Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Que faire de ses boutures ? - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Que faire de ses boutures ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Que faire de ses boutures ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Que faire de ses boutures ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Que faire de ses boutures ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Que faire de ses boutures ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Que faire de ses boutures ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Que faire de ses boutures ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Que faire de ses boutures ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que faire de ses boutures ?

Aller en bas 
+7
boyome
faceliaf2
pepa2
tanchounette
bégodingue
evaline
joyce
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 12:17

Rappel du premier message :

Voilà ce que je fais de mes boutures. Je les dépose dans le hall de ma résidence mais également aux pieds des HLM qui sont juste en face de chez moi.

Quelques photos.

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Img_1785

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Img_1810

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Img_1811

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Img_1812
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:34

Finalement, ça se précise mais bon, je la trouve bien seule cette petite plantounette.

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Img_1825

Si personne ne l'adopte, je la reprendrai et j'en ferai un pied mère.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7276
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:52

pensif.gif Par contre, un truc m'interpelle !!!

Je ne vois pas les petits mots de remerciement.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pourtant, ça ne doit pas prendre longtemps de laisser un petit mot sur la feuille de papier "servez-vous" !

M'enfin moi, j'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:03

Une fois, j'ai trouvé une feuille A4 avec un grand MERCI écrit en plein milieu mais rien d'autre.

Que veux tu, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:25

La dernière a été adoptée !!! bravissimo.gif
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13291
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:59

et bien voilà ,le tout est de patienter
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:06

Le manque de patience, c'est mon plus gros défaut. gene.gif
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7276
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:15

FLETCHER123 a écrit:
Une fois, j'ai trouvé une feuille A4 avec un grand  MERCI  écrit en plein milieu mais rien d'autre.

Que veux tu, c'est comme ça...

Ouais ! Ben perso, ils iraient se faire téter les yeux par les fourmis géantes...
J'aime pas l'impolitesse...
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:19

Je te comprends mais je dois dire que ça me fait plaisir de multiplier des plantes et de les offrir peu importe à qui.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28652
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:04

tanchounette a écrit:
evaline a écrit:
A quand les boîtes à boutures!

Ça existe déjà !
Je ne me rappelle plus du nom du site mais tu t'inscris et tu peux visualiser/éditer où sont déposées des boutures faites par des particuliers...

J'avais vu ça il y a quelques temps déjà, mais y avait pas grand monde dans mon secteur.
Revenir en haut Aller en bas
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 14:47

FLETCHER ! Quelle générosité et surtout quel boulot !

Alors moi je fais aussi pas mal de boutures mais j'avoue que c'est toujours dirigé vers des amis et si je les fais c'est non seulement parce que je sais qu'ils sont demandeurs, mais aussi parce que c'est plus fort que moi, j'ai un besoin viscéral dès que je coupe une plante ou qu'elle devient trop grande de les mettre systématiquement dans l'eau. Dans ma cuisine il y a un coin envahi par des petits récipients en verre où elles font tranquillement des racines.
C'est bizarre mais alors que certaines personnes de mes relations n'aiment que LA PLANTE BELLE sortie du fleuriste, moi j'aime bien faire des bébés plantes,et je prends plaisir à les voir se développer. Heureusement que je n'ai pas fait la même chose avec les bébés humains sinon j'en aurais au moins 12. Non là-dessus je suis trés raisonnable.

Mais mon problème par rapport à toi FLETCHER c'est que mes amis, je suis à peu près sûre qu'ils les aiment et que en principe elles seront bien soignées et cela me rassure.
Je ne voudrais pas les abandonner à n'importe qui qui va les prendre par caprice et trois jours après va oublier de les arroser ! Quelle horreur ! Vois-tu mon problème il est là, je m'attache à mes plantes même si elles ont deux semaines mortderire.gif mortderire.gif
C'est terrible mais c'est comme ça !

Par exemple, l'autre jour j'ai accompagné ma fille qui était de service pour donner à manger à deux petites chattes adorables dont les maîtres étaient partis en vacances.  Et bien ils avaient trois géraniums qui se battaient en duel et deux plantes d'intérieur désolément misérables que j'ai commencé à arroser copieusement tant elles étaient moches de souffrance.

Dans le local poubelles j'ai vu un Dracaena en pot de plus d'1m50 qui ne demandait qu'à continuer car il faisait de nouvelles feuilles. Là je ne l'ai pas recueilli car j'ai moi il y en a trop mais j'ai pris une bouture, c'est plus fort que moi.
Une autre fois, j'avais accueilli un merveilleux laurier rose magnifique jeté dans le local sans doute que sa grande taille le rendait indésirable dans un appartement parisien. Bref, je l'ai proposé à une amie qui a une terrasse et depuis il se porte comme un charme.

Il y a plein de gens qui prennent les animaux et les plantes pour des objets sans vie. Ah là là, je suis trop sensible vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 15:50

A une époque dans le métro parisien des personnes déposaient des livres avec leurs coordonnées et leurs avis ainsi les livres tournaient et l'on avait quelques fois des nouvelles d'une personnes.
Une compagne de club de lecture avait trouvé un livre de Brigitte Bardot qu'elle avait remis avec "A ne même pas offrir à son pire ennemi" Dommage ça n'a pas duré.
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 16:04

Tu sais pepa2, toutes les boutures que je propose sont issues de plantes très faciles de culture.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 11:16

Perso, je pense comme Tanchou!
Je me suis fait exactement la même réflexion.
lors de son départ en vacances ma fleuriste a mis ses orchidées dans une cagette devant la vitrine de son magasin avec le mot servez-vous et elle n'a pas eu un seul mot de remerciement, elle était dégoûtée

Je préfère les donner a des amis plutôt que mettre servez vous !

C'est très honorable de ta part mais vu la reconnaissance des gens c'est à te dégoûter!
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 17:09

Vous avez raison toutes les deux. Mais comme les plantes que je cultive font plein de rejets, je n'arrive pas à les jeter.
Mais c'est vrai qu'un "petit merci" serait appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 17:53

Tu peux aussi proposer des échanges de boutures sur le forum. Il y aurait très certainement des intéressés
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 18:29

Oui mais c'est des callisia fragrans, des impatiences d'appartement des plantes loin d'être rares.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 18:36

Tu crois qu'on échange sur des plantes rares ?
Moi j'ai plein de plantes et plantules en doubles... Et d'autres forumiens sont pareils.
Des succulentes, cactus et plantes du jardin...


Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 18:43

Je vais suivre ton conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 16:32

Alors, voilà des nouvelles. j'ai discuté avec deux habitantes des HLM en face de chez moi mais aussi avec des habitantes de ma résidence et voilà ce qu'elles m'ont dit. Elles font elles même des boutures avec les pieds mères qu'elles ont eu grâce à mes boutures. Very Happy Elles les distribuent un peu partout dans le quartier y compris aux resto du coeur !!!

Donc, j'ai laissé tomber les HLM. Je mets mes pieds mères (car j'ai pas de place pour l'hivers et je ne garde que des boutures jusqu'au printemps)ou mes boutures dans des récipients plus importants puis je les dépose au pied d'un récupérateur de verre et de vêtements qui se trouve sur le parking d'une grande surface.

Je vous poste deux photos avec un stylo. Wink

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Img_1845

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Img_1844

Pour le moment les pots sont tous partis en un peu plus d'une heure.   victoire.gif
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 17:55

Tu as fait des heureux,

Avec ton stylo tu espères que tes boutures vont apprendre à écrire ? rire1.gif
C'est toujours bien d'avoir un objet en référence, tu as de belle boutures.
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 19:08

Oui, elles savent déjà écrire le "A".  rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13291
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:04

pourquoi ne pas organiser une "bourse d'échange" au pied de ton immeuble ?????????????????
pas d'argent en jeu mais du troc,j'entends par là,tu me donnes une plante contre une autre ou autre chose mais qui concerne quand même les plantes genre une plante contre des pots,du terreau , des étiquettes ect ......................on peux faire des heureiux sans pour autant ouvrir son porte monnaie!!!
je dis ça car ici,c'est courant de plus,ça permet de connaître tes voisins
vous organisez un genre de bourse aux plantes de quartier au pied de ton immeuble sans bourse mais avec des échanges de types plantes et nature !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:10

Je ne suis pas très tenté pour organiser ça. Je suis assez paresseux et j'aimerai mieux que quelqu'un s'occupe de tout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13291
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:11

CQFD!!!!!!!! c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6573
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:16

Yes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de ses boutures ?   Que faire de ses boutures ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de ses boutures ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puis-je faire des boutures ?
» Je voudrais faire des boutures de mon Hoya bella...
» re boutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: