Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:57

Sur le site jardins-interieurs.com, j'ai mis cette illustration du bégonia corallina :
bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Begonia.corallina

Mais Superfly m'a mis un doute et pense qu'il s'agit plutôt d'un bégonia Comte de Miribel -
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:09

j'ai un gros doute également Marc...

corallina horticole ressemble à ça...

http://begofolie.free.fr/wiki/index.php?n=Accueil.Corallina

je pencherai plus pour 'comte de Miribel' ou maculata pour le tien

faudrait demander aux pros, je ne garantis rien
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:46

Je ne sais pas ; en tout cas surement pas maculata : des qu’un bégonia a des taches sur les feuilles tout le monde dit maculata, je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer. En tout cas, si un jour vous voyez le vrai maculata vous ne risquez plus de l’oublier et il ne ressemble pas du tout à ça. Ce n’est pas non plus corallina (à mon avis) juste un parmi les centaines de bégonias hybrides type bambusiforme à feuilles tachetées …
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:13

http://nature.jardin.free.fr/vivace/nmauric_begonia_maculata.html
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/begonia/historique.htm
http://gardenbreizh.org/photos/hoya11/photo-9432.html
http://davesgarden.com/pf/go/113488/
http://images.google.com/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rls=WZPA,WZPA:2006-10,WZPA:en&q=Begonia+maculata

je veux bien voir un VRAI maculata, Steff... mais pas encore trouvé !
et là, je n'ai mis qu'une partie des liens que j'ai épluchés...
même dans la description des jardins de Rochevieille il a des taches lol
:_triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:02

si tu l'as vu

pas dit qu'il n'avait pas de taches mais des taches différentes
rond blanc de 8mm sur feuille verte foncée

donc dans l'ordre de tes liens

le 1 : :_negatif:
le 2 : oui et heureusement
le 3 : :_rire1:
le 4 : oui mais seulement celui du haut

sur google le mieux est à mon avis celui la

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Begoni24

donc tu vois le pb : 100 plantes avec le même nom et deux avec le bon

B. maculata est une pure merveille (avec la lumière par dessus) il forme une colonne de feuille fantastique (1.5m de haut) je n'aime pas trop les bambusiformes mais celui la est vraiment classe
d'ailleurs il y a un post de polgara avec le titre B. maculata qui n'en est pas un !!
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:29

steff26 a écrit:
taches différentes
rond blanc de 8mm sur feuille verte foncée
sur google le mieux est à mon avis celui la

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Begoni24


merci Steff, je me fierai donc à la description de Dominique Permingeat à qui j'en commanderai un pour son passage à Gaujacq soit dit en passant... :
Découvert au Brésil en 1820 (Raddi)
"bambusiforme, tiges à longs entrenoeuds, vertes, feuilles assez grandes, en aile d'ange vert foncé à gros points blancs. floraison blanc rosé assez fréquente, hauteur 1.5 m.

peut être faire un post dans la galerie si tu as une photo ? en récupérant ma description si elle te semble correcte ? et voir avec Alain ou Marc pour la rectif de celui de Polgara ?
allez... faut que ça saute ! lol
:_rigolo:

et pour celui de Marc, je dirais au pif 'comte de Miribel' c'est tout de même le plus "courant dans les chaumières de France et de Navarre".... je ne sais pas à qui il appartient, mais il est SUPERBE :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:15

Bon, on est pas beaucoup plus avancés....

En tous les cas, il est en excellente santé ce p'ti bégonia, ainsi que celui qui accompagne le message de Steff26.

Quelles beautés !!!!!!!! C'est TERRIIIIIIIIIIIIIBLLLLLLLLLEEE de me faire souffrir comme ça ! lol... Remarque je ne suis pas obligée de regarder les photos, c'est sûr, mais je peux pas m'en empêcher je suis en EXTASE devant cette plante !!!!!

Et mon p'ti comte de Miribel qui n'a que deux petits bouts de fleurs, j'ai tellement hâte qu'il fleurisse enfin... dur dur :-)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:28

si tu voyait le mien, de comte de miribel.....il a , 1 greme, je l'ai depuis 2 semaine et ca fait 3 jour qu'il y a un petit vert qui sort :_peur: :sautille: :sautille:
bon , ok c'est pas encore les fleurs, mais ca va venir :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:33

gigi a écrit:
si tu voyait le mien, de comte de miribel.....il a , 1 greme, je l'ai depuis 2 semaine et ca fait 3 jour qu'il y a un petit vert qui sort :_peur: :sautille: :sautille:
bon , ok c'est pas encore les fleurs, mais ca va venir :_rigolo:

Alors ça si c'est pas génial ??????? :-) Moi pareil je suis toujours toute enthousiaste quand je vois un semblant de nouvelle feuille qui apparaît... Ah là là....
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:18

comment superfly :_hallucine: ??????? un semblant!!!!!!!!!! :glang: il est bien reelle mon bourgeon :_top1: oui oui oui oui :c.oeil: :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:38

gigi a écrit:
comment superfly :_hallucine: ??????? un semblant!!!!!!!!!! :glang: il est bien reelle mon bourgeon :_top1: oui oui oui oui :c.oeil: :cotnt:

Je n'ai pas dit que c'etait un "semblant" de bourgeon, je parlais pour moi...
Je me doute que ton bourgeon est bien réel !!! LOL....
Est-ce normal que la croissance des feuilles soit si lente ? Cela doit bien faire 3 semaines qu'une petite feuille toute ratatinée, enroulée (je ne sais pas trop comment on dit cela !) a fait surface ! Seul hic, ELLE N'A PAS L'AIR DE SE PRESSER POUR SE DEVELOPPER, normal alors ?

Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:00

oui oui, t'inquitte pas je crois que c'est normal, car chez moi c'est pareil. :_rigolo:

tant que ta plante est bien verte , pas de problème.

j'ai une loupe et tout les jours je regarde et c'est vrais que l'evolution est très lente, mais quand ca va démarrer :_mdr2: :_mdr2: on va bonbarder le forum, de nos petites merveilles :_mdr2: :_rire1: :_rire1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:32

Citation :
on va bonbarder le forum, de nos petites merveilles

Je l'espère bien oui !! ET COMMENT !!!!!!
L'idée de la loupe me plait beaucoup.... je crois qu'il va falloir que j'en fasse l'acquisition rapidement....

Au fait... j'ai encore un nouveau bourgeon qui est apparu !!!! Woww WWOwwww Wooww :-) C'est la fêtteeeeeeeeuh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?   bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bégonia corallina ou Comte de Miribel ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begonia 'Comte de Miribel'
» des conseil pour mon begonia compte de miribel
» floraison raccourcie sur Comte de Miribel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: