Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Empty
MessageSujet: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis]   Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:03

Bonjour,
Quel est l'espece de cette Davallia ? sur l'étiquette c'était marquée davallia s. ( :?: )
Dois je la rempoté et si oui avec quel terre. Et comment je fais pour arroser sans mouillé toutes ses racines aériennes ?
Merci d'avance
Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Hqdrniefay
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis]   Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:29

Pour moi, c'est un Davallia canariensis. Par contre, il faut humidifier les racines aériennes justement. Tu peux carrément plonger toute la fougère dans un bain d'eau douce, elle appréciera.
Comme les racines de cette fougère englobent tout le pot, c'est toujours galère de vouloir la rempoter et pas toujours nécessaire. Mieux vaut lui donner un contenant qui lui conviendra du premier coup et ne plus vouloir l'en bouger. Ensuite, on peut très bien la plonger dans une solution contenant un engrais suffisamment dilué ou bien vaporiser un engrais foliaire sur ses frondes et racines aériennes pour la nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12188
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis]   Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] EmptySam 17 Nov 2007 - 10:25

Tu vois que tu aimes les fougéres Edjo ; tu en prends même en photos
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12188
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis]   Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] EmptySam 17 Nov 2007 - 10:28

Pour la rempoter il faut déjà la mettre en suspension et il faut déjà démeler la pelote de racines bon courage ; Côté terre T.B. + écorce et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis]   Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:49

T.B et écorce... C'est ce que contient le terreau pour orchidées. Dans mon livre ils disent terre de bruyère, qu'est ce t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis]   Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:21

C'est un peu normal Edjo étant donné que le Davallia est épiphyte comme beaucoup d'orchidées. Qu'on puisse utiliser le même mélange pour lui se comprend tout à fait.
La tere de bruyère n'est pas le top - pas assez aérée
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12188
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis]   Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:00

Moi perso je rajoute un peu de tourbe et les écorces servent un peu d'allégeur si l'on peut dire
Revenir en haut Aller en bas
Palma
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : La Palma Canaries Zone USDA 11
Date d'inscription : 17/11/2011

Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis]   Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:06

La photo a disparue.... Mais j'en ai plein mes murs de cette petite fougère la Davallie !
Elle tient bien ensemble les pierres avec son rhyzome, donc je crois que ça peut être intéressant de la mettre dans un pot avec des grosses pierres pour faire une déco. Surtout ne pas enterrer le rhyzome.
Ici elle disparait l'été à cause de la sécheresse. Je me demande, si on l'arrose pour la maintenir verte, si elle ne pourrait pas prendre des problèmes de moisissures etc, donc je recommanderais d'au moins ne pas mouiller ses feuilles de mai à octobre.

Elle se multiplie par bouture de racine, à poser sur de la terre et maintenir en enterrant de peu de mm. Je crois qu'il faut la fixer un peu avec un fil de fer etc, le temps que ça prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis]   Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davallia canariensis
» IDENTIFICATION Palmier 4 (Phoenix canariensis )
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Fougères |Public| :: Vos fougères à identifier-
Sauter vers: