Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptySam 19 Jan 2008 - 20:24

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Dscn1021
c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Dscn1022
deux bouture qui ont végété et qui ont si bien démarré qu'elle ont raciné à travers le pot, ells ont survécu à -2°, à l'abri d'un vieux cognacier
pas facile sans floraison, mais 'est justement que je voudrai savoir qu'elle sera la floraison, interesante ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptySam 19 Jan 2008 - 23:57

Alors là Mimy ...sans les fleurs c'est pas évident!!!

-Si les fleurs de la premiere sont petites et parfumées mais que par contre ses feuilles froissées sentent plutôt la punaise je pense à une Nuxia Floribunda ...sous toutes reserves
http://www.nmmu.ac.za/photos/botany/Nuxia_floribunda_flowers.JPG

-Quand à la deuxième peut-être une Halleria Lucida (petit fruitier tropical) ou encore une MALANGOCHA
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptySam 19 Jan 2008 - 23:59

Pour Halleria lucida j'ai trouvé un link
http://www.flora-mediterranea.de/contentserv/www.flora-mediterranea.de/data/media/1951/halleria_lucida.jpgthumb.jpg
mais pas pour Malangocha ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: c'est quoi   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptyDim 20 Jan 2008 - 8:59

je pense que ce doit ètre ça, je suis sùre d'avoir eu nuxia flordiunda

et halleria lucida, je viens de découvrir que j'avais demandé des renseignements sur le forums et que j'ai eu des réponses qui m'ont bien éclairée
le problème c'est que j'ai plus les étiquettes à force de rempoter
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: c'est quoi   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:04

mon claveir deraille en ce moment, il me mange des lettres et tape n'importe quoi, exemple le nom du nuxia
si un spécialite en informatique peut me dire de quoi ça veint ça m'arangerai
je suis obligée de revenir sur chaque mot et ajouter des espaces
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:48

Ah ?
pour moi, je croyais que c'était naturel, dû à l'age ................
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:03

Pffff Lol - L'âge peut faire mes mêmes effets :_rire2:
Pour ton clavier Mimy, si c'est un clacier sans fil, vérifie le niveau des piles.
S'il est à fil, as-tu installé un nouveau programme sur ton ordi qui explique ces problèmes ? un jeu par exemple ?
Autre possibilité, une saleté empêche une ou plusieurs touches de fonctionner correctement.
On nettoie un clavier d'ordinateur en le retournant et en le secouant doucement pour faire tomber la poussière et les miettes. Une fois cette opération terminée, on passe un coton-tige imbibé de mousse de nettoyage spécial ordinateur. Il ne faut surtout pas nettoyer un ordinateur ou un clavier avec un produit liquide. L'humidité pourrait endommager les contacts placés sous les touches.
On les nettoie avec un coton tige imprégné d'alcool à brûler. N'utilisez pas un produit trop agressif sous peine d'effacer les lettres des touches!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:21

Mimy , la nuxia floribunda est une loganiacée comme le gelsemium , mais beaucoup moins rustique apparemment : elle est donnée par desert-tropical comme de zone 10 (-1° ou -2 ° minimum pour rappel) .
http://www.desert-tropicals.com/Plants/Loganiaceae/Nuxia%20floribunda.html
Ceci dit la tienne n'a pas l'air d'avoir souffert du tout à -2° et la mienne (j'en ai une aussi d1 mètre 50 environ...cerait-ce sa mère...?) a en caissé -5° avec seulement des dégats foliaires...A nous de démontrer que c'est une plante de zone 9 , voire peut-être 8 ...La plante étant originaire du Natal qui est assez montagneux d'aprés Brigitte Issa (des sommets à plus de 3000 je crois)...
Je te conseille de faire des boutures par précaution tout de même...

L'Halleria Lucida , c'est une scrophullaricaée (comme par exemple le penstemon) et elle fait des fruits commestibles
D'après anniesannuels elle est relativement rustique : 20°Farenheit
http://www.anniesannuals.com/signs/h/halleria_lucida_tree_fuchsi.htm
En utilisant le " FARHENHEIT TO CELCIUS CONVERTER " tu obtiens -6,6666666667° Celsius ...ça c'est de la precision LOL
http://www.wbuf.noaa.gov/tempfc.htm
Les fruits ne sont parait-il pas trés goûteux ... le mien n'en a pas encore donné...on verra bien...cet été où le suivant
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Germe



Nombre de messages : 34
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA
Date d'inscription : 08/10/2006

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:37

Marc a écrit:
L'âge peut faire mes mêmes effets
(...) si c'est un clacier sans fil,
C'est par solidarité avec Mimy??? :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:15

:_mdr2: ou j'avais pas mes lunettes, je sais plus - L'âge a des effets ravageurs Shocked :_ko:
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: c'est quoi   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:05

ben oui Jean l'age peu avoir les mèmes effets, mais moi c'est pas seulement des lettres que j'oublie ce sont des mots entiers,:_rire2: mon clavier n'a pas un an,il est sans fil et j'ai appris à mes depends qu'il ne faut pas nettoyer un clavier dégueu avec du liquide, le précedent a rendu l'ame de cette façon :_negatif:

Docteur la prochaine fois que tu me donnes un lien tu es prié de me donner la traduction avec, non mais....
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] EmptyLun 21 Jan 2008 - 7:13

Moi, c'est avec un mug de café .....
Pour l'instant mon matériel fonctionne bien , je suis content. Je reste dans le classique à fil, les deux ports USB que j'avais sur l'avant ne fonctionnent plus, une rencontre malencontreuse avec un tiroir alors quil y avait les fiches inserrées. Je n'ai donc plus de sortie USB disponible sur l'avant pour mettre le relais de la souris et du clavier. Bof tant que ça marche, c'est vrai que les fils sont un peu gênants.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]   c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ? [Nuxia floribunda - Halleria Lucida ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HALLERIA LUCIDA [conseils de culture]
» Acinopetala floribunda (ex. Masdevallia floribunda)
» Acinopetala floribunda ( ex. Masdevallia floribunda )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: