Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera

Aller en bas 
+2
gisèle
Chalosse
6 participants
AuteurMessage
Chalosse
Jeune Plante



Nombre de messages : 58
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/12/2006

Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:47

Bonsoir,

Auriez-vous une idée de son nom?

Une autre vue

Merci et bonne soirée.


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:03

désolée, je ne sais pas
les fleurs sont jolies
y'aura bien un membre qui va connaitre

:_hello1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera EmptyMer 27 Juin 2007 - 7:00

Araujia sericofera, une Asclepiadacée qui se naturalise un peu partout dans les régions à climat doux. Je la surnomme le Stephanotis du pauvre, ces deux plantes sont proches botaniquement. Ce qui est rigolo, ce sont ses fruits, énormes, de la taille d'une pomme, qui s'ouvrent à maturité en libérant plein de graines à plumet qui vont se resemer un peu partout. Je dois en avoir une qui s'est semée contre mon Eucalyptus et qui le squatte, c'est dire la robustesse de cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Chalosse
Jeune Plante



Nombre de messages : 58
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/12/2006

Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera EmptyMer 27 Juin 2007 - 7:46

Bonjour Jean

Je te remercie d'avoir mis un nom sur la plante car je vais faire le bonheur d'un ami.
Dis, celui qui te squatte serais-tu susceptible de t'en débarasser contre une "et"?

Encore merci et très belle journée, Chalosse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:58

J'en ai arraché des dizaines de plantules, car la plante s'était resemée généreusement , après s'être introduite dans le jardin sans que je le souhaite. Maintenant, ça va , mais je suis sûr qu'en cherchant un peu, je devrais en trouver deux ou trois plantules. Elle s'est naturalisée depuis longtemps dans mon coin, ma première rencontre avec elle doit dater d'une vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
dagda
Grande Plante
dagda


Nombre de messages : 362
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : un breton à caen
Date d'inscription : 08/11/2006

Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:54

je me permet de rectifier : A. sericifera 😉
un bon support de 2 m50 de haut lui convient par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Chalosse
Jeune Plante



Nombre de messages : 58
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/12/2006

Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:27

Merci Jean, je te MP.

Dagda, compte tenu de ta localisation cela devrait coller chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:05

J'ai aussi cette grimpante mais en pot car elle ne passerait pas l'hiver chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:59

J'ai une amie dans le Pas de Calais qui a fait le test d'en mettre en pleine terre contre un mur exposé sud, il a survécu cet hiver mais celui-ci étant doux, à voir pour les hivers prochains.
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Grande Plante
dagda


Nombre de messages : 362
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : un breton à caen
Date d'inscription : 08/11/2006

Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:12

c'est plus résistant qu'on ne pense, je l'ai vu disparaître et repartir de la souche sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:23

J'ai trouvé une plantule ce matin en faisant le tour du jardin, je suis sûr d'en trouver d'autres, vu la capacité de cette plante à se resemer.
En ce moment, je découvre tous les jours plein de spontanées. Hier, c'était une plantule de Thalia dealbata, deux ou trois de Cyphomandra betacea ( tomate en arbre ) et d'autres, comme un Tecoma stans, des Passiflora morifolia.J'ai même trouvé un agrume , à mon étonnement.

Le temps doit s'y prêter, légérement humide et doux ( 20°C la nuit )

Mais il y a aussi celles que j'élimine, et là, il y en a plein, comme Pittosporum, lierre, vigne, figuier, Washingtonia, Phoenix, Phytolacca ( raisin d'amérique ), laurier sauce, euphorbes,bignone griffe de chat et quelques tropicales devenues invasives chez moi.

Je me disais qu'en récupérant toutes ces plantules, on pourrait se faire un fond de plantes pour un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera   Je cherche un nom pour cette grimpante//  Araujia sericofera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un nom pour cette grimpante// Araujia sericofera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: