Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
Quelques photos de mes plantes Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 10:47

» Lepanthes caprimulgus
Quelques photos de mes plantes Emptypar dom68 Aujourd'hui à 8:03

» Kekes p'tites photos du jardin
Quelques photos de mes plantes Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Quelques photos de mes plantes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Quelques photos de mes plantes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Quelques photos de mes plantes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Quelques photos de mes plantes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Quelques photos de mes plantes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Quelques photos de mes plantes Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques photos de mes plantes

Aller en bas 
+2
polgara81
Chatou
6 participants
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMer 15 Fév 2006 - 5:33

Comme cela ne fait que 2 ans que j'ai ma maison, Vous comprendrais que J'ai + de plantes verte que ceux a fleurs. Je possède l'éternelle Chlorophytum, un syngonium, un phylodendron scaden vert mais aussi panaché dans le meme pot, schefflera. Et quelques hibiscus..Voici mes photos, ne vous géner pas si il y a quoi que ce soit que vous aimeriez ...je ferais des boutures.Mais il faudra etre patient, certain sont long a raciner et se sera quantité limité.

Mes passiflore

Quelques photos de mes plantes 3n33247

Quelques photos de mes plantes 7qj18v1

Mes hibiscus issu de semis

Quelques photos de mes plantes W7cp-j1

Mon cactus de noel qui fleuri pour la St-Valentin...pas a noel.

Quelques photos de mes plantes R1dh984

Mes hibiscus...

Quelques photos de mes plantes Bxrsbsa

Quelques photos de mes plantes Xg-7in7

Quelques photos de mes plantes 8x6617a

Quelques photos de mes plantes Hilmw7m

Quelques photos de mes plantes Fz71akt

Quelques photos de mes plantes Bfk67or

Mes rosiers , qui j'espère repartiront au printemps...

Quelques photos de mes plantes Elvxz9w

Quelques photos de mes plantes B8a9hv-

Quelques photos de mes plantes 4kdilul

Et pour terminer avec les plantes voici mon Éphémère de Virginie, j'espère que elle aussi repartira car j'ai du la relocaliser a cause de travaux sur mon terrain. Donc cette plante très rustique a le coeur comme des plumes , elle est envahissante et la seule façon de la contenir c de faire des boutures...alors si elle redémarre au printemps je vous en parlerez.La photo n,est pas très claire mais elle est vraiment mignone.

Quelques photos de mes plantes 2c2pyaj

voila , je n'ai pas beaucoup de variété mais ici rien n'est très facile a trouver et souvent très cher.
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMer 15 Fév 2006 - 8:44

Super tes petites plantes Chatou :_fleuralimee1:

Mon cactus de Noël fleurit aussi pour la Saint-Valentin lol!

Bises
VAL :_amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMer 15 Fév 2006 - 8:53

Chatou, fais un post pour expliquer un peu vos difficultés à trouver des plantes. Ca sensibilisera tout le monde et ça servira certainement pour toi et d'autres canadiens qui s'inscriront éventuellement plus tard.
Tes hibiscus sont vraiment très beaux. Personnellement, c'est une plante avec laquelle j'ai un peu de mal. Mais ma mère, qui s’en occupe à peine, en a un qui fait 2 m de haut dans l’appart et qu’elle taille tout le temps parce qu’il est trop envahissant Shocked

Ne le prends pas mal Chatou, mais je ne vois personne qui ose te demander une bouture de Schefflera, de Syngonium ou de Chlorophytum provenant du Canada alors qu’ici, il suffit quasiment de demander à son voisin. Ce serait plutôt à nous d'essayer de partager avec toi ce qu'on a très facilement ici.....
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMer 15 Fév 2006 - 9:49

Superbes plantes, bravo Chatou et merci de nous faire partager tout ça. :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMer 15 Fév 2006 - 11:26

Merci a tous, Marc je ne pensais pas aux plantes vertes qui est commune partout mais au hibiscus ou meme a mon éphémère de virginie...Hélas je sais je ne fais pas le poids ...mais qui c si quelqu'un veut une bouture d'un hibiscus parce qu'Il aime les collectionner....Je ferais ce post, pour expliquer la situation...
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:08

Très jolies fleurs Chatou !
moi aussi j'ai une éphémère de virginie bleue , on en trouve des rouges et des bleues pâles. Belle couleur ton cactus de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:54

Je savais que tu avais tout Lili...bon la je vais devoir trouvé quelque chose que personne a...Peut-etre les graines que je ferais de mes hybridations...Dès que j'ai des fleurs ...NA ça tu n'as pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:05

Non ça j'ai pas .................................................... encore :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyJeu 16 Fév 2006 - 2:37

J'ai visé juste... :_rire1: ...Je savais que je trouverais :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Mon installation   Quelques photos de mes plantes EmptyVen 17 Fév 2006 - 6:11

Voila , je vais vous montré mon ancienne mini-serre, elle n'a plu son plastique puisqu'elle est maintenant dans la chambre de mon fils. Comme j'avais déja des néon qui fesait 48'' et que cette mini serre demande des néon de 24'' ce n'étais pas évident d'avoir la lumière le plus prêt possible. la voila... Quelques photos de mes plantes F2o5brx Alors j'ai pris l'étagère de bois qui était dans la chambre de mon fils, je lui ai ajouté des bout de bois pour qu'elle soit plus grande et ainsi recevoir mes néons. Ce que je ne pouvais pas faire avec l'ancienne puisqu'elle est en métal.Vous pourrez donc voir le peu d'espace que j'avais et ce que j'ai maintenant. De plus l'ancienne ne pouvais avoir qu'un seul néon pour la tablette du haut seulement.Mais je compte bien finir par l'équiper de néons 24'', quand j'aurais l'argent pour l'investir. Ma nouvelle installation ne m'a pas couté cher, puisque j'avais déja tout.La voici..
Quelques photos de mes plantes -zbcn1i

C pas trop mal, enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyVen 17 Fév 2006 - 8:08

Ben dis donc c'est du professionnel ça Chatou ! félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyVen 17 Fév 2006 - 9:02

Bravo Chatou. On peut donc t'envoyer toutes les graines qu'on veut, on est sûr que ça germera chez toi sans problème :rose.bout:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:20

OUI OUI Marc...Je les attends!!! Il faut maintenant la remplir...Alors c sur que j'ai besoin d'aide. Et le jour ou elle sera pleine...J'en bati une autre!!!

Merci Lili, j'essaie d'avoir de bonne condition, malgrè mon temps froid.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20555
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMar 21 Fév 2006 - 0:03

Eh bien Chatou c'est de l'installation cela.
Si je fais cela dans l'appartement, mon épouse ne me tuera pas car elle est douce mais elle me demandera : - "Et maintenant, où met-on les 4 enfants, le berger alelemand et le chat ? "
C'est tout de même bien d'avoir de la place.
:_rose1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMar 21 Fév 2006 - 4:53

ma maison est grande, je pourrais facilement avoir une dizaine de serre comme celle-ci, mais mon mari lui ne dira pas la meme chose....Mais comme il voit que je reçois des graines de partout, il pense a une serre 4 saisons....Continuer d'envoyé des graines j'aurais ma serre...Et en plus il aimerait une veranda fermé aussi 4 saisons qui aurait l'air d'une jungle...Alors il faut que ça pousse, si je veux avoir les deux!!!! Je suis gourmande mais c pour la bonne cause...Comme il sait que c une passion qui jamais ne me quiterra, et après m'avoir nargué sur mes échecs lors de mes débuts...La il flippe de voir ce que j'ai déja...imagine quand j'en aurais +++++...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMar 21 Fév 2006 - 8:22

On imagine très bien Chatou surtout que tu as déjà bien commencé à poser tes jalons sur le forum 😉
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:51

Est-ce mal?? J'espère que non. Je veux surtout réaliser mon rêve....Avec ma grande langue, je vais peut-etre réussir a suivre mes cours a distance. J'attends des nouvelles de ça.Cette école par correspondance est situé en Ontario, c une voisine qui va m'apporter la documentation.Quand j'ai un but, je fais tout pour réussir. Qui sait peut-etre que j'aurais ma serre 4 saisons seulement a cause qu'il ne veut pas que j'envahisse la maison :_rire2: J'arrive toujours a avoir ce que je veux ou presque mais je me contente facilement de peu. L'important c d'y arriver meme si c a pas de tortue.Petit train va loin comme on dit souvent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20555
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:57

Bonjour Chatou. Chez nous c'est : qui veut aller loin ménage sa monture.
Pour suivre les cours ce n'est pas la langue qu'il faut avoir grande mais les oreilles car de chez toi à l'Ontario il y a une distance certaine.
:_humour:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:19

La distance ce n'est pas ça qui me fait peur...en faite j'avais plutot la crainte de la langue.....eu c presque tout en Anglais...et moi c presque tout en Français....L'anglais et moi on est parallèlle donc jamais on ne se rencontrera totalement juste des échanges de face!!! :_mdr2: Alors meme si j'ouvre les oreilles je risque de ne rien comprendre :_rire2:
J'ai habité en Ontario pendant quelques mois et eux voulait me donner des cours de langue :_rire2: Mais vraiment de langue!!! :_mdr2:
J'avais plutot compris'' faire son p'tit bonhomme de chemin''. Bon sa aussi sa s'applique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes plantes   Quelques photos de mes plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de mes plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos de mes quelques plantes
» Voici quelques photos de mes plantes
» Quelques photos de plantes en fleurs en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: