Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Washingtonia filifera - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Washingtonia filifera - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
Washingtonia filifera - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Washingtonia filifera - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Washingtonia filifera - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Washingtonia filifera - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Washingtonia filifera - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Washingtonia filifera - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Washingtonia filifera - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Washingtonia filifera

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:29

Rappel du premier message :

ben voila en recevant mes petites graines ce matin j ai recu en meme temps de jolies plant de palmier alors en fait j aurais voulu savoir si quelqu unen avait un et comment i s en occupait car je regarde depuis t alleur et apparement ce palmier Washingtonia filifera accepte tout!!!! dites moi ce que vous en pensé!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 11:23

bonjour, as tu une photo, pour constater celà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:09

je vais te faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:17

[url]Washingtonia filifera - Page 2 P11602376jl[/url]


voila a peu pres ce que ca fait![/url]
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:15

Ah bah ça Jahwil, c'est clair que c'est du à un air trop chaud et trop sec. Si tu pouvais mettre ta plante à un endroit plus frais, ça irait mieux. Autrement, bassine-la régulièrement, ça lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:08

a quel temperature?? et je coupe ce qui est jaune????
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:14

Entre 15 et 18°, ça serait l'idéal. Les pointes, tu peux les couper au ras de la partie saine à condition qu'elles soient bien sèches. SI elles sont jaunes seulement, laissez-les pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:37

mais chez moi il ne fait a peine que 20° !!!!et partout il n i a qu un endroit ou il fait plus froidces en fait entre 2 fenetres mais il ne fait que 10° a 18h donc la nuit ca doit descendre encore plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 8:27

:queen:
:scratch: Fait frisquet chez toi, dis-donc. Le Washingtonia filifera est limite rustique chez nous. Il doit pouvoir supporter tes températures les plus basses. Essaye de le mettre entre tes deux fenêtres mais à condition qu'il ait assez de lumière.
Je pense aussi que les bouts qui sèchent viennent d'un air trop chaud et surtout trop sec.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 8:29

bonjour, 20°c c'est parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! devant la fenêtre serait encore mieux, a condition, qu'il n'y est pas de radiateur !!!!! la lumière sert a la croissance et leur donne une bonne couleur verte, tes plants en ont besoins, ils sont vert clair!!!!!
coupe la partie brunatre en laissant 1 mn de marron, sur la feuille
veille toujour a l'humidité, il y a de bon système pour ça, mèche, jardinière etc, ils ne doivent jamais sécher, ne leur pas d'engrais de suite.

ce qui as provoquer ça, c'est la chaleur!!!!! et le pot trop grand!!!!!! les racines ont du avoir du mal a s'y faire, voici ce que je fait pendant 1 an de culture, je les met en gobelet, ou en pot de tourbe, les racines détestent la transplantation!! les godet de tourbe sont parfait, les racines passent a travers, tu n'as plus qu'a mètre le godet avec le plant, dans un plus grand pot, les gobelet plastique, sont long et étroit, parfait pour les palmier, perçer le fond et placer les dans des bacs, avec de l'eau
ensuite l'arrosage, toujour a l'eau tiède (température de ton appart) mais sans excès!!!!

c'est une culture où il faut toujours être présent!!!!



ah j'ai reçue ton courier, merci pour la carte, tu dit avoir joint 2 timbres , j'en aie trouver qu'1 seul dans l'enveloppe!!!!



pour les palmier, n'hésite pas, tu as mon site (ou il faut que je rajoute quelques conseils de culture!!!! ou alors pose tes questions ici, les photos sont très importante pour identifier le problème chez les palmier juvénile.
bise, je file a l'école, bouhhhhhhhhhhhh, vivement que j'ai ce permis, j'en aie mart d'y aller a pied, je reprend la conduite mardi, j'espère que ça ce passera bien



tchao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 8:32

qu'elles sont les température les plus basse a st-étienne???

de toute façons, la plantation en extérieur auras lieu dans 2 / 3 ans, un bon paillis, + écorce + voile d'hivernage fera l'affaire

il y a tellement de système de protection au froid!!



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:11

Dana, il est une question qui me brûle les lèvres depuis ce début d'année. On dirait carrément que t'es plus la même.
Dans les conseils sur les plantes etc... l'an dernier, t'étais plutôt réservée et on aurait même dit que tu débutais plus ou moins dans ce domaine (cela dit sans vouloir te vexer... J'espère que tu le comprends bien comme ça)
Et puis cette année, on dirait que tu as été touchée par une sorte de grâce. Tu t'investis énormément et tu donnes mille et un bons conseils... Que s'est-il donc passé ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:30

je suis très expèrte dans le jardinage, potager, et ornemental, ou il y a 2ans, quand j'avais le net, j'avais un site, sur le bouturage, le potager, la culture des fleurs, et je répondais sur ce dommaine, sur mon forum (je les récupérer aujourd'hui, mais ce n'est plus qu'un forum de plantes

pour les palmiers, je me suis énormément cultiver, depuis que je pratique cette culture

c'est vrai quand je suis arriver sur ton forum, je n'allais pas bien, et faire de l'ordi me disait rien, je ne vais pas mieux aujourd'hui, mais comme mon mari dit, ils n'y a que le jardinage qui m'intéresse et le ménage, donc, quand j'ai fini de faire mes taches, je viens essayer d'aidez, ce qui me fait pas pensser a la conduite, qui me stress beaucoup, sniff, rien que d'en parler j'ai des palpitations


je trouve aussi dommage que tu n'est pas de rubrique sur le bouturage, le potager....
mais je comprend, que ton forum est associé a ton site (jardin d'intérieur)
bon je vais boire un café , t'en veut un, :_arf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006 - 8:09

:queen:
Il me semble que Marc a parlé justement de faire une rubrique sur les boutures et semis. Ce serait une bonne idée mais pour le moment, je ne vois rien venir à part un forum de discussions libres et débridées.
Pour une rubrique 'potager', je crois que tu peux toujours attendre Dana :lol:
Mais c'est vrai que as l'air d'aller beaucoup mieux que l'année dernière :_bravo1:
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Washingtonia filifera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Washingtonia filifera   Washingtonia filifera - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Washingtonia filifera
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» palmier Washingtonia filifera
» palmier [Washingtonia filifera - Butia capitata]
» Replanter un Washingtonia robusta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: