Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Empty
MessageSujet: Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis   Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis EmptySam 7 Avr 2007 - 20:15

:hellofleur:

Je viens de récupérer l'orchidée d'une amie car n'ayant plus le temps pour s'en occuper,l'orchidée était en train de pourrir.
En faite il ne reste plus que 3 belles racines,toutes les autres sont pourries,le substrat est pourrit.
J'ai coupé les racines pourries,j'ai rincé le substrat pour enlever d'éventuel "microbe" et je l'ai sécher,ensuite j'ai rempoté l'orchidée;ai-je bien fais?
Faut-il que je rachète du substrat pour la rempoter?
Dois-je lui mettre de l'engrais?Si oui quelle dose?

J'ai besoin de vous pour sauver cette pauvre orchidée! :rose.bout:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis   Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:21

il ne faut pas réutiliser le meme substrat, surtout si il était pourri .

tu peux faire un mélange avec des morceaux d'écorces, du polystyrène, et du bouchon de liège, ou billes d'argiles aussi.

pour voir apparaitre de nouvelles racines, il faudrait déposer l'orchidée dans un endroit très chaud, lumineux et humide, mais ventilé : sinon pourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis   Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:34

Merci.
J'ai mis l'orchidée en hauteur dans ma chambre,c'est la pièce la plus chaude.Elle aura de la lumière une bonne partie de la journée.
Le pot que j'ai est en plastique et blanc,faut-il que je la mette dans un pot transparent?

Merci à toi! :_fleuralimee3:
Revenir en haut Aller en bas
fandenaruto
Germe
fandenaruto


Nombre de messages : 33
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : nancy
Date d'inscription : 21/08/2007

Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Empty
MessageSujet: lut   Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:23

a toi de voire ce né pas obligé
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis   Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:38

tu as bien fait d'enlever tout ce qui etait pourri. Si tu as rincé a grande eau, essuie bien les racines avec du sopalin pour oter toute humidité,soupoudre les racines de cannelle en poudre et tapote légérement pour oter l'exces de poudre. Puis rempote ta plante dans un compost pour orchidée ou mélange fait-maison (comme l'a dit Catherine) ... et surtout PAS d'engrais avant un mois ou deux, n'arrose pas de suite non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fandenaruto
Germe
fandenaruto


Nombre de messages : 33
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : nancy
Date d'inscription : 21/08/2007

Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Empty
MessageSujet: lut   Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:46

je suis dacor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis   Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:35

tanchounette a écrit:
soupoudre les racines de cannelle en poudre


Attention : ne jamais utiliser de canelle sur les racines !!

Si vous mettez de la cannelle sur les racines, celles-ci ne pousseront plus.

La canelle s'utilise seulement sur les feuilles, en cas de coupures. Cela évite effectivement qu'il y ait une infection qui se propage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis   Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:21

karo2478 a écrit:
tanchounette a écrit:
soupoudre les racines de cannelle en poudre


Attention : ne jamais utiliser de canelle sur les racines !!

Si vous mettez de la cannelle sur les racines, celles-ci ne pousseront plus.

La canelle s'utilise seulement sur les feuilles, en cas de coupures. Cela évite effectivement qu'il y ait une infection qui se propage.

je dis tout à fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis   Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besion d'aidepour soigner une phalaenopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besion de conseils
» soigner les orchidées
» ma 1 orchidee comment la soigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: