Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptySam 2 Fév 2008 - 15:07

bonjour tout le monde,

normalement je squatte le coin bégo et succulentes, mais ce matin j'ai craqué sur cette tite plante ...elle est trop belle (ça m'apprendra a me balader sur le site :_rigolo: ) les indications que j'ai : phalaenopsis.
alors si quelqu'un pouvait m'aider à compléter son nom ce serait sympa :cotnt: je viens souvent ici, et je sais qu'il y a des connaisseurs ....
merci d'avance
:_hello1:
:bisou-smack:

ps : je tente de mettre une photo .... :_danseur:
yessssssss ... ça marcheeeee lol!

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptySam 2 Fév 2008 - 15:22

C'est extrêmement dur Helena puisque c'est forcément un Phalaenopsis hybride
:_humm:
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 2:06

oui Marc ... j'ai lu les post sur le forum "orchidées", je me doute que cela ne va pas être facile .. mais sait-on jamais ? merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre :_rigolo:

:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:51

bsr helena, :rose.bout:

regarde ICI et encore LA et encore ICI
Bonne recherche,
et @+ :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:22

sitiee a écrit:
bsr helena, :rose.bout:

regarde ICI et encore LA et encore ICI
Bonne recherche,
et @+ :_fleuralimee4:

bjr sitiee
merci pour ces liens, j'y ai pas vu mon orchidée , enfin je veux dire la même... pitet que c'est une violacea ? ca y ressemble ...
comme c'est la denière arrivée à la maison, je l'ai baptisé "chtroumphette" :_rigolo:
sympa de ta part d'avoir pris la peine de me répondre .. :c.oeil:
a+ :_hello1: :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:41

:_top3: :_arc:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:47

J'avais déjà vu le lien donnée par Sitiee et ton orchidée me faisait penser à Phalaenopsis sanderiana 'Alain Brochart' mais après ? ? ? ?
Le site http://www.phals.net/ est très bien fait en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:57

et bien moi je ne sais pas !!!! lol!

j'ai beaucoup de Phals mais je ne connais pas les différentes variétés, désolé !!!

:oisea2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:06

coucou,

voilà 2 mois que ma "chtroumphette" est à la maison, il lui est arrivé plein de malheurs :_triste: dab, elle a eu une tige cassée (haut d'une hampe florale), pi elle a été renversée, et pour finir elle s'est retrouvée avec les feuilles pleines de poussières. faut dire que nous étions en plein (gros) travaux. j'ai pas eu d'autres choix que de la rempoter ... son pot était trop petit, et elle tenait pas droite ... (nanan je l'arrose pas avec de l'alcool ... à moins que le soir, lorsque tout le monde est couché ... :_pensif: elle sort de son pot avec ses tites jambes musclées et .... mdrrrrrr !!)
allez je suis sérieuse :_rigolo: sa plaie s'est bien cicatrisée, tous ses boutons ce sont ouverts, on dirait qu'elle n'a pas trop souffert de ce rempotage. j'ai lu sur ce forum qu'il fallait éviter de les rempoter en pleine floraison, j'étais pas tranquille quant à sa survie, mais elle est vaillante ma "chtroumphette" :c.oeil: et quelle belle floraison ...

:_hello1: :_fleuralimee1:
Hel
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:17

De toutes façons, je continue à dire que ces bébêtes là, c'est du solide !!!

Et pas si fragile qu'on le pense !!!

Tu vois Héléna, tu vas pouvoir continuer à profiter de sa floraison pendant quelques semaines voire quelques mois !!!

💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:33

Damien a écrit:
De toutes façons, je continue à dire que ces bébêtes là, c'est du solide !!!

Et pas si fragile qu'on le pense !!!

Tu vois Héléna, tu vas pouvoir continuer à profiter de sa floraison pendant quelques semaines voire quelques mois !!!

💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥 💥

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? 5gm0av10 Dam

tu as surement raison ... mais tu sais je me suis faite peur ! la pauvre, elle s'en est vue :_hallucine: et te dis pas mes autres plantouilles ... :_triste:

je voulais te demander Dam, j'ai bien envie de me laisser tenter par une orchidée vanilla. qu'est ce que tu me conseilles comme site marchand ?? j'ai vu sur e-bay des boutures enracinées avec de tres bonnes évals pour le vendeur (10€ les 2).
tous vos conseils seront les bienvenus ... et merci de prendre le tps de me répondre . :c.oeil:

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? 101dal11 :smac: Hel
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:42

Oh tu sais Héléna, comme je l'ai déjà précisé je suis fan d'orchidées mais je n'ai que des Phalaénopsis presque (une vingtaine) alors je ne peux rien te conseiller sur la vanilla !!!

Et pour ce qui est des achats, je vais régulièrement en Belgique donc j'achète toutes mes zorchidées la bàs, c'est moitié prix !!!! Alors je ne connais pas les sites de vente via Internet !!!!

Mais d'autres forumeurs zorchidophiles vont venir à ta rescousse, j'en suis sûr !!!!

:abeille: :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Contenu sponsorisé





qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty
MessageSujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?   qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour identifier les Phalaenopsis de jardinerie
» Phalaenopsis avec feuilles tachetées / Phalaenopsis à feuillage tesselé
» Phalaenopsis Kyrielle x Phalaenopsis Miva Kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: