Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Sauvetage réussis!! Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Sauvetage réussis!! Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Sauvetage réussis!! Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Sauvetage réussis!! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Sauvetage réussis!! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Sauvetage réussis!! Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Sauvetage réussis!! Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Sauvetage réussis!! Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Sauvetage réussis!! Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sauvetage réussis!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Sauvetage réussis!! Empty
MessageSujet: Sauvetage réussis!!   Sauvetage réussis!! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:47

Au mois de Juin , une copine me téléphone et me dis que son copain lui a offert 2 hibiscus sur tige.Elle veut savoir pour la transplantation...Je lui dis alors que si les racines tourne tout autour de donner quelques coups de ciseaux et aussi si il y a des racines brunes ou noir de les couper. Elle me dit que effectivement les racines sont toutes enrouller.Alors je lui dit que si elle coupe qu'il faudra vaporiser le feuillage pour éviter une trop grande perte d'humidité.Les hibiscus ont besoin de vaporisation sur le feuillage surtout si on coupe des racines.
Je ne suis pas a son coté lorsqu'elle applique mes recommendations......elle m'appelle en catastrophe en me disant que le feuillage est tout mou. Je lui demande si elle les a laissé au plein soleil de midi car c'est un méchant coup...
Rien n'a faire, elle veut les jeter...Je les prends chez moi, je taille tout mais tout,il ne reste que des branches sans feuille.Je regarde les racines...Elle en avait trop coupé!!!!!Les pauvres ont été masacré,et elle m'a dit avoir lavé une bouteille de détersif pour y mettre de l'eau...encore la grosse gaffe!
J'ai mis du fongicide en vaporisation sur les racines, j'ai retransplanté et je les ai mis au jardin dans un coin avec le soleil du matin...Je n'ai pas de photo du avant car il fallait agir vite cela fesait déja 3 jours qu'ils étaient dans cette état.
Mais voila le résultat....et maintenant ils sont a moi.....J'espère juste réussir a les garder durant l'hiver.les hibiscus sur tige sont un défi pour moi surtout l'hiver...c la que je les perd....Les autres hibiscus arbustifs....aucun problème hivernal mais sur tige.....Dur dur
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Sauvetage réussis!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage réussis!!   Sauvetage réussis!! EmptyLun 13 Aoû 2007 - 7:05

Beau sauvetage. Les Hibiscus sont des soiffards en période de végétation, mais on peut provoquer une asphyxie des racines si on les arrose trop pendant leur période de repos en hiver. Donc, à cette période, ne les arroser que si la motte est bien sèche. Ils supportent alors des températures basses, jusqu'à 2°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Sauvetage réussis!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage réussis!!   Sauvetage réussis!! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 5:31

Merci Jean, je suis très fière de moi.
Par contre j'hésite a les mettres au frais en grande dormance car j'en ai perdu un comme cela aussi. Je sais que plusieurs au Québec le font mais moi je n'y arrive pas. Il ne reparte jamais en Mars /Avril. Je fais toujours attention au arrosage, j'y arrive avec les autres hibiscus (ceux qui ne sont pas sur tige) a leur faire passer de bons hivers. Mais peut-etre que ces 2 la passeront l'hiver après tout ceux que j'ai eux ,je ne les avaient pas sauver avant l'hiver comme ceux-ci. Croisons les doigts pour la mauvaise saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage réussis!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage réussis!!   Sauvetage réussis!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage réussis!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage possible?
» sauvetage
» Un sauvetage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: