Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
regarder ma belle feuille de monstera !! Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
regarder ma belle feuille de monstera !! Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
regarder ma belle feuille de monstera !! Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
regarder ma belle feuille de monstera !! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
regarder ma belle feuille de monstera !! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
regarder ma belle feuille de monstera !! Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
regarder ma belle feuille de monstera !! Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
regarder ma belle feuille de monstera !! Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
regarder ma belle feuille de monstera !! Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 regarder ma belle feuille de monstera !!

Aller en bas 
+2
Columnea
stephanie538
6 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:28

je viens de tourner ma plante et oh surprise une feuille mais enorme etait la
regarder comme elle est belle elle mesure 40 cm
jadore trop ma plante!!!
ce monstera je le bichonnee tous particulierement car je laiu murement reflechis en faites
car actuellement nous sommes a la recherche dun terrain pour faire construire et je veux une mezzaninne dazns ma futur masion et je veux que ce monstera monte jusquen haut de ma mezzaninne
donc en faites il sagit de 3 plant reunis dans le meme pot
et de jours en jours il devient de plus en plus beau
JE LADORE
par contre je suis juste embete cest pour le raccorder au pied central car jai peur que les feuiles se cassent mais a je trouve qsue je mi prend mal car il est mal proportionne je dois mal mi prendre pour le raccorde au pied

regarder ma belle feuille de monstera !! Pict0014

regarder ma belle feuille de monstera !! Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12188
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:42

WAHOU sublime moi j'avais une question à te poser le chevreau et l'agneau sont t'ils à toi ????Ils sont trop choux
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:47

non je lai ai pris en foto dans une ferme ils sont mimi hein surtout le blanc il a les yeux bleue il est trop beau
et toi dis moi toi le tigre blanc il est a toi lol!
bonne soiree et mperci pour ta reponse cest vrai kelle est belle
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:48

oh ah oui se sont deux chevreaux
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 6:40

Ca commence à démarrer en extérieur. Les feuilles sont impressionnantes 90 cm x 70 cm .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:32

Ton Monstera est vraiment très beau Stephanie. Simplement si tu veux qu'il arrive à avoir une forme mieux proportionnée, il faut t'y prendre dès maintenant.
Utilise plutôt du raphia afin de ne pas blesser ta plante - Et essaye de réunir les troncs ou de modifier leur forme en les resserrant et en les maintenant avec le raphia.
Mais dans un premier temps, ne force pas trop. Vas-y petit à petit, chaque semaine en resserrant un peu les liens de raphia. Peu à peu, il va prendre la forme que tu veux, mais sans en souffrir et sans se casser.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:17

merci marc
cest vrai que jutilise un lien qui est tres maniableet assez epais mais qui est en fer je lai en jardinerie cest ce que lont ma conseille je vais essayer le raphia
merci
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:43

très belle plante stépfanie,on vois qu'elle est bien la ou elle vis
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:40

stephanie538 a écrit:
je viens de tourner ma plante et oh surprise une feuille mais enorme etait la
regarder comme elle est belle elle mesure 40 cm
jadore trop ma plante!!!
ce monstera je le bichonnee tous particulierement car je laiu murement reflechis en faites
car actuellement nous sommes a la recherche dun terrain pour faire construire et je veux une mezzaninne dazns ma futur masion et je veux que ce monstera monte jusquen haut de ma mezzaninne
donc en faites il sagit de 3 plant reunis dans le meme pot
et de jours en jours il devient de plus en plus beau
JE LADORE
par contre je suis juste embete cest pour le raccorder au pied central car jai peur que les feuiles se cassent mais a je trouve qsue je mi prend mal car il est mal proportionne je dois mal mi prendre pour le raccorde au pied
https://servimg.com/view/10028961/79
https://servimg.com/view/10028961/77
:hellofleur: j ai achete un monstera magnifique. mais je m apercois que les feuilles deviennent molles. cela est il arrive a ta plante et que dois je faire? merci pour lui :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:17

elles sont molle est ce des nouvelles feuilles !manque telle deau!(dsl mon point dinterrogation ne fonctionne pas)
une petite foto serait la bienvenue
et certainement que dautres plus doué que moiont une reponse a ta question
pour la mienne je la rempote en mars (mais vu mon etat je ne pourrais pas le faire donc mon beau frereva lapporter directement au magasin(ila un camion) pour quil me la rempote et me la maintienne bine comme il faut donc vivement mars tenez une petite foto de la bete qui penche dailleurs

regarder ma belle feuille de monstera !! Pict0032
regarder ma belle feuille de monstera !! Pict0033
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:19

regardez la premiere foto de mon monstera au debut du post et celle ci daujourd huila difference elle a pris en baeuté vous ne trouvez pas

jean attention ton monstera na qu a bien se tenir je vais te rattraper.......
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:28

merci d avoir repondu. les feuilles molles concernent aussi bien les recentes que les plus anciennes .manque d eau je pense pas ou alors cela devient une plante aquatique. un courant d air froid peut il faire ca? autrement avec quel melange le rempotes tu ? terreau pour plante verte?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:41

Oui Stéphanie, ton Monstera a super bien profité. Ceci-dit, il a toujours été très beau même au début du post -
Un courant d'air froid ou un brusque changement de températures peut faire ça Passionnée. Je ne pense pas que ce soit une question d'eau.
Maintenant, je pense qu'il faudrait arroser très peu mais monter le degrès d'humidité de l'air pour qu'il se remette. JE ne sais pas quelle taille il fait, mais un truc qui marche bien en général, c'est de mettre sa plante dans une cabine à douche toute une nuit en l'ayant passé à une douche tiède. Faire attention de ne pas mouiller le mélange terreux. EN général, le lendemain, on voit tout de suite la différence
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:09

Marc a écrit:
Oui Stéphanie, ton Monstera a super bien profité. Ceci-dit, il a toujours été très beau même au début du post -
Un courant d'air froid ou un brusque changement de températures peut faire ça Passionnée. Je ne pense pas que ce soit une question d'eau.
Maintenant, je pense qu'il faudrait arroser très peu mais monter le degrès d'humidité de l'air pour qu'il se remette. JE ne sais pas quelle taille il fait, mais un truc qui marche bien en général, c'est de mettre sa plante dans une cabine à douche toute une nuit en l'ayant passé à une douche tiède. Faire attention de ne pas mouiller le mélange terreux. EN général, le lendemain, on voit tout de suite la différence
je vais essayer de moins arroser et de le pulveriser plus . la douche toute une nuit pas possible j ai une baignoire . c est une plante difficile :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:14

Tention Passionnée, j'ai pas dit sous la douche toute la nuit, j'ai dit un coup de douche sur le feuillage et restée enfermée toute la nuit dans la cabine de douche en vase clos pour avoir un micro climat humide autour d'elle toute la nuit.
Une baignoire, s'il y a un rideau de douche, ça peut faire le même office.
Autrement, bah oui pulvérise beaucoup plus mais sans arroser. De toute façon le Monstera n'aime pas trop les arrosages trop abondants
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:20

je n ai pas non plus de rideau !!! decidement. eventuellement je peux l entourer d un sac plastique . quand penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:24

Oui absolument, un grand sac poubelle remplit très bien cet usage - Tout à fait Passionnée :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:35

merci du conseil je donnerai des nouvelles :jardini1: au fait j ai poste une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regarder ma belle feuille de monstera !! Empty
MessageSujet: Re: regarder ma belle feuille de monstera !!   regarder ma belle feuille de monstera !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regarder ma belle feuille de monstera !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de monstera deliciosa qui jaunissent
» monstera
» problème de Monstera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: