas encore eu le temps de souffrir de l'atmosphère sèche et surchauffée de la grande surface on n'a pas toujours à s'en plaindre (ainsi j'ai ramené il y a quatre ans un petit osmanthus heterophyllus à 1,50 euros qui est maintenant énorme et qui avait une vigueur étonnante...) .
Bref la plante était bien présentée , en pleine floraison , avec ,qui plus est, un prix trés attractif ,et elle a craqué... :_coquette:

Le problème est que je ne connais rien à ces bêtes là ...les bruyères ne sont pas vraiment de ma région ... :_pensif:
Il n'y avait rien d'autre d'écrit sur le pot que : " BRUYERE " . Quelqu'un peut-il me l'identifier ?
Ai-je une chance de pouvoir garder cette plante en Provence plus de quelques mois ? Si oui que dois-je faire ? pour instant elle est dans une auge à mi-ombre sur ma terrace (je l'ai mise dans de la terre de bruyère dans le doute ....)
jolie bruyère de supermarché Pict0031
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

jolie bruyère de supermarché Empty
MessageSujet: Re: jolie bruyère de supermarché   jolie bruyère de supermarché EmptySam 2 Fév 2008 - 20:31

increvable !!

moi qui suis en Bretagne, j'en ai en pleine terre depuis toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

jolie bruyère de supermarché Empty
MessageSujet: Re: jolie bruyère de supermarché   jolie bruyère de supermarché EmptySam 2 Fév 2008 - 20:40

Increvable en Bretagne ne veut malheureusement pas souvent dire increvable dans le midi (ce serait trop beau ... pour nous) :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

jolie bruyère de supermarché Empty
MessageSujet: Re: jolie bruyère de supermarché   jolie bruyère de supermarché EmptySam 2 Fév 2008 - 20:43

Catherine il faut que je te précise : chez nous la terre est calcaire , l'eau est calcaire , même l'air est calcaire ...non là je déconne lol ...mais il est tellement sec...(et je te parle même pas du Mistral ...)
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

jolie bruyère de supermarché Empty
MessageSujet: Re: jolie bruyère de supermarché   jolie bruyère de supermarché EmptySam 2 Fév 2008 - 20:48

ben, si tu récupère de l'eau de pluie, elle ne devrait pas etre calcaire si ?

en tout cas, elle est super belle cette bruyère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolie bruyère de supermarché Empty
MessageSujet: Re: jolie bruyère de supermarché   jolie bruyère de supermarché EmptySam 2 Fév 2008 - 20:54

je pence que dans le midi il fais tres chaud donc elle va souffrire du chaud et en plus il luis faud beaucoups daciditer ces pour ca que dans ma région elle pouce tres bien a l éta naturel
donc il faut que tu la lèce a l extérieur et terre de bruière je cai pas ci tu arive a faire poussé des rhododendron mes ces la mème culture
je la trouve super et j en et jamais vue des comme celle la
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

jolie bruyère de supermarché Empty
MessageSujet: Re: jolie bruyère de supermarché   jolie bruyère de supermarché EmptySam 2 Fév 2008 - 21:03

C'est sûr elle risque de pas tenir dans le midi. Je suis presque dans le nord et ma bruyère qui était à l'ombre à crevé de chaud au bout de 2 mois mais c'était peut étre à cause du balcon, la chaleur est retenue.
Elles ont horreur de l'eau calcaire.
On dirais une erica darleyensis darley dale mais je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

jolie bruyère de supermarché Empty
MessageSujet: Re: jolie bruyère de supermarché   jolie bruyère de supermarché EmptySam 2 Fév 2008 - 23:25

Merci Edjo je crois bien que tu as trouvé.... :brrravissimo.g

et ce que je viens de lire sur cette bruyère alpine est plutôt rassurant : elle a l'air de supporter le climat méditerranéen si elle n'a pas trop de calcaire et si on ne la laisse pas se désécher ...

:jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

jolie bruyère de supermarché Empty
MessageSujet: Re: jolie bruyère de supermarché   jolie bruyère de supermarché EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:52

C'était pas compliqué, c'était le nom de ma bruyère. :cotnt: Enfin ci un peu, comme elle est morte cet été c'est un miracle que je me souvienne du nom.
J'espere que la tienne tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jolie bruyère de supermarché Empty
MessageSujet: Re: jolie bruyère de supermarché   jolie bruyère de supermarché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jolie bruyère de supermarché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruyère
» bouturage et terre de bruyère : petites observations de cette année
» Dionaea muscipula, La reine des carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: