Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Kekes p'tites photos du jardin
    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

    » Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

    » Trisetella triglochin
    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

    » Masdevallia ignea
    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

    » Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

    » Myoxanthus punctatus
    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

    » Lepanthes inaequisepala
    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

    » Lepanthopsis acetabulum
    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

    » Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

     

     Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Dr Jekyll
    Grande Plante



    Nombre de messages : 325
    Age : 62
    Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Empty
    MessageSujet: Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés   Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:10

    Un catalogue papier chaque année , plein de nouveautés et surtout bourré d'humour
    Graines d'aasez bonne qualité en général , souvent introuvables ailleurs...
    Je commande régulièrement chaque année depuis 6 ou 7 ans ...
    http://www.edirectory.co.uk/chilternseeds/
    Revenir en haut Aller en bas
    Vince
    Belle Plante
    Vince


    Nombre de messages : 683
    Age : 47
    Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
    Date d'inscription : 28/10/2005

    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Empty
    MessageSujet: Re: Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés   Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:15

    Et au niveau de la quantité de graines par sachet ? Car j'ai déjà commandé chez Thompson et Morgan (www.thompson-morgan.com) et j'ai été déçu par la quantité de graines par sachet. Si tu loupes le semis, souvent pas assez pour recommencer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Jekyll
    Grande Plante



    Nombre de messages : 325
    Age : 62
    Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Empty
    MessageSujet: Re: Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés   Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:23

    Plutot correct quand il s'agit de petites graines : au moins de quoi faire deux ou trois semis...souvent bien plus
    Quand c'est en dessous d'une quinzaine de graines ils précisent ...navigue à la lettre K par exemple ...pour kadsura ils précisent 12 graines (je crois que pour elle d'ailleurs j'avais bien du avoir 9 ou 10 plants pour 12 graines
    Revenir en haut Aller en bas
    Chardon91
    Jeune Plante



    Nombre de messages : 71
    Age : 75
    Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
    Date d'inscription : 29/12/2009

    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Empty
    MessageSujet: Re: Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés   Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:17

    La quantité de graines est un paramètre, mais dans les plantes pas courantes, c'est surtout la qualité germinative qui est à considérer et de ce point de vue, Chiltern seeds est excellent.

    Il vaut mieux 12 graines qui germent que 100 qui ne germent pas ou 12 qui ne germent pas non plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Empty
    MessageSujet: Re: Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés   Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Chilternseeds l'un de mes fournisseurs préférés
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Chileflora un autre de mes fournisseurs préférés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de jardins-interieurs :: Producteurs et avis |Public|-
    Sauter vers: