Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptySam 28 Avr 2007 - 9:41

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Image0090ca9
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Image0091dp3
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Image0092vi9
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptySam 28 Avr 2007 - 9:46

et en voila un qquelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Stpauliabicolorecv0u'il adore :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptySam 28 Avr 2007 - 12:25

coucou columnea!
qu'ils sont beau!
comment fais tu pour les entretenir? j'adore les st paulia, je les trouve trés sympatiques avec leurs feuilles bicolores et poilues! mais je n'arrive pas à les garder.... encore eu une perte récemment d'un pied que j'avais depuis assez longtemps... il ne me reste plus qu'un bébé que j'avais bouturé... J'ai depuis longtemps abandonné l'idée même de les faire refleurir, disons que garder la touffe de feuille en vie serait pour moi déjà un genre d'exploit!
si tu pouvais me dire ce que tu utilise comme melange de terre dans tes pots, ta fréquence d'arrosage (est il vrai qu'il faut les assoiffer pour qu'ils refleurissent?) l'exposition? la taille de tes pots par rapport aux racines? (je sais que mes questions on l'air un peu idiotes, mais je suis desespérée!
on dit que c'est des plantes d'ombre et qu'il ne faut pas mettre d'eau sur les feuilles (dur dur avec un gros arrosoir...), et d'ailleurs est ce que quelqu'un sait où peuvent bien se trouver ses plantes à l'état naturel pour ne jamais avoir d'eau sur leus feuilles? (desert?) et à l'ombre? (forêt?)
voilà, si vous pouvez me renseigner, pour moi, mes st paulia et pour ma culture générale!
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20515
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptySam 28 Avr 2007 - 12:36

Super columnea très joli en effet et vivement que j'aille voir ces serres et surtout ma serriste préférée. :biz3:
Pour les St paulias deux erreurs de culture sont souvent la cause de beaucoup de déboire.
1/ un excès d'arrosage. Il faut en effet assoiffer la plante. Pour ma part, j'attends que les feuilles les plus sur le bord commence à fléchir vers le bas pour donner de l'eau que je met dans la soucoupe et là, crois moi, elle boit tout ce que je lui présente et ensuite je recommence le cycle.
2/ un conteneur trop grand. C'est une plante qui adore avoir les racines très à l'étroit et l'erreur la plus commune est de les installer à l'aise ce qui fait, à coup sur, péricliter la plante et la faire dégénérer.

Pour le substrat, j'en ai essayer plusieurs ; un terreau normal, un terreau mélangé avec avec du sable et le dernier en date de la terre de bruyère plus que je fournis aux plantes adultes.

Et en ce moment, mes St Paulias sont tous en fleurs.
:c.oeil:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptySam 28 Avr 2007 - 13:28

lililachataigne ;lis ma signature et tu comprendras tout de suite pourquoi ton stpo est mort . Tous les conseils d'Alain sont géniaux mais pour ma part je les ai mis ds une coupelle avec de l'argile et dessus de l'aquanappe et je ne mouille que ds la coupelle ; l' eau monte par capillarité ds le stpo . Mais je vois que tu es parisienne viens me voir et tu comprendras mieux le systéme
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptySam 28 Avr 2007 - 13:32

lili j'ai un souci avec ma signature elle n'apparait pas snif snif voila ce que je disais On ne met pas à un nourrisson des chaussures de pointure 42 . Une bouture est un bébé plte donc c'est forcément un petit pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptySam 28 Avr 2007 - 14:03

merci pour les conseils, je vais soigneusement les essayer sur de nouveaux sujets d'experimentation! en effet ma bouture se porte bien pour l'instant, je vais la laisser tranquille...
au fait pour ceux qui aimerait la déco du pot de ma bouture sur la photo, je vous donne le site de ma maman! c'est pas vraiment de la pub, vu que ma maman travaille la mosaique pour aider une association qui construit une école au togo! c'est une bonne action!
http://www.makosza-mosaiques.fr
a+
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptySam 28 Avr 2007 - 19:00

ta maman a de l'or ds les doigts ses oeuvres sont sublimes toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20515
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptySam 28 Avr 2007 - 21:03

Quelques photos des miens
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Violet10
Deux boutures de la fin de l'été dernier :
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Violet11
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Violet12
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Violet13

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptyDim 29 Avr 2007 - 4:52

Wow C superbe!!! Moi j'ai 2 petites boutures....ferais des photos bientot....C promis Alain.

Columnea je ne pourrais pas aller te voir mais j'aimerais bien comprendre ton système surtout que bientot j'irais a la foire des producteurs au Jardin botanique....Je vais surement acheter des feuilles pour faire des boutures.
Tu peux peut-etre faire des photos?? :biz5:

J'adore la fleur zébré, magnifique.

Columnea, l'adresse que je t'ai donné....as-tu pu avoir ce que tu cherchais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptyDim 29 Avr 2007 - 7:50

moi je suis fada de cette plante mes elle ne ce plais pas cher moi elle ne veule pas fleurire je les gardé 3 ans pas une fleurs donc je les et denné a mon frère et chez luis elle naraite pas de fleurire ca fais rager mes bon ces comme ca mes j ai bien en vie de résséillet
filicitation alain elle son magnifique et ca me fait révé :_bravo_: :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptyDim 29 Avr 2007 - 7:56

mario a écrit:
moi je suis fada de cette plante mes elle ne ce plais pas cher moi elle ne veule pas fleurire je les gardé 3 ans pas une fleurs donc je les et denné a mon frère et chez luis elle naraite pas de fleurire ca fais rager mes bon ces comme ca mes j ai bien en vie de résséillet
filicitation alain et columnea elle son magnifique et ca me fait révé

vous aver tous les deux la main verte :_bravo_: :_bravo_: :_yeuxfous1:
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:10



:_humm: coucou lilas la chataigne, pourquoi tu mettrais pas l'adresse de ta maman en signature, :_pensif: comme ca a chacun de tes postes on le verrais, :_rigolo: il en vaut la peine c'est tellement jolis ce que fait ta maman :_hallucine:
moi j'ai fait ca avec mon blog de céramique :_chut: et de sculpture :_chut: et les modérateur ne m'on pas empecher de faire ma tit pub :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:09

:gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: le beau stpo bicolore ne va pas bien du tout j'ai récupéré les 2 souches et fais plein de boutures de feuilles . Croisez les doigts avec moi :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20515
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:03

ej esiorc tnemellet sel stgiod euq ne'j sirce tuot errazib What a Face

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:24

Icrem Niala :biz1: :biz1: :biz1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:10

Perso, je préfère leur cousines, les Streptocarpus.
Qui en cultive ?

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:41

Ben moi Jean vu que j'essaie d'augmenter la collection des Gesnériaceae c'est le quel celui là ????
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:46

C'est un Streptocarpus hybride ' Constant Nymph ' . Un copain jardinier m'avait donné une feuille il y a quelques années, que j'avais bouturée. Très florifère de juin à octobre.

Au fait, toi qui t'intéresses aux Gesnériacées, j'espère que tu a ce site dans tes favoris, c'est un must !

http://www.gesneriads.ca/


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:22

ca y est collumneé je croise les doigt avec toit et tu verras ca va marcher comme sur des roulettes :biz11:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Contenu sponsorisé





quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty
MessageSujet: Re: quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol   quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques stpaulias pour mon g.. préféré et tout le monde lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Giroflée et tout le monde
» Tout le monde dehors!
» Serres visibles par tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: