Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
le jardin de Giroflee - Page 11 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
le jardin de Giroflee - Page 11 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
le jardin de Giroflee - Page 11 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
le jardin de Giroflee - Page 11 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
le jardin de Giroflee - Page 11 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
le jardin de Giroflee - Page 11 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
le jardin de Giroflee - Page 11 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
le jardin de Giroflee - Page 11 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
le jardin de Giroflee - Page 11 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le jardin de Giroflee

Aller en bas 
+20
Damien
Vince
Dr Jekyll
Berthille
stephanie538
pitcherina
zora
Alain
Jean06
gisèle
tanchounette
dagda
gigi
polgara81
lili.vanille
Alfred
Alphée
bégodingue
sylvie 17
giroflee
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptySam 21 Avr 2007 - 18:05

Rappel du premier message :

bonjour,
petite visite dans le jardin,un tour à droite , un tour à gauche,selon les floraisons,


le jardin de Giroflee - Page 11 Photo_37

mon cerisier


le jardin de Giroflee - Page 11 Photo_38
petit coin de repos,les bains de soleil, c'est pour les visiteurs,nous pas le temps !

le jardin de Giroflee - Page 11 Photo_39
fleur de rhubarbe
a+giroflee
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/

AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:46

daccord
cest nul ca ont se casse e derriere a planter(et debourser) et ces totues petite betes se charge de les anger cest charmant ca pfff ca doit etre trop decourageant
se sont des choses auquelles je naurais pas penser """""des mulots"""""""
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:49

il y a des années comme celles là ou comme les souris cet automne ,on est envahi,en temps normal c'est raisonnable ....mais c'est peut-etre du à l'hiver qui n'a dure que 15 jours .... mystère ....et ici les produits chimiques c'est hors de question ,j'ai un Refuge LPO pas question 'de tuer d'autres bèbètes en voulant les diminuer ....on fait avec ça s'équilibrera ,la nature est bien faite
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:51

:_bravo_: :brrravissimo.g :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:05

stephanie538 a écrit:
daccord
cest nul ca ont se casse e derriere a planter(et debourser) et ces totues petite betes se charge de les anger cest charmant ca pfff ca doit etre trop decourageant
se sont des choses auquelles je naurais pas penser """""des mulots"""""""

Oui, tu peux le dire, c'est décourageant.
D'un autre côté, c'est carrément mignon, un mulot. L'année dernière, ils mangeaient tranquillement mes plants de haricots sous mes yeux :_humm: mais bon, pour une fois, je les ai laissé faire.... Ils ont vite repoussé
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:09

giroflee a écrit:
il y a des années comme celles là ou comme les souris cet automne ,on est envahi,en temps normal c'est raisonnable ....mais c'est peut-etre du à l'hiver qui n'a dure que 15 jours .... mystère ....et ici les produits chimiques c'est hors de question ,j'ai un Refuge LPO pas question 'de tuer d'autres bèbètes en voulant les diminuer ....on fait avec ça s'équilibrera ,la nature est bien faite


La nature est bien faite, c'est vrai, Giroflée. Mais comme elle est sabotée en de nombreux endroits, elle ne peut pas toujours fonctionner normalement. Il y a des déséquilibres qu'on est obligé de réparer en causant d'autres déséquilibres.... Ah lala , pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:12

Mouais.........suis pas forcément de cet avis Vivie..... :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:20

Je me suis mal exprimée. Pardon.

Je voulais dire : qu'on se "croit" obligé de réparer. Et ses réparations causent de nouveaux déséquilibres, car elles ne s'attaquent pas à la source du problème.

Mais, en fait, le but de mon message, c'était pas ca.... :lol: Je me mélange les pinceaux.
Je voulais dire simplement à Giroflée que puisqu'il y a des déséquilibres et des problèmes par ailleurs, que l'homme ne cessent d'alimenter, l'équilibre ne peut pas toujours se rétablir naturellement. Souvent il est rompu définitivement.

Mais cela ne veut pas dire que je suis pour les produits chimiques , bien bien bien au contraire !!!
Ouf !
😉
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:21

oui mais tant que c'est pour des choses comme cela ,surtout ne pas causer plus de mal en voulant en arranger d'autres ....avoir des trous dans la pelouse et des bulbes en moins c'est pas dramatique ,et ça ne nécessite pas de polluer encore plus notre pauvre terre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:22

Excuse-moi, Giroflée,
J'ai rectifié mes paroles une minute avant ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:26

Ouf, j'U peur mais je suis pas méchant et j'aurais respecté ton choix.....;

Faut dire aussi que je suis extrémement protecteur des animaux et de la nature...par exemple, les taupes ont envahi le gazon tout neuf chez moi, elles ont tout retourné mais je les ai laissé sans rien faire, faut bien qu'elles trouvent une place pour vivre cest ptites bêtes, elles n'ont pas de carte ni de GPS pour localiser les endroits qui gênent...

Et puis, elles sont partis ailleurs sans aucune action de ma part !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:33

Moi aussi, Damien, je suis une grande protectrice de la nature.

Je me fais même parfois gentiment moquer dans mon entourage, parce que je suis très écolo. Mais je défends résolument mon point de vue !! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:36

C'est super !!!!

La nature ne peut pas se défendre toute seule et puis en fait, on en fait partis de la nature en + alors être écolo (sans parler de politique bien entendu) c'est super positif !

ne serait-ce que pour protéger les zanimaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:43

Ah oui, alors. C'est hors de question de mettre des produits chimiques où que ce soit.
Ca me fait bouillir quand je vois les agriculteurs asperger leurs haies et leurs champs de je ne sais quoi.

Et les taupes, comme tu dis, on leur fait une guerre acharnée. Ca ne rime à rien.

La nature, il faut collaborer avec elle, et non essayer de la mater. Sinon c'est elle qui nous mate. Par son aujourd'hui très célèbre réchauffement climatique, par exemple :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:05

c'est délicat effectivement mais justement pour pouvoir récolter un minimum, les agriculteurs sont obligés je pense d'en mettre un minimum car justement, c'est trop tard, la nature est déjà déréglée alors je leur en veux pas à eux....

Mais surtout aux riches industriels et autres qui polluent les mers par exemple (cf actualité !!!)

Mais je crois que c'est nous là qui sommes en train de dévier aussi et polluer le topic de notre copine Giroflée !!!

:an1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:12

non c'est pas un problème et si ça peut aider à prendre conscience que les jardiniers amateurs sont Aussi des pollueurs à cause d'un excés d'engrais et deherbants utilisés dans leur petit domaine c'est reconnu un pourcentage non négligeable vient des particuliers et LA on peut chacun freiner ces usages , c'est là ou chacun peut agir pour notre terre pour préserver les tites bestioles CHEZ LUI et les oiseaux ,et les écureuils , et les chauve-souris , et les insectes .....voir ma signature.....

QQ PHOTOS DE MES PËCHERS qui risquent de griller avec le gel revenu
le jardin de Giroflee - Page 11 18_03_24

le jardin de Giroflee - Page 11 18_03_25
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:17

super jespere quil va resister avec le gel
chez nous aussi il ne fait pas trop chaud en ce moment
et dis moi tu as des bonnes peches autrement bien sucrees et bien justeuses??
et pour ce que tu disais pour les particuliers debutant dans leurs jardins il est bien vrai que ca doit polluer severe moi la premiere je crois que jaurais fait la betise mais jessaierai de faire ecolo a 100% pas de produit chimique autant pour la nature et ces animaux que pour nous et nos enfants......
par contre la faudrat me donner encore des lecons sur le sujet :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:17

moi les taupe me dérange pas sur ma plouse ca fait de la bonne terre fine pour mes plantation en pot parcontre dans le potager grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:20

oui il me semble lavoir deja vu ici!! que la terre rapporté par les taupes etaient exellente pour nos plantations car elle etait sans graines et je ne sais plus quoi
donc vive les taupes mais a mon avis si tu as une super pelouse style terrain de foot bien plate bien verte jimagine comment les gens doivent ragerrrr severement :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:45

Steph, j'avais mis des photos des pêchers en été croulants sous les pêches j'avais mis l'escabeau pour soutenir les branches regardes plus haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:04

Tout à fait d'accord avec vous. Je ne voulais pas m'en prendre spécialement aux agriculteurs. C'est juste que j'en ai un ou 2 exemples pas très "nets" près de chez moi.
Sinon c'est vrai que c'est triste de voir tous ces étalages de produits de destruction dans les jardineries et autres points dits "verts".

Le commerce incite pas mal à la consomation, c'est un problème. Beaucoup de gens pensent que si c'est offert à la vente, alors ca doit être utile.

Désolée de dévier encore du sujet, mais certains sujets, il faut bien en parler.

Très beau, ton pêcher, Giroflée. Oui espérons qu'il ne gèle plus trop maintenant. Moi aussi, mon pêcher fleurit. Est-ce que tu mets des coquilles d'oeufs contre la cloque ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:34

effectivement(vers la page 8) toutes les pecheeesss cest mon fruit prefere elles ont lair tres bonne ma tante qui habite le long du rhone en a aussi un matin il y avait des sangliers qui mangeait les peches qui etaient a terre trop rigolo

mais par chez moi je ne pense pas que ca me ferait des superbes peches comme chez toi
dis moi giroflée en remontant le speches jai vu que tu mettais des...... je ne sais pas le nom mais des grandes tiges en fer en forme de tirbouchon cest pour quoi???
bonne journee a tous ici les giboules de mars sont belle et bien la :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:00

les tire-bouchons sont mes tuteurs à tomates (j'avais pas vu ton message car j'ai un problème avec ce post il n'apparait plus dans mes messages je dois aller dans forum ''plantes d'extérieures'' puis'' coin photo'' , puis ''le jardin de Giroflée'' alors c'est pas pratique j'y vais pas souvent juste pour mettre des photos
ce matin j'ai fais du nettoyage au jardin et j'ai vu que les boutons bien avancés de ma superbe glycine ''Vénusta'' ont gelés ,et j'ai peur que les péchers aussi il a fait tropchaud en fevrier ,et les gels de la semaine dernière ont tout grillé.. grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:07

Giroflée, regarde en bas de cette page, si c'est mis "Arrêter de surveiller ce.."

Si c'est mis simplement "Surveiller..." alors clique dessus.
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:13

non j'ai déja regarder c'est ok ,et c'est pas seulement que je ne suis pas prévenue d'une réponse à ce sujet c'est complètement disparu de ''vos messages'' ou se trouvent d'habitude tous nos messages ,mystere
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:17

ou kan tu ouvres la page du forum tu as dinscrit juste au dessus de la chabox
voir le snouveaux mess ou
voir ces mess
c pratik aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin de Giroflee - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Giroflee   le jardin de Giroflee - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin de Giroflee
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jardin de Giroflée 2
» la veranda de Giroflee
» le potager de Giroflée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: