Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tite question pour les futurs fleurs de mon crassula

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty
MessageSujet: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula   tite question pour les futurs fleurs de mon crassula EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:04

en esperant qu il y en aura
en faites en lisant a droite a gauche; il y a certaines choses qui me reviennent et jai un gros doute
il me semble que pour avoir des fleurs la plante ne doit pas connaitre la meme temperature toute lannee je me trompe elle doit avoir une periode hivernale avec des temperature basse
le soucis cest que mon crassula connait toujoiur la meme temperatur puisque je suis en appartement et en plus il est a cote du radiateur mais jai pas le choix sniff je commence a minquieter!!!!car je lai acquis en mars elle etait splendide pleines de petite fleurs blanche jaimerais bien que cette belle floraison se reproduise
merci pour vos reponses :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty
MessageSujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula   tite question pour les futurs fleurs de mon crassula EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:13

je gilsse une foto
https://servimg.com/view/10028961/119
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty
MessageSujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula   tite question pour les futurs fleurs de mon crassula EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:17

Cette plante est originaire d'Afrique du Sud. Il est donc certain qu'elle subit des différences importantes de températures dans son milieu d'origine.
Mais je pense qu'il est possible d'obtenir une floraison, même avec des températures peu fluctuantes.
Ne serait-ce qu'en modifiant les conditions de cultures été/hiver. Et de toute façon, elles sont modifiée puisque la durée du jour n'est pas la même.
Si tu as bien arrosé ta plante en été et régulièrement, il faut marquer le coup en hiver en arrosant beaucoup moins. Bien entendu, à côté d'un radiateur, le mélange s'assèche vite. Mais il faut que ta plante se 'rende compte' qu'elle passe dans une autre phase.... que la lumière est moindre, et que l'eau est moindre également.
Je pense qu'avec ça, elle peut fleurir tout à fait normalement en fin d'hiver ou au printemps.
Je ne sais pas à quelle exposition lumineuse tu l'a placé, mais il faut absolument qu'il bénéficie du plus de lumière possible cet hiver, c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty
MessageSujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula   tite question pour les futurs fleurs de mon crassula EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:22

D'abord, il faut savoir que le floraison a lieu en février/mars.
Ensuite, cette plante a besoin d'un maximum de soleil d'hiver pour préparer ses fleurs.
Pour la température, je n'ai que l'expérience de l'extérieur, cette plante y est acclimatée depuis très longtemps dans ma zone.
Dans le résidu d'un jardin " Belle Epoque " , donc à peu près 80 ans d'ancienneté :
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Beauso10

Sinon, chez moi, il manque de soleil, et fleurit peu :
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Crassu11
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty
MessageSujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula   tite question pour les futurs fleurs de mon crassula EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:40

merci pour vos reponses
je vais faire ce que vous mavez dit en pus lhiver jaere toujour plusieurs fois dans la journee donc des fois il fait pas tres chaud dans la piece principale
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty
MessageSujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula   tite question pour les futurs fleurs de mon crassula EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:10

Cette plante supporte sans problème jusqu'à +5°C, donc tu as de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty
MessageSujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula   tite question pour les futurs fleurs de mon crassula EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:13

merci jean
ta vu la jolie foto de mon avatar :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty
MessageSujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula   tite question pour les futurs fleurs de mon crassula EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:02

la mienne (qui a 10 ans) n'a jamais fleuri, car je la rentre dès que les températures avoisinent le zéro .... et comme chez moi c'est surchauffé (chauffage collectif au sol), je n'ai jamais eu de fleurs ...
un jour pi être quand j'aurai une véranda, je pourrais pi être la voir enfin fleurir ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty
MessageSujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula   tite question pour les futurs fleurs de mon crassula EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:30

je crois les doigts pour que la floraison ai lieu car quand je lai eu elle etait couverte de fleurs elle etait magnifique :cotnt:
moi aussi il fait chaud a la maison et en plus elle est a cote du chauffage(faute de place)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty
MessageSujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula   tite question pour les futurs fleurs de mon crassula EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:41

he bin, moi je savais pas que cette plante fleurissait.
j'en possède une egalement et bien sur elle a jamais fleuri.
merci pour l'info :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Contenu sponsorisé





tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty
MessageSujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula   tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tite question pour les futurs fleurs de mon crassula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un Crassula piramidalis en fleurs...
» question : qu'est ce que je fais avec les fleurs fanées ????
» quel engrais pour ma crassula?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: